Posté le : 12-12-2007 à 06:32
Hello!
Pas eu l'occasion de passer après mon monito, car mon compagnon et moi avons encore discuté de nos fichus voisins: ils ont eu la bonne idée de commencer à passer l'aspirateur à 21h30 (en cognant tous les meubles au passage bien entendu), puis à monter des lits par l'escalier vers 22h15!! :evil: :evil:
Je suis sortie dans le couloir pour m'assurer que c'était bien eux qui déplaçaient des meubles à une heure pareille, et la bonne femme m'est tout de suite tombé dessus en me jetant "c'est quoi le problème". J'ai gardé mon calme et je lui ai dit que l'heure était très mal choisie, puis je suis rentrée sans m'énerver davantage car ça ne sert à rien de toute façon. On a essayé d'appeler la police vu que le tapage était vraiment flagrant cette fois-ci, mais le numéro de notre bureau de quartier n'est pas accessible après 22h. On passera cette semaine pour leur demander conseil et voir quel numéro il faut appeler si ça se reproduit.
Là, je suis réveillée depuis 4h30 et je n'arrive pas à me rendormir car je pense à ça...
A part ça, le monito s'est super bien passé, ce qui est quand même le plus important! Je n'ai pas senti une seule contraction pendant tout le monitoring (pourtant j'en sens plusieurs par jour quand même), mais pas très grave. La courbe du rythme cardiaque du bébé était parfaite apparemment. Et le gynéco que j'ai vu ensuite m'a dit que mon col était encore fermé, mais raccourci de moitié et mou, ce qui est plutôt une bonne nouvelle vu que la semaine dernière ce n'était pas encore le cas. Si elle pouvait arriver juste à terme, ce serait parfait! De plus, la tête commence à s'engager un peu plus bas, donc ça se met tout doucement en place!
J'ai aussi eu droit à une écho: il a tout passé en revue et tout est nickel (liquide amniotique, placenta, taille de la tête...)!
Moi aussi, ce sera une chambre double, pour raisons financières. L'idéal aurait été la chambre particulière mais vu le prix ce n'est même pas envisageable. Ce sera donc un peu dur, mais tant pis.
[b:eb9adbcc54]Katy:[/b:eb9adbcc54] Ils sont décidément mignons tes enfants! Je trouve ça vraiment chouette qu'ils soient aussi impatients de voir le bébé!
[b:eb9adbcc54]Titia:[/b:eb9adbcc54] Courage pour la fin de la grossesse. J'espère que bébé ne va pas trop se faire attendre.
[b:eb9adbcc54]Titounette:[/b:eb9adbcc54] Et oui, le grand jour approche, je comprends ton impatience! Je suis sûre que tout va bien se passer et tu viendras bientôt nous raconter le bonheur d'être maman encore une fois!
[b:eb9adbcc54]Mylilie:[/b:eb9adbcc54] Je ne peux pas trop d'aider. Peut-être que la poche des eaux est fissurée? En même temps, c'est bébé 1 pour moi, donc je ne sais pas trop... Moi aussi, c'est assez humide (plus que d'habitude) :oops: mais ce n'est pas encore ça pour autant.
[b:eb9adbcc54]Elvyra:[/b:eb9adbcc54] Courage! Tu dis que la façon dont bébé est placé va t'en faire baver. Il est placé comment exactement?
A part ça, comme te l'a dit ton gygy, ça peut évoluer assez vite alors ne te décourage pas!
[b:eb9adbcc54]lili.an:[/b:eb9adbcc54] J'espère que la douleur s'est atténuée par la suite (ou alors que ça évolue franchement et tu doives partir à la maternité :wink: ). Tiens-nous au courant!
[b:eb9adbcc54]Minikita:[/b:eb9adbcc54] je vois que tu as eu une journée bien chargée et par conséquent fatiguante, mais apparemment tu en as profité à fond, c'est le principal. Et avec ta petite famille autour de toi, ils ont vraiment l'air de prendre bien soin de toi!
Je suis contente que tu aies passé une si bonne journée, tu le mérites bien!
Sinon, on verra bien si j'accouche après terme comme ma maman, j'espère pas à ce point-là en tout cas! En même temps, je me dis qu'à l'époque on devait être probablement moins précis lorsqu'on estimait la date prévue d'accouchement, c'est peut-être pour ça aussi qu'il y a eu un tel décalage. Et puis mon col s'est un peu modifié maintenant, donc c'est que ça commence quand même à bouger un petit peu! :wink:
Ah, [b:eb9adbcc54]Elena[/b:eb9adbcc54] est à la mat!!! Je pense très fort à elle et espère que tout se passe bien! Vivement qu'on ait plus de nouvelles!
Bisous à toutes celles que je n'ai pas citées.
Marlène