Posté le : 02-12-2007 à 14:03
Ola de nombreux sujets sont abordés dans ce post !!
Pour ma part on a déclenché mon accouchement ce mardi ! J'avais dépassé le terme de 7 jours. Ma petite est née deux jours après le début du déclenchement.
Mardi à midi on m'a posé une bandelette aux hormones que j'ai du gardé 24h. J'ai commencé à avoir des contractions le mercredi matin vers 9h. A 12h, mon col n'avait pas bougé d'un poil : il était à 1.
A 14h ils ont pris la décision de me poser une perf de synto. A 17h, mon col n'avait toujours pas bougé malgré des contractions plus que douloureuses. A 18h ils perçaient la poche des eaux et augmentaient le dosage du synto. Mon col s'est ouvert à 2 au moment où la poche des eaux s'est vidée.
A 19h ils m'ont fait la péridurale. J'étais passée à 5 à minuit, puis la péridurale n'a pas marché au niveau du périné.... et là j'ai tout senti (à l'ancienne) jusqu'à l'expulsion à 4h13 d'une petite fille de 4,150 kg et 52,5 cm.
C'est mon bb2. Pour bb1 j'ai eu beaucoup de faux travail mais quand il a commencé pour de bon, en 12 h j'avais accouché d'un petit garçon de 3,4 kg et 49 cm. Et la péridurale avait super bien marché. J'avais accouché à J-2.
Donc j'ai vécu les deux situations. Personnellement j'ai vécu le second accouchement beaucoup plus angoissée. Je pense qu'il ne faut pas forcer les choses. La nature est bien faite et le bébé sortira quand il le voudra. Il a fallu déclencher cette fois car il y avait un risque pour ma louloutte. La gygy lui a laissé toutes les chances de sortir toute seule. Et durant le déclenchement, à chaque fois que la sage femme regardait l'état de mon col, la question de la césarienne se reposait. Heureusement que ma fille avait un rythme cardiaque parfait sinon j'aurais eu droit à la césarienne.
Ce que je veux dire c'est que déclencher à 37 SA je trouve ça dur. L'échographe me disait qu'il était très dur d'estimer le poids à ce moment là même avec une écho car il y a une marge d'erreur de 10%. En plus 4kg c'est pas non plus un bébé obèse !!! C'est un beau bébé. Un déclenchement c'est risqué, c'est médicalisé alors que c'est une chose tellement naturelle !!! J'ai pas aimé le déclenchement. J'ai trouvé ça dommage alors que j'avais dépassé le terme !
Je trouve qu'on joue avec notre impatience de voir nos bébés. J'ai accouché dans un CHU pour ne pas avoir en face de moi des gens qui pensent qu'au chèque qu'ils vont recevoir ou bien au fait que ça les arrange à telle date plutot qu'à une autre.
Après ce sont des choix personnels. Chacun le vit à sa manière et comme il le sent.
Voilà mon expérience et ce que j'en pense.
Bisous à toutes !!! Et faites ce qu'il vous semble le mieux pour votre bébé et pour vous et non pour le gynécologue !!! :D