Posté le : 30-11-2007 à 12:11
Salut, pour mon premier bb, j'avais passé le terme d'une semaine et la nouvelle année rapprochait : en effet, Aloys était prévu le 24 décembre et on a déclenché le 30 décembre. Le gynéco avait peur d'une équipe réduite la nuit du réveillon (raison officielle) ou voulait passer un réveillon tranquille (??). Je suis rentrée à la clinique à 20 heures; les infirmières ont mis un produit à 00 hr et bb est arrivé à 17hr30.
C'est vrai que c'est très, très long mais avec la péridurale, c'est tout à fait supportable. De plus, tu es encadrée du début à la fin par le personnel médical et ça c'est très rassurant; tu sais tout ce qui t'arrives, tu décryptes tout plus facilement. Voilà pour les avantages...
Au niveau des inconvénients, il y a la longueur du travail (il faut que ton homme prévoie un bon bouquin à lire, le mien a lu tout le 'da vinci code' :) ) et puis, quand bb est arrivé, j'ai éprouvé la sensation de l'avoir "forcé" (un peu comme quand tu réveilles de force qqun qui dormait très fort) et j'ai eu un peu pitié parce qu'il avait vraiment l'air de souffrir de sa sortie "prématurée"(mais c'est peut-être comme ça pour tous les bb... même ceux qui naissent "naturellement").
Voilà, j'espère que mon expérience te rassurera et te servira pour vivre de la façon la plus positive possible votre accouchement. Moi, je ne regrette pas de l'avoir fait; d'ailleurs, bb2 est prévu dans 6 jours et le gynéco m'a dit qu'il dépasserait probablement encore le terme... C'est reparti pour un tour...