Quand le bebe descend

Discussions

Auteur
Message
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2007 à 21:46
Je voulais savoir quelques petits trucs :lol: Tout d'abord lorsque le bébé descend et s'engage dans le bassin est-ce que l'on sent une différence? et deuxième chose, est-ce qu'il descend au moment de l'accouchement ou plusieurs jours avant? Parce que moi je le sens pas plus bas que d'habitude donc je pense pas accoucher bientôt :cry:
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2007 à 21:55
coucou j'ai exactement la même question que toi car apparemment bb est encore haut et comme j'ai eue une césarienne pour ma fille car elle n'était pas engagée, j'ai peur que se soit la même chose pour mon garçon. Alors même si bb est encore haut, avez vous accouché normalement ???? Merci de vos réponses
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 22:05
depuis quelques jours, je sens ma pupuce plus bas si bien que je la sens bouger, au niveau du haut du pubis, et c parfois douloureux car je sens qu'elle appuie avec sa tete jeudi ma sf m'a osculté, et j'ai le col effacé et ouvert à 4, et la tete trés basse, engagé en haut du vagin, c le col qui la retient il me semble que quelques jours avant l'accouchement, on doit sentir le bb plus bas, d'où la perte de la gene au niveau de l'estomac la preuve est que jusqu'ici j'avais des remontées acides, et là j'en ai de moins en moins, et maintenant plus du tout bizou à vous
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2007 à 22:30
Arf moi je le sens encore bien dans mes côtes, cela dit c'est un grand bébé donc peut-être que... Il faudrait que des mamans expérimentées puissent nous répondre! Sinon ma sf vient demain me voir à la maison je lui poserai la question! :wink:
futurmaman82 53 messages
futurmaman82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 22:42
kikou les futur mamans alors je ne suis pas expérimenter car c'est mon premier bébé terme prévu le 17 décembre, pour ma part bébé s'est engager dans le bassin dés le 7 eme mois et je n'ai rien ressenti de particulier quand cela est arriver je sens toujours bouger dans mon bidous mais moins haut sinon aucun changement particulier a part de gros tiraillement au niveau de l'aine.
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 10:19
coucou à vous ! Moi je pensais que ma fille était descendue car mon homme trouvait mon ventre plus bas ! :lol: En fait, 5 jours avant d'accoucher la sage femme me disait qu'elle était encore haute. Le jour de mon accouchement, pour faciliter sa descente, ma sage femme m'a proposer d'accoucher soit sur le coté soit accroupie. J'ai accouché sur le coté, expulsion en 15 Minutes !! :lol: Un vrai bonheur ! Donc, oui, je pense que bébé peut rester assez haut jusqu'au dernier moment ! Dans tous les cas, l'équipe médicale est la et sait quoi faire ! Bon courage a vous !
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 11:05
Bonjour, Lors de ma dernière visite chez le gynéco, il a mesuré une hauteur utérine de 31cm, alors que la semaine précédente elle était à 34; il m'a dit que le bébé avait commencé à s'engager dans le bassin. Depuis j'ai observé ses mouvements et il est vrai qu'elle ne tape plus dans mes côtes comme avant et c'est un soulagement!!! et ce que dit Anali est vrai: je n'ai lus non plus de remontées acides!!! que j'avais d'ailleurs oubliées! Par contre, lorsqu'elle bouge beaucoup, j'ai l'impression qu'elle exerce une forte pression sur le col, ce qui déclenche des douleurs très loin d'êtres agréable. Mais comme mon col est encore fermé, et juste ramolli, je pense que ça va aider à accélérer le travail... :D J'attends les consultations, toutes les semaines, avec impatience pour savoir si c'est pour bientôt... Mais j'ai plutôt l'impression qu'elle va attendre jusqu'à la date prévue!!! Biz à toutes
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 11:56
Pour ma part j'ai porté très bas mon petit bout chou à partir du 6ème moisj'ai du faire très attention et à la fin je ne pouvais plus rien faire mais j'ai accouché à 39 semaines . Donc pas de panique il faut juste faire un peu plus attention Bon courage à toutes stef
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.