Bonsoir,
[b:8ec7bf72c7]Volcanne:[/b:8ec7bf72c7]
Pour la stérilisation, je crois que tu peux prendre les biberons avec tes mains (veille juste à bien les laver avant). De toute façon, l'endroit où tu déposeras les biberons ne sera pas stérile non plus. Je crois que la stérilisation sert surtout à être sûr que les biberons soient vraiment propres (et pas à reproduire les conditions stériles d'une salle d'opération par exemple, car ce n'est pas possible).
Pour le linge, 'ai utilisé ma lessive habituelle, car je n'ai pas envie de dépenser une fortune alors que bébé supportera probablement très bien notre lessive habituelle. Par contre, j'ai quand même supprimé l'adoucissant pour limiter les risques d'allergie, surtout que l'adoucissant n'est pas vraiment indispensable.
On verra, si je vois que la petite a l'air trop sensible, je relaverai tout, mais je me dis qu'on ne faisait pas attention à ça il y a une dizaine d'années, et les bébés ne s'en portaient pas forcément plus mal. Je suis un peu contre toutes ces tendances qui veulent nous faire culpabiliser pour nous faire dépenser un max!
Pour la tutute, je ne sais pas.
Mais de toute façon, n'utilise une tutute qui si tu vois que bébé en a vraiment besoin, car ce n'est pas très recommandé (bébé prend l'habitude de téter d'une certaine façon, qui n'est pas la même que pour téter au sein, ça risque donc de nuire à la bonne mise en place de l'allaitement).
Pour la quantité de lait en poudre, je crois que tu dois te fier à ce que te dira la maternité ou le pédiatre. Je crois que ça dépend de chaque enfant.
Et ne t'inquiète pas, le séjour en maternité est aussi prévu pour que tu puisses poser toutes tes questions aux sages-femmes. C'est normal de ne pas trop savoir comment s'y prendre au début.
[b:8ec7bf72c7]Minikita:[/b:8ec7bf72c7] Et oui, "de tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus graves" :P Je rigole bien sûr. On n'est même pas fichu de former un gouvernement! :roll:
Honnêtement, je serai bien contente d'arrêter: plus que 8 jours de travail!!
[b:8ec7bf72c7]Lizbel:[/b:8ec7bf72c7] Contente que tu sois de retour! Même si ta connexion n'est que provisoire. :? Alors, vous êtes où finalement dans ce déménagement? Il reste encore de caisses à déballer, beaucoup de choses à ranger? Tu prends le temps d'écrire un mot gentil pour chacune d'entre nous, mais tu ne parles presque pas de toi ! :wink:
C'est bien en tout cas que vous vous soyez fait aider: il vous fallait bien ça, tu dois quand même te ménager! Et puis à plusieurs, c'est plus facile et plus rapide!
En tout cas, tu m'as bien fait rire en racontant que tu traitais tes voisins de lobotomisés! :P J'ai terminé hier notre lettre pour la présidente du syndic (2 pages!). Je la laisse reposer un peu avant de la relire, et puis on va en discuter avec nos parents aussi pour la peaufiner. Mais effectivement, on est entré dans la phase d'action, on en a trop marre!
Ah! Encore des nouvelles de [b:8ec7bf72c7]Laurence[/b:8ec7bf72c7], chouette chouette chouette! Je suis vraiment ravie que tout se soit si bien passé et qu'elle ait même pu se passer de la péri. Et elle a sorti Mathieu elle-même, moi je ne sais pas si je m'en sentirais capable! Enfin, c'est magnfique en tout cas, il ne reste plus qu'à lui souhaiter de pouvoir récupérer malgré le nouveau rythme imposé par leur petit bout de chou!
[b:8ec7bf72c7]Sylvie:[/b:8ec7bf72c7] Il est très mignon, ton faire-part! Et tu écris le texte toi-même ou tu prends une des formules proposées par l'imprimeur? Moi je l'ai trouvé moi-même et j'en suis assez fière! lol Je vous le dirai quand bébé sera là!
Et ton ventre grossit si vite que ça? Ca doit être impressionant de voir à ce point la différence en une semaine de temps. En ce qui me concerne, je le trouve bien imposant maintenant, mais j'ai du mal à me rendre compte de la différence avec début novembre, par exemple.
[b:8ec7bf72c7]Lili.an:[/b:8ec7bf72c7] Chez toi aussi, bébé est un peu turbulent? Moi c'est par période, mais quand elle s'y met (de préférence quand je me couche évidemment), elle me donnerait presque le mal de mer! :D
[b:8ec7bf72c7]Wahkeen:[/b:8ec7bf72c7] C'est rigolo de voir que tu penses que ton bébé veut sortir par le ventre! Moi aussi parfois, je lui ai déjà dit que ce n'était pas par mon nombril qu'il fallait sortir! Il faut dire que si elle a hérité de mon sens de l'orientation, ce n'est pas gagné. :roll:
[b:8ec7bf72c7]Elvyra:[/b:8ec7bf72c7] Je ne sais pas trop ce que tu as, je ne peux pas vraiment t'aider. Tu peux peut-être téléphoner à ta maternité si c'est trop gênant, ils pourraient t'expliquer?
[b:8ec7bf72c7]Elena:[/b:8ec7bf72c7] Tu as vraiment bien travaillé, pour ta boîte à papa, dis donc! C'est vraiment impressionnant! Il va craquer lorsqu'il va la voir, ça c'est sûr! Ils en ont de la chance, nos chéris!
Bienvenue aussi aux petites nouvelles!
En ce qui me concerne, j'ai eu mon rendez-vous gynéco aujourd'hui, mais il ne s'est pas passé grand chose en fin de compte: il a vérifié ma tension (elle était bonne), j'ai fait une analyse d'urine (OK également), je dois faire une prise de sang (toxo + analyse pour l'éventuelle péridurale). Le col était toujours bien fermé et j'ai fait un frottis pour vérifier s'il n'y a pas d'infection (si oui, ce n'est pas très grave mais j'aurai des antibiotiques lors du travail).
Apparemment bébé ne va donc pas arriver tout de suite. :wink:
J'ai rendez-vous pour mon premier monitoring dans une semaine. J'ai hâte de pouvoir entendre ma petite puce.
Bon voilà, je crois que j'ai battu mon record de longueur de post, mais vous avez tellement écrit en mon absence que je voulais réagir à beaucoup de choses!
Bisous à toutes et bonne soirée!
Marlène
PS: Lili.an, la St Nicolas c'est le 6 décembre, j'en suis sûre et certaine!