Les decembrettes

Discussions

Auteur
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 20:40
Coucou, Je suis 38sa et je voulais savoir ou vous en etes, pour ma part DPA prevu pour le 20/12 si tout va bien et ba en faite pas grand chose :? col ouvert a 1 et contractions non douloureuses donc je sais pas trop et vous?
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 21:20
Hello Roselyn !!! Nous sommes un paquet de fin décembrettes toujours dans le huitième mois. Je pense qu'on blanceras toutes ensemble dans le 9ème mois ce week-end ;) Ma DPA est le 27/12 mais mon gynéco préférerait que bébé arrive 2 semaines à l'avance (soit mi décembre) car je fais de l'hyper tension et bébé est déjà bien costaud :) Je viens d'entrer en congé maternité et ça va me faire du bien. Tout va bien pour l'instant, à par la fatigue et un peu de rétension d'eau, je n'ai pas à me plaindre de ma situation :lol: A bientôt !!
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 21:43
Pour ma part, dap le 22 décembre, c'est notre premier enfant. J'ai justement été à mon rendez-vous aujourd'hui et tout va bien. Je suis rendue à 8 kg de pris, je suis plutôt fière de moi. Je suis en arrêt de travail depuis vendredi passé, je gâte mon homme, je lui fait tous ses repas. Il devra me rendre l'a pareil quand j'aurrai accouchée hihihi Annie
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 22:25
normalent l'anesthésiste n'a pa besoin d'une prise de sang pour pourvoir t'accoder la puéridurale. J'ai eu 2 enfants et 2 puéridurale sans prise de sang avant. Si il te les prescrit il y a peu etre une raison? BOn grossesse a toi Maman de Chloé 4 ans et demi et Telyo 6 mois
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 23:37
Ce n'est pas pour la péridurale qu'il fait faire une prise de sang mais dans l'éventualité d'une césarienne par anesthésie générale ou une transfusion (groupe RAI)... Ce sont des facteurs de coagulation (fibrinogène et prothrombine). Voilà mais de toute façon si les résultats ne sont pas "bons" ils t'appeleront. J'espère que je t'ai rassurée. A+
joanita 107 messages
joanita
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 23:43
Hello, Pour moi DPA le 3 décembre, c'est mon 1er bébé aussi... J'ai quelque contractions surtout le soir, depuis quelque jour je suis + fatiguée qu'avant, c'est peut etre pour ce week-end !! Jespère :x ...Vivement l'accouchement !!! Courage bisous
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 07:16
dpa le 6/12...et qq contraction pas bien mechante depuis trois jours..mais je ne desespere pas, je sens qu'il approche...et bientot je tiendrai mon bebe dans mes bras.. :wink:
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 08:42
je l'ai faite la semaine derniere cette pds et pourtant ça s'appelle bien un bilan peridurale alors... et une amie à moi qui a accouché d'un prematuré ne l'avait pas encore faite cette pds, et avant de lui faire la peridurale ils lui ont quand meme fait une pds pour le fibrinogène (je c plu comment ça s ecrit) c normal que ce soit au dessus pour le reste, comme on te l a dit , si ya prob ta sage femme t'appellera
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 09:07
J'avais du aussi passer une prise de sang pour la péridurale alors que je n'en voulais pas! C'est une sécurité pour voir comment coagule le sang... c'est le genre d'infos utiles en cas de complications éventuelles... POur le résultat de tes annalyses, un petit coup de téléphone à qui de droit te rassureras directement! Bonne continuation!
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 12:15
Attention aux mauvaises informations ... Cette prise de sang est un bilan pré-opératoire au cas où. Et, si votre médecin ne vous la prescrit pas, il vaut mieux la réclamer, il en va de votre sécurité! Je confirme que ce bilan sert de bilan de coagulation au cas où une intervention chirurgicale serait nécessaire. De plus, elle sert aussi pour la péridurale car avec un taux trop bas en plaquettes la péri n'est plus possible. Le fibrinogène est toujours élevé chez la femme enceinte. Pour le TP (Taux de prothrombine), il est aux alentours de 80-100% chez les sujets normaux, c'est un facteur de coagulation. a+
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 14:06
J'ai effectué aussi ce bilan, apparemment il est obligatoire, du moins, de mon coté pas eu le choix :? :wink: , la sage femme nous en avait parlé lors des cours de prepa, ce bilan doit etre de moins d'un mois par rapport à la DPA si je ne dis pas de betises :wink:
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 17:01
Mais j'insiste bien sur le fait que ce bilan est pour éventuelle complication qui necessiterait une transfusion, ou anesthésie générale. Et oui ils la font faire même en cas de non péridurale car si il y en a besoin pour eventuelles complications à traiter en urgence ils ne vont pas attendre les résultats du labo (1h). Voilà :D A+
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 19:10
DPA le 25/12 mais declenchement probable le 18/12.. je le saurai lundi matin apres ma visite gygy... on compte toutes les jours a ce que je vois... bises a vous toutes
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 01:45
Hello! Moi dpa le 3 décembre, contractions non douloureuses depuis plus de 2 semaines...J'attends avec impatience les vraies! On voit le bout! Et si vous êtes de la fin du mois de décembre, évitez d'écouter ceux qui vous prévoient un accouchement imminent parce ça rend l'attente encore plus longue....et à J-3 bah moi je sature! Bon courage à toutes pour la fin!
bobiboudamour 3 messages
bobiboudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 21:59
Salut les filles!! Pour moi :DPA le 27/12! c'est dans deux semaines et je ne ressents pas grand choses niveau contraction, juste hier bas ventre dur et petite décharge électrique, je croyais que c'était des contractions mais apparament rien! snif :oops: alors comment savoir que le travail commence vraiment ? c'est mon premier et je stress un ti peu quo même! :? Bon courage à toutes! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.