Accouchement aux allentours de 36SA

Discussions

Auteur
08aurore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 15:31
Bonjour à toutes ! Je suis à 36SA +2jrs et j'ai vu mon gygy lundi. Il m'a dit que le col était court et que si les contractions continuaient, le travail pourrait commencer bientôt. Toutefois il m'a dit qu'il serait bien de tenir encore 15jrs, pas forcément évident à faire si bébé a décidé de sortir. Je n'ai pas encore eu de contractions vraiment douloureuses mais j'ai l'impression que bébé pousse et j'ai de fortes douleurs dans le bas ventre. Je ne sais pas si ce sont des prémices du vrai travail mais j'avoue que cela me fait une peu peur que mon petit bonhomme arrive maintenant. J'ai peur qu'il soit trop petit, pas assez gros, etc... et qu'il ait des problèmes de santé si il arrive trop tôt car normalement DPA le 02/01. Est ce que certaines d'entre vous serait d'en ce même cas et pourrait me dire comment vous le vivez? Ou si il y a de réelles craintes à avoir pour le petit ??? Merci d'avance à celle qui me répondront et bonne continuation. [url=http://www.studio9months.be/][img:e374062c41]http://www.studio9months.be/ticker/QkFBQkFBQ0FBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzAyJTJGMDElMkYyMDA4.png[/img:e374062c41][/url]
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 15:39
ma soeur a accouché à 37 SA et son bébé est resté 1 mois à l'hôpital il a eu des pb respiratoires ; rien de méchant c'est qu'il était petit et qu'il avait besoin d'aide ; aujourd'hui ils font des choses fabuleuses ; même si c'est inquiétant sois tjs positive même si c'est pas facile ; ma soeur a passé un début très difficile mais aujourd'hui son petit a 26 mois et il se porte à merveille !!! bon courage et tiens moi au courant à plus
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 15:40
bjr, à partir de 37 SA un bb n'est plus considéré comme prematuré et tu n'es pas trés loin de ce terme :lol: courage so :lol:
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 16:13
Enceinte de 35 sa +2 jours je suis allité depuis 18 jours pour MAP.J'ai été a la mater pour 1 controle et j'ai été hospitalisé pour contraction(que je ne sens pas) et col court!!! Panique en plus les contractions n'ont pas cessé et après c'était le coeur du BB qui battait trop vite.J'ai cru mourrir d'angoisse et puis hier rebelotte ......la mater pour 1 monito et la BB allait a merveille et mon col n'a pas bougé.Je dois rester coucher jusqu'au 11/12 après si BB viend il n'y aura aucun risque. Meme si c'est dur le repos est favorable a nos BB alors repose toi jusqu'a la 37 SA et après si ton petit ange nait il ne sera pas considéré comme préma.Bon courage a toi .
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 16:49
J'a eu la même chose que toi à 6mois de grossesse. J'ai dû restée allitée pendant 4 semaines au bout desquelles bébé était remonté (car le petit coquin était engagé dans le bassin) et mon col redevenu normal. Et tu vois, j'arrive à terme, malgré des contractions non douloureuses depuis plus de 2 semaines et ce toute la journée! Repose-toi bien car chaque jour de gagné est bénéfique pour le bébé. Et c'est vrai que tu approches du terme où les risques sont moindres. Bon courage pour la suite!
pims3 153 messages
pims3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 20:48
pour ma part j'ai accouché a 36sa et mon petit bout faisait deja 52cm et 3.370kg :D il est resté une journée en couveuse "au cas ou" (dure dure de ne pas avoir son ptit loulou avec soit apres l'accouchement) et n'a jamais eu aucun problème mis a part une difficulté a teter. j'espere que cela te rassure un peu. ne stresse pas et dit toi que tout se passera bien. Bon courage :p et tiens nous au courant
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 22:11
coucou j ai accouchée a 37 sa +2 jours et mon fils pesait 2kg800 pour 49cm! pas de couveuse!rien u tout il allait tres bien et a bien grossit depuis car a 2 mois il fesait 5kg380!!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 22:17
bonjour aurore je tiens à te rassurer car courant octobre, j'avais le col raccourci comme toi, et ouvert à presque un doigt, et c'etait trop tot pour accoucher j'ai donc été suivie, regulierement par un sf a domicile, qui me suit toujours d'ailleurs le but etait de tenir au moins jusqu'à la 36ème semaine (là où tu en es) j'ai donc été au repos tout ce temps alors rassures toi, une amie a accouché à 34SA, et son bb sort lundi de l'hopital (apres deux semaines de couveuse) à 36SA il y a peu de risques pour bb, ne t'en fais pas restes au repos pour essayer de retarder quand meme mais rassures toi, moi je suis restée plus d'un mois avec un col court comme toi, pas de panique ! suffit de pas trop marcher, pas de folies, et pas de calins avec ton zom ! et tu vois, j'etais dans le meme cas que toi, et là j'en suis à 39SA, col effacé, ouvert à 4, j'attends les contractions... lol donc tu vois, tout es possible, avec du repos !
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 16:06
coucou moiaussi j ai accouche a 35sa+3 jours bebe va tres bien c vrai kil avaitun bon poids malgre tout et il est reste en couveuse le temps demonter en pediatrie le plus dur effectivement c qu apres l accouchement tule gardes meme pas 1minute sur toi mais cpour son bien ne penses pas au pire bon courage biz
08aurore 38 messages
08aurore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 18:30
Eh bien merci à toutes celles qui m'ont répondu. Je dois dire que vos messages sont rassurant, et m'aide à voir les choses plus sereinement. Pour le moment, 36SA+4jrs et bébé toujours au chaud. Mais contractions non douloureuses nombreuses et l'impression que bébé appuit sur le pubis... Bref, je vais essayer de tenir encore un peu mais plus facile à dire qu'à faire. Bonne continuation à toutes et merci pour vos conseils. [url=http://www.pour-bientot.com][img:b1494ae5f6]http://www.pour-bientot.com/3766417-1186928900.png[/img:b1494ae5f6][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.