Comment se sent on le jour j ???

Discussions

Auteur
Message
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 13:28
Bonjour les filles! Voilà à quelques jours du jour j j'aimerai connaître vos impressions sur se que l'on peut resentir avant les premières contractions... j'ai entendu dire que l'on se sent bizarre! Merci de vos réponses et bon courage pour la suite! :D
nurse89 16 messages
nurse89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 14:41
Pour mon premier enfant je n'ai rien ressenti de bizarre la seule chose dont je me souvienne c'est que malgrès les petites contractions qui on débuté vers 17 h je me sentais zen et même si mon mari bossait 24 h(il est pompiers) je ne me suis pas affolee et j'ai patienté jusqu'a 3 h00 du mat ou j'ai vraiment compris que c'était bientot le moment d'y aller. Donc je ne peux pas te dire comment on le sent mais une chose et sur tu te sentira differente des autres jours. J'attends mon n°2 pour le 31/12.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 17:36
tu peux prendre une douche et manger légèrement si tu n'a pas de contraction... tu ne dois pas attendre trop longtemps car le risque de contamination es plus grand,bb n'est plus ds un environnement stérile. pour le bb qui appui et bien non, ca ne veut pas dire grand chose,il peut remonter a moins qu'il soit fixé ds ton bassin mais seul le médecin peut te le dire en fesant un toucher... a j-20 c assez normale comme sensation... bonne continuation!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 17:53
Tu peux te doucher rapidement et manger un peu et ensuite direction la maternité! C'est ce qui m est arrivé: perte des eaux à 9h le matin, petite douche, bouclage de la valise qui n etait pas finie (ben oui à J-18 je ne me pressais pas d autant que mon gynéco m avait dit qu il n y avait aucune raison de ne pas aller à terme) direction la mat', pose de monito pendant 1h30, apres midi dans la chambre avec un petit monito de controle vers 17h... premières contractions douloureuses mais tres gérables vers 19h... conduite en salle de travail à 20h30, pose de la péri à 21h30 (effet complet vers 22h) et finalement arrivée de bébé à 23h43!!!
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 12:10
Alors mois, j'étais avec des potes à la maison quand les contractions sont apparues (doucement). Je ne suis partie que le lendemain fin de matinée à la maternité sous la menace de mon homme lol (il avait peur de partir trop tard). Et moi, je n'arrêtais pas de lui répéter "enlève ce petit sourire de ta bouche, c'est pas pour aujourd'hui, je suis trop fatiguée pour accoucher"... Ma puce a poussé son premier petit cri le soir même à 21h36... Donc, personnellement, je n'ai rien senti de particulier!!!
pben 2 messages
pben
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 12:48
Bonjour la sage femme nous a dit qu'en cas de perte des eaux, on a entre 1h et 1h30 pour se rendre à la maternité. donc le temps d'une petite douche (pas de bain car risque d'infection) puisque j'habite à 30 minutes de ma clinique d'accouchement.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 15:09
il y a plusieur facon de perdre les eau,tu verra rendu la ,non?
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 13:45
Pour ma part, la veille je faisais mon menage j'allais chez des amis. Le soir en me couchant j'ai eu du mal a me mette sur le coté droit mais je pensais que c'était le poid de mon bonhomme rien de +, résultat j'ai perdu les eaux a 5h30 apres une bonne nuit de sommeil sans douleurs ni contractions ni rien.
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 21:49
pour ma par j ai eu mal au ventre comme de veille regles de midi a 22h quand les contraction son arriver a 22h je jouais au billard en ville eu super tres mal j aurais tous fais pour calmer la douleur arriver maternité a 1h du mat a 1h30 on du mattacher au lit car je me relever a chaque fois il fallait que je bouge pour calmer la douleur mais elle voulais pas que je bouge peridural a 2h30 (ou j ai mordu la sage femme )accouchement a 13h14 ou comme toutes j ai pleurer de joie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.