Diabete gestationnel

Discussions

Auteur
Message
FAVANNE 1 messages
FAVANNE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 12:51
je suis supposé mettre mon enfant au jour d'ici une dizaine de jour. On me parle beaucoup de diabète gestationnel, mais sans m'expliquer en quoi cela consiste et si cela peut provoquer des complications pour moi, mon bébé ou même pendant l'accouchement. J'ai déjà fait un examen avec prise de 50 g de glucose et prise de sang au bout d'une heure d'assimilitation : résultat 1,44 g alors que la normale se situe en dessous de 1,30 g. Lundi, je dois faire à nouveau cet examen mais sur une durée de 3 heures. Pourriez vous m'éclairer P'tit loup
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 13:00
[quote:6eb162ca34="FAVANNE"]je suis supposé mettre mon enfant au jour d'ici une dizaine de jour. On me parle beaucoup de diabète gestationnel, mais sans m'expliquer en quoi cela consiste et si cela peut provoquer des complications pour moi, mon bébé ou même pendant l'accouchement. J'ai déjà fait un examen avec prise de 50 g de glucose et prise de sang au bout d'une heure d'assimilitation : résultat 1,44 g alors que la normale se situe en dessous de 1,30 g. Lundi, je dois faire à nouveau cet examen mais sur une durée de 3 heures. Pourriez vous m'éclairer P'tit loup[/quote:6eb162ca34] le diabete gestationnel c est un diabete qui est specifique de la grossesse il apparait et disparait avec elle ton corps n assimle plus tout le sucre que tu ingeres donc ton bebe en profite et prend plus de poids qu a la normal ce qui peut engendrer des probleme a l accouchement du au fait d avoir un gros bebe voila si tu as d autre question bisous
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 13:02
[quote:d0c98e034e="FAVANNE"]je suis supposé mettre mon enfant au jour d'ici une dizaine de jour. On me parle beaucoup de diabète gestationnel, mais sans m'expliquer en quoi cela consiste et si cela peut provoquer des complications pour moi, mon bébé ou même pendant l'accouchement. J'ai déjà fait un examen avec prise de 50 g de glucose et prise de sang au bout d'une heure d'assimilitation : résultat 1,44 g alors que la normale se situe en dessous de 1,30 g. Lundi, je dois faire à nouveau cet examen mais sur une durée de 3 heures. Pourriez vous m'éclairer P'tit loup[/quote:d0c98e034e] Le principal risque du diabète gestationnel pour ton bébé, c'est qu'il fasse des hypoglycemies dans les qqes jours qui suivent sa naissance, mais comme le diabète gestationnel est dépisté avant ça ne pose pas de gros souci puisqu'on contrôle les glycemies de bébé et on le resucre si besoin. par contre souvent, le diabète de la maman fait que le bébé est souvent d'un bon poids et trés potelé, pas trés grave non plus...
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 13:04
c'est bizarre: tu fais le test seulement maintenant??? en général c'est au cours du 6è ou 7èmois (je ne sais plus...) en plus si tu dois accoucher d'ici une dizaine de jour, je ne vois pas l'intérêt de faire le test sur 3 heures. Le gynéco devrait surtout vérifier par échographie que le bébé ne soit pas trop gros! pour savoir s'il doit te déclencher ou pas!!! Bon courage pour la suite
Guest78638
7 messages
Guest78638
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 13:54
Salut les filles Moi j'ai aussi du diabète gesta et je suis sous insuline avec régime depuis 5 mois.(décelé avant test o'sullivan) Depuis trois semaines j'étais suivi 3 fois par une sage femme pour faire un monito et vérifier ma glycémie du matin ainsi que ma tension. Apparamment ma fille va bien et je n'ai pas de tension mais malheureusement ma glycémie à du mal à se réguler... Hier j'avais donc mon rdv du 8 ème moi avec ma gynéco et résultat... :shock: Je vais être hospitalisé dès lundi matin et pendant deux semaines. Je suis très triste très séparer de mon compagnon et meme temps je serais encore plus suivi. :cry: J'aimerais que ca se passe naturellement... D'après ma gygy mon col s'est bien ramoli et je n'aurai pas besoin de faire de scanner du bassin, donc j'espère que les choses se feront naturellement (ma puce pèse pratiquement 3.500kg). C'est ou tout se passe bien jusqu'a la 38 semaine, on me déclanche et j'accouche par les voies naturelles ou si ma puce est en souffrance ou moi meme; on me fait une césarienne en urgence(disons semi-urgence pour que mon compagnon puisse venir). Ca sera la première fois que je fais un séjour aussi long à l'hôpital...QUE DU BONHEUR !!!!! Dis toi qu'il ne te reste que dix jours, alors bonne chance FAVANNE :wink:
fannytony 10 messages
fannytony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 18:58
salut moi aussi je fait du diabete gesta je suis a terme dans 5 jours et personnellement j'ai continue a mangé normalement meme a faire des excés en sachant que je devait prendre mon taux de sucre 6 fois par jour et me piqué a l'insuline 3 par jour a dose minime et ya un peu mois d'un mois j'ai du arrété l'injestion du midi car mon taux été trop bas et je ne me prive pas......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.