Reves....

Discussions

Auteur
Message
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 13:38
Bonjour a toutes ! Je suis enceinte de 39 SA et je suis allée ce matin voir les sages femmes car j'ai des pertes glaireuses depuis 2 jours. La SF que j'ai vue m'a rassuree en me disant que c'est le bouchon muqueux que je commence à perdre, mais que l'accouchement n'etant pas imminent (bien que je sois dilatée d'1 cm !!!), je pouvais rentrer chez moi.... Ceci dit, cela fait depuis le début de ces pertes que je fais des rêves bizarres : j'accouche soit dans le parking pres de chez moi, ou soit chez le libraire...... :shock: Et puis aussi, depuis ces 2 derniers jours, je ne tiens plus en place (envie de tout ranger etc....). Est ce un signe ? Avez vous deja eu des reves identiques ou aussi farfelus :?:
krigael 1 messages
krigael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 13:51
Bonjour, A priori j'aurai tendance à dire qu'il faut faire confiance à la sage femme, mais j' en connaît, qui sont rentrées accoucher dans leur toilettes, alors... D'autant que ma maman, a accouché de moi (il y a 25 ans) avec 3 semaines de retard, n'ayant pas de contractions, et c'est après avoir perdu ce fameux bouchon, que son obstétricien, l'a envoyé d'urgence à l'hôpital pour déclencher cet accouchement. Pour tout dire, elle est revenu de loin, et nous aurions pu toutes les deux, ne pas nous en sortir... Il me semble également, que ce bouchon permet de protéger les agressions extèrieures, alors, quand il n'est plus... Je ne veux pas vous inquiéter outre mesure, mais peut-être qu'un autre avis serait bienvenu. Pour ce qui est des rêves, moi, j'en suis à ma 26ème semaine, et j'en fais qui valent leur pesan d'or, je pense que ce n'est pas un signe, en revanche le fait de tout vouloir ranger... Voilou voilou et plein de bonheur!! :P kristel
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:01
La perte du bouchon muqueux peut se faire, parfois très longtemps avant l'accouchement... Je connais qqun qui l'a perdu 1 mois avant! Ce n'est pas grave du tout, et ce n'est pas le bouchon qui protège bébé! C'est lorsque la poche des eaux est fissuré qu'il faut s'inquiéter. De plus la perte du bouchon est dû à la modification du col: la preuve tu es dilaté de 1! Bon courage, ça va arriver!!!
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 14:02
salut ne t inquiète pas si ton col n est pas ouvert et que tu na pas de contractions, tu ne vas pas accoucher dans ton parking ou chez le libraire mdrrrrrrrrrrrr Je t explique mon parcours (différent d'une femme à l'autre mais cest juste pour te donner une idée) jeudi : visite chez la gygy, col ouvert à 2, 39SA. Vendredi : Perte du bouchon muqueux Samedi : perte du bouchon muqueux avec contractions pas du tout régulières, et je commence à marcher bcp et tout comme toi j'avais des envies de ménage, je passais l'aspirateur et même la serpillère ..... les vitres, la poussière ........... Dimanche : encore des contractions donc une bonne promenade. La nuit du dimanche - lundi : impossible de dormir, bcp envie de faire pipi ttes les demi heures. Lundi matin je pars à la mater à 10h mon col est ouvert à 4 et j'ai accouché le jour même sans péri à 16h20. Tout ca pour te dire que je pense que ca ne devrait pas trop tarder. Je te souhaite un magnifique accouchement. A+ AMINA
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:21
bon bah ca va alors.... Reste que je commence a en avoir marre de mon bidon qui m'encombre de plus en plus...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.