Tension elevee en fin de grossesse

Discussions

Auteur
bonnasse92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 14:13
Bonjour, je sort de chez la sage-femme et j'ai le moral dans les chaussettes....j'ai la tension trop élevée et elle m'a prescrit prise de sang et analyse d'urine....je dois avoir les résultats cet' aprem' mais je suis inquiète....j'ai peur qu'il soit nécessaire de me déclencher et même si je suis à 40 semaines je m'inquiète....moi qui voulait un accouchement très peu médicalisé..... Si certaines d'entre vous sont dans mon cas ou ont des infos....je suis preneuse. merci d'avance.
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 15:27
Salut diabolinne! Bon c'est pas pour te décourager mais.... je suis à J-5 avec les mêmes symptômes que toi depuis 15jours! Démarche de cow-boy car bb engagé, col mûr, contrac' non douloureuses tous les jours, fatigue, hanches qui craquent (ça fait trop mal quand je bouge la nuit!), grand-mère de 90ans quand je dois me lever du lit... Voilà, j'espère pour toi que ça ne va pas durer aussi longtemps que moi! Moi ça fai 2 semaines qu'on me dit au vu de mes symptôme que le jour J approche alors... Allez bon courage :wink:
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 15:30
lol diaboline ça fait un mois que j'ai ce souci meme si bb est engagé, rien je sais, c pas super tous ces symptomes vivement la fin !
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 16:18
salut !! mi aussi je fais un peu trop de tension (13.9 ou 14.9 selon le bras et à chaque fois) donc depuis la semaine 37 a , je fais des monito toutes les semaines pour vérifier que bébé va bien , l'essentiel est que tu n'aies pas de troubles visuels, maux de têtes ni étourdissement, c'est ce que les sges-femmes me demandent toutes les semaine et apparemment ça va puisque bébé bougent bien (au contraire même !!!!! c'est la fête !!!!! ) :lol: là je termine ma semaine 38 mais comme mon col est ouvert à 2 doigts et que bébé est déjà engagé dans le bassin , le tout cumulé à cette tension qui ne baisse pas il me déclenche mardi qui vient le 04, alors que ma DPA était au 17 / 12 !!! bon je n'étais pas ravie non plus d'être déclenchée mais il m'assure que la tension ce n'est bon ni pour bébé ni pour moi et que ces 3 facteurs réunis "favorisent" le déclenchement....autrement dit si je navais pas le col ouvert peut-être ne m'aurait-il pas déclenché???? :roll: qui sait ???? je me dis que j'aurai bébé dans mes bras plus tôt que prévu !!!! :wink: voilà mais il faut voir selon tes résultats de prise de sang ect..... allez c'est la fin on aura nos ptits bouts dasn nos bras bientôt !!!!!!! byeeeeeeeee :wink:
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 19:16
[quote:92fb3461ae="bonnasse92"]Bonjour, je sort de chez la sage-femme et j'ai le moral dans les chaussettes....j'ai la tension trop élevée et elle m'a prescrit prise de sang et analyse d'urine....je dois avoir les résultats cet' aprem' mais je suis inquiète....j'ai peur qu'il soit nécessaire de me déclencher et même si je suis à 40 semaines je m'inquiète....moi qui voulait un accouchement très peu médicalisé..... Si certaines d'entre vous sont dans mon cas ou ont des infos....je suis preneuse. merci d'avance.[/quote:92fb3461ae] pas de quoi s'alarmer miss à ma visite du 7ème mois j'avais une tension trés trés elevée mais ce jour là j'etais stressée (bouchon en voiture, retard au rdv, fatigue) ma sf s'est beaucoup inquiétée, car en plus j'avais le col ouvert à 1 à partir de là, elle m'a faite suivre par un sf à domicile, qui vient deux fois par semaine chez moi elle controle ma tension, mon albumine, et un monito pour bb comme te l'a dit la forumette juste avant, l'essentiel est que tu n'aies pas de symptome du type mouches devant les yeux, bourdonnement dans les oreilles, maux de tetes, vertiges... et puis si tes urines sont nikels (pas d'albumine), si bb va bien, il est pas necessaire de t'inquieter on ne provoque pas un accouchement comme ça, d'autant plus que ta tension n'est pas non plus alarmante, elle est juste un peu elevée en attendant repose toi.. c le meilleur des medicaments ! :)
bonnasse92 10 messages
bonnasse92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 09:58
merci les filles pour vos messages....;je viens de passer une nuit horrible "grâce" aux contractions douloureuses....;je crois que bébé ne va pas tarder à montrer le bout de son nez !!!!! Alors je suis d'une humeur de chien mais j'ai hâte de le rencontrer.... bises à vous et bonne fin de grossesse.
bebenours 7 messages
bebenours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 12:03
c est rassurant de vous entendre moi je suis a 37.5 mais dans mon pays je sais pas cmmt ils calculent la tension mais jai 143/100 ce ki est tres elever. je dois rester alliter prise de tension 2 fois pas jours et urine 2* par semaine mais apparement vu un manke de liquide amnio riske de declenchement dans la semaine . jai tres peur meme si je suis presse de voire mon bb . :roll:
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 12:36
Je fais de l'hypertension légère autour de 14/9 depuis ma 21eme semaine... J'ai un traitement et tout se passe très bien! En fin de grossesse, il n'y a pas franchement de problème si la tension reste stable (même au-dessus de 13/8) Repose-toi, si tu as des vertiges ou des maux de tête ou une petite barre épigastrique ou encore des mouches devant les yeux, va à la maternité! Sinon cool! Le stress fait monter encore plus la tension! Un conseil, quand tu sens que ta tension monte (battements de coeur accélérés, sensation de poids dans la poitrine, opression, stress...) Allonge toi sur le côté gauche avec un coussin entre les genoux, ferme les yeux et respire profondément en relâchant tout tes muscles pendant 15 minutes. Ca marche!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.