Svp j'ai besoin d'aide.... je suis perdue et pas le moral

Discussions

Auteur
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 14:38
bonjour toutes voilà, demain je serai à 39 SA col ouvert à un doigt depuis debut novembre depuis plus d'un mois je suis suivie a domicile par une SF, deux fois par semaine celle ci controle ma tension (qui est bonne), mon albuminurie (0,4g dernieres analyses), mes oedemes (pieds, doigts gonflés) et le coeur de ma princesse qui va trés bien hier visite à l'hopital pour monito de 30 min ma puce ca toujours aussi bien j'ai eu quelques contractions encore de l'albumine la sf m'a dit que si ma tension augmentait, maux de tetes, oedemes plus importants, prise de poid soudaine, albumine qui augmente, et bien je devrai être declenchée.... pour ne pas en arriver a un declenchement, elle m'a proposé de me faire un decollement des membranes tout en sachant, que je peux trés bien aller jusqu'au terme (15/12) sans probleme, et accoucher naturellement sans declenchement, puisque ma tension est toujours bonne et n'aucune raison d'augmenter, et albumine et oedemes stables pour le moment... j'ai donc refusé ce decollement..... elle m'a dit que ce n'etait ni une suggestion ni une obligation, juste que je pouvais le faire c tout.. pas d'avis medical precis, donc.. et depuis hier, je me demande si j'ai fait le bon choix, je regrette meme.. et j'ai besoin de vos avis svp.... qui a vecu mon cas ? le decollement provoque t-il le travail sous peu ? ou bien ça peut ne rien faire du tout et prendre du temps ? la sf qui vient a mon domicile pourrait me le faire aussi au pire des cas qi je le souhaite... svp aidez moi je suis perdue...
liloodoudou 132 messages
liloodoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 14:53
coucou à toi, Moi ma DPA est prévue pour le 9/01 et ses douleurs en bas des reins et dans le ventre je commence a connaitre, je ne pourrais pas t'aider sur la question DESOLE mais je voulais te dire que je partagait aussi tes peurs de ne pas reconnaitre les vrai signes. Donc je vais suivre ce poste de prêt :lol: . Moi en tout cas je suis préssé que ce soit fini car mon ventre commence a faire lourd et à me faire mal :evil:
aliyadepechet 33 messages
aliyadepechet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 15:27
bjr dudu, moi à mon bb1 déclnchement donc contraction je ne connaissais pas trop, bb2 je ne me suis doutée de rien pendant 2h je me suis vidée(au toilettes) je pensais à une gastro ça me faisait mal de la même façon sauf qu'à un moment la douleur n'était plu supportable donc là départ à la mat. Quand tu ne supporte plu tu pars t'inquiète tu le sauras. Moi résultat je suis arrivée à la mat ouverte à 4 bébé est arrivé 2h plus tard. En tous les cas il est vrai que quand tu as ces vraies contractions tu es obligée de ne pas bouger pas parler le temps qu'elle passe ta seule envie est de la gérer et qu'elle parte au plu vite enfin moi c'est leffet que ça m'a fait. COURAGE LES FILLES .j-3 pour moi et rien je compati avec celles qui n'y croient plu.
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 15:27
merci pour ton message c surtout que la sf m'a fait flipper elle m'a dit "si la semaine prochaine votre etat empire, on devra vous declencher et vous regretterez de ne pas avoir fait le decollement avant, mais d'un coté, y'a pas de raison que votre etat empire.." super rassurant ! de toute façon , je vois ma sf à domicile vendredi, je vais en parler avec elle voir ce qu'elle en pense une amie a moi a fait ce decollement, elle a accouché 5h aprés ! donc suivant les personnes ça peut etre super efficace comme pas du tout... j'ai peur de regretter mon choix.. j'ai meme pas un avis medical precis... elle a dit "c comme vous voulez..."
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 15:49
le décollement des membrane n'a rien de dangereux... ds tout les cas que cela fonctionne ou non,ca te donne seulement une petite chance de plus pour éviter un déclenchement sous hormone.... la sf ne fera que décoller la membrane d'autour du col pour lui laisser un peu d'espace pour continuer sa progression c tout simple .. les décollement efficace sont la plupart du temps ceux qui sont douloureux et qui nous font même parfois légèrement saigné(le col etant fragile et plein de vaisseau sanguin un peu de sang peut être présent) la perte du bouchon muqueux peut aussi arriver après un décollement... voila mon avis sur le sujet..jespère que tu comprends mieux maintenant le pourquoi du pourquoi de cette méthode très utiliser en obstétrique depuis le début des temps!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 16:05
petitedoula je comprends bien que le decollement des membranes est une sorte d'alternative pour eviter un declenchement seulement dans mon cas, le declenchement reste incertain, puisque mon etat de santé pour le moment reste stable (tension correcte, oedemes stables, albuminurie pas catastrophique (0,4g pour dernieres analyses sur 24h) j'avoue que par souci d'organisation aussi, j'ai preféré dire non, car nous venons d'emmenager, et ce vendredi mon agence fait intervenir un artisan pour changer la tapisserie de la chambre de ma petite puce et pour un souci de canalisation dans mes wc je m'etais toujours dit qu'un fois passé ces travaux je me sentirai mieux et enfin prete à accoucher donc quand elle me l'a proposé hier, elle a dit que ça ne me ferait pas accoucher pour autant dans l'immediat, ni dans la semaine ça sert juste a "faire travailler" pourtant une amie o telephone vient de me dire que 4 ou 5h apres son decollement son travail a commencé et elle a accouché le lendemain ! je me suis dit que tant que ma puce allait bien, aucun risque pour elle, pourquoi faire accelerer les choses...? j'ai un monitoring 3x par semaine, une sf a domicile, je suis bien surveillé puisqu'on me prend ma TA à chaque visite, mon albumine aussi est controlée 3x par semaine et j'ai maintenant une pds à faire une fois par semaine mais d'un coté, je suis pressée d'avoir ma petite avc moi, et le papa aussi est impatient mais il faut voir avant tout le coté medical mon cas est il si critique au point de devoir faire ce decollement pour eviter un declenchement qu'on est meme pa sur de faire.... tout ça c'est compliqué ... :cry: je ne sais pas quelle est la meilleure décision à prendre.... le papa lui ne voit que son impatiente enfin delivrée par ce decollement, il ne pense qu'à sa fille qu'il veut vite voir moi l'aspect médical m'interesse surtout.... que faire ..?
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 16:09
bin moi j'y arrive encore ça me fait meme du bien depuis quelque temps j'ai un besoin maladif que tout soit rangé et nikel alors qu'avant j'etais bordelique ! seulement mon corps lui ne suit plus deja rien que pour la vaisselle, j'ai trés mal aux reins a chaque fois, du coup maintenant je lave tout au fur et a mesure pour ne pas rester trop longtemps dans cette position l'aspi, la serpillère, la lessive, tout ça j'assume tant bien que mal et pour ce qui est des repas et cuisine, j'ai passé le relais à mon mari, ça c son boulot lol mais les jours de grand menage, le soir je peux etre sure d'avoir des contractions ! parfois douloureuses !
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 16:14
[quote:241ed08e85="Oksana502"]salut est ce que certaine dentre vous a encore le courage de faire le menage je vien de terminer mon menage bon jen peu plus mai je c pas aujourdhui ca aller javé du courage maintenant je vais aller me detendre dans un bon bain car bonjour le mal de dos quand meme[/quote:241ed08e85] oh oui que c'est dur j'ai deja 2 enfant a la maison de 6 et 4 ans donc sa fou bien le bordel lol !!!!! et je suis enceinte de 7 mois bientot et c'est sur que c'est dur mal de dos tirallement dans le ventre !!!! heureusement que mon cheri m'aide beaucoup et pourtt il rentre tard mais il fait le plus possible quand il est la !!!!
futurmaman82 53 messages
futurmaman82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 18:27
alors moi je tiens trés bien le coups, je fais tous les jours mon ménage l'aspirateur la serpillére les lessives les repas....... tout en m'occupant en même temps de ma boulangerie certes je suis crever mes journées commence à 5H du mat et se termine vers 22h tous les jours sauf le lundi mais cela ne me fais rien du tout juste mal au dos moi qui espérer a force que cela me provoquerais un peu les choses et bhein non je suis a 2 semaines du terme et rien mon petit bout doit surement bien supporter tout ses efforts
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 19:17
[quote:8ffa91646a="Oksana502"]javé l impresssion detre folle de faire tout ca et je vois que je ne suis la seul et en plus tu est a un stade plus avancé que moi tu en a du courage[/quote:8ffa91646a] tu sais ya aussi des jours où j'ai la flemme lol mais bon, je me dis qu'en faisant tous ces efforts, ptet ke ça fera venir ma pitite puce :)
frugreus 52 messages
frugreus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 19:52
salut oui moi aussi je commenca à avoir du mal à faire mon ménage mais alors je le fais tout doucement.à part l'aspirateur que mon homme fait car il m'aide quand meme mais à son rythme! mais apres mon nettoyage je dois m'allongé car j'ai comme des fortes crampes!
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 20:51
en ce qui me concerne, j'ai des contractions non douloureuses depuis la fin du 4eme mois ! Elles sont parfois régulières sur de courtes périodes : j'en ai déjà eu toutes les 20 min pendant 1h ou 2. MAis elles n'ont jamais eu d'effet sur le col. Depuis 2 semaines, elles deviennent assez douloureuses. Ca ne m'empèche pas completement de parler mais c'est vrai que je me concentre pour les faire passer en respirant profondément. Ca tire parfois jusque dans le dos. Aujoud'hui rdv chez gygy qui m'a fait un monitoring pendant 50 minutes. Résultat contractions tous les 1/4 d'heure environ. Le col n'a pas bougé mais gygy a dit qu'il était probable que je n'aille pas jusqu'au terme (1/01) J'ai aussi un peu peur de ne pas reconaitre les vrais contractions.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 21:53
bon installe la chambre de ta pupuce et si par la suite on te programme un déclenchement(10 jours après le terme en général quand tout va bien) et que, entre temps, le travail ne progresse peu ou pas du tout tu y resongera... concentre toi sur ce qui te préoccupe ds le moment,ce qui es primordiale.une chose a la fois.. quand tu aura l'esprit en paix pour les dernier préparatif ,tu sera plus en mesure de prendre une décision éclairée. bisou!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.