C'est quoi ces foutues contractions NON douloureuses?

Discussions

Auteur
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 17:51
Je suis à J-4 et depuis hier j'ai des contractions NON DOULOUREUSES. J'ai le ventre qui se durcit pendant quelques bonnes secondes (parfois 1minute) mais pas de douleur associée. J'en ai eu hier de 13h à 22h, toutes les 15/20 minutes, malgré les 2 spasfons que j'ai pris à 13h30. J'ai appelé la maternité hier vers 17h30 pour expliquer ce que je ressentais, mais la sage femme m'a dit que mes contractions n'étaient pas assez fortes ni assez rapprochées. Quand j'étais au téléphone avec elle, je lui ai dit: " [i:37cc2ad0bc]justement, là j'en ai une, au moment où je vous parle, mon ventre se durcit[/i:37cc2ad0bc] " et elle m'a répondu que si c'était de vraies contractions de vrai travail, je ne pourrai pas lui parler, j'aurai besoin de respirer, de souffler. Aujourd'hui, exactement pareil: contractions non douloureuses, mais toute la journée, toutes les 10/15 ou 20 minutes. Qu'est ce que c'est que ces contractions régulières mais non douloureuses? mon col est court et ouvert à 1,5 cm alors est ce que ces contractions peuvent modifier encore mon col? est ce que ces contractions annoncent le vrai travail??? pourquoi ça fait 2 jours que ça dure et qu'elles restent non douloureuses??
Guest187551
85 messages
Guest187551
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 18:13
pour essayer de taider: moi je reviens de chez la sage femme je suis a j- 13 et donc g un peu le meme probleme que toi j'ai des contractions non douloureuses :cry: ... J'avais le monitoring pendant 45 minutes aucunes douleurs mais des pics de contractions... sa reste des contractions :lol: mais pas assez forte pour declencher le travail. Faire bouger ton col je ne pense pas :( mais tout peux venir d'un seul coup... Pri pour que la poche des eaux cédent comme sa ils seront obliger de te faire accoucher :D je peux rien te dire de plus a par que je suis pas experte c mon premier bebe. Bon courage tien moi au courant sa m'aidera aussi...
Guest187551
85 messages
Guest187551
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 18:13
pour essayer de taider: moi je reviens de chez la sage femme je suis a j- 13 et donc g un peu le meme probleme que toi j'ai des contractions non douloureuses :cry: ... J'avais le monitoring pendant 45 minutes aucunes douleurs mais des pics de contractions... sa reste des contractions :lol: mais pas assez forte pour declencher le travail. Faire bouger ton col je ne pense pas :( mais tout peux venir d'un seul coup... Pri pour que la poche des eaux cédent comme sa ils seront obliger de te faire accoucher :D je peux rien te dire de plus a par que je suis pas experte c mon premier bebe. Bon courage tien moi au courant sa m'aidera aussi...
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 18:23
effectivement, se que tu décrit est une "fausse contraction" . Une vraie contraction t'empéche litéralement de parler car elle mobilise toute ton attention pour arriver à la gérer. Lorsque tu aura les "vraies contractions", tu comprendra enfin ce que ça veut dire... pour moi, j'ai aps eu de doutes! La première m'a faite m'accrocher à mon lavabo dans la salle de bain. Pour ma part, la douleur arrivait et montait dans le bas du dos... Enfin, ne t'inquiète pas, elles ne vont plus tarder maintenant... Bon accouchement! Lolo
nikki42 10 messages
nikki42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 18:36
Bonjour ! J'ai accouché il y a 3 semaines et une semaine avant j'ai eu des contractions non douloureuses jours et nuits toutes les 20 minutes a peu pres.A chaque fois je me disais que les "douloureuses" allaient arriver mais non ! Les vraies je les ai eues que quelques heures avant d'accoucher et c'est vrai qu'on sent bien la difference ! ça a commencé à 3h du matin, j'en avais tous les quarts d'heure et puis ça s'est rapproché et la douleur s'est intensifiée.Les contractions non douloureuses permettent de faire "murir" le col mais bon, tant que tu n'a pas mal c'est que le travail n'a pas encore commencé. Bon courage, il ne te reste plus longtemps à attendre !
biquette1010 105 messages
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 19:23
Merci pour vos réponses! Donc ces contractions non douloureuses mais régulières (j'en ai encore eues tout l'après-midi aujourd'hui, toujours à 15/20 min d'intervalle) signifient que les vraies contractions de travail ne devraient plus trop tarder à 4 jours du terme, n'est ce pas ?? ces contractions non douloureuses peuvent durer sur plusieurs jours (moi ça fait déjà le 2e jour que ça dure)avant le vrai travail de l'accouchement?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 19:33
tu es en pleine phase de latence ces contraction te feront dilater jusqu'a 3 et effacer complètement ton col(en placant bout a bout le nombre d'heure pas jour de contraction tu peux facilement arriver a 48h en tout pour cette partie du travail) ensuite celle qui suivront vont être celle du travail actif,le travail actif est de 3-4 cm a 7-8 cm,il peut durer environ une dizaine d'heure pour un premier bb(les contraction de se travaille sont claire, net et précise) s'en suit la perte des eau,normalement les contraction s'amplifient a ce moment puis l'expulsion qui dure normalement 1h... ce sont des approximatif... tant que les contraction ne sont pas au 5 min ca ne sert a rien de te presser continue a vivre tu dilatera plus vite.. biz!
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 20:16
Merci petitedoula, donc si j'ai bien tout suivi, je devrais accoucher avant le week-end, n'est ce pas? je n'arrive pas à trouver d'infos sur internet à propos de cette phase de latence. Mais à priori, il me resterait que quelques petits jours avant de pouvoir serrer mon bébé dans mes bras? Je n'en peux plus, j'en ai tellement marre d'attendre, les journées me semblent interminables....
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 20:32
d'après moi tu ne dépassera pas ton terme... voici un super texte qui t'expliquera en détail comment le déroulement fonctionne... http://www.who.int/reproductive-health/mcpc_fr/principes_cliniques/p71_p94_eutocique.html
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 20:37
[quote:324d2e9d9c="petitedoula"]d'après moi tu ne dépassera pas ton terme... voici un super texte qui t'expliquera en détail comment le déroulement fonctionne... http://www.who.int/reproductive-health/mcpc_fr/principes_cliniques/p71_p94_eutocique.html[/quote:324d2e9d9c] Merci beaucoup, je viens juste de tomber sur le même site en cherchant sur un moteur de recherche (Gogol pour ne pas le citer....) Oh ba alors comme ça fait du bien d'entendre une professionnelle me dire que je ne dépasserai pas mon terme!!!!!!!!! c'est aussi ce que m'a répété mon gynéco le lundi 19/11 lors de mon dernier RV, mais je vois les jours qui passent et mon bébé qui reste toujours au chaud.
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 23:06
Salut les filles! Je m'incruste dans votre conversation! Ca fait du bien de vous lire! DPA 3 décembre et contractions non douloureuses (plus le soir mais bien une 20aine par jour!) depuis plus de 15 jours alors je commence à désepérer d'avoir les vraies! Pour certaines je ne les sens qu'en touchant mon ventre, pour d'autres, elle poussent fort vers le bas alors j'espère qu'elles font avancer le travail car bb engagé dans le bassin depuis 3 semaines (j'ai une superbe démarche de cow-boy :lol: ) et la gynéco m'a dit que mon col était mûr il y a 2 semaines... contente de voir que je ne suis pas la seule! bises :wink:
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 17:23
pff m'en parle pas de ces fichues contractions non douloureuses! moi j'en ai depuis des semaines. Je suis à 39SA et j'en ai quasiment toutes la journée. Parfois ça dure des heures non stop toutes les 3/4 min. bains chauds et spafon ni font rien. c'est des faux travail. Depuis quelques jours elles deviennent douloureuses mais pas assez régulières donc maintenant non seulement ça me gêne mais ça fait mal. bébé est bas depuis longtemps, le col est effacé et ouvert depuis 2 semaines et pourtant il semble que je sois pas prête d'accoucher. Alors je prend mon mal en patiente mais c'est vrai que c'est assez fatiguant. je compatie, bon courage
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 19:42
Bon ba je suis encore là, J-2 avant le terme et toujours rien!!! Même les contractions non douloureuses ont disparu (elles sont duré 3 jours: dimanche, lundi et mardi). j Je suis démoralisée, je suis désespérée... Pourquoi mon bébé ne veut pas naître ? Je commence à me poser des questions... ras le bol!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 22:14
arête de focuser un peu la dessus tu te bloque inconsciemment.... relache toi..laisse toi aller ..ne combat pas.. tu a tout essayer alors a quoi ca sert de continuer de psychotter.. tu acouchera d'une journée a l'autre profite des derniers moments.. bébé va finir pas se sentir délaisser si tu ne te préoccupe que de l'accouchement...profite des dernier moment qu'il es ds ton ventre.. refait le tour de tes crainte et peur pour le grand jour arfois on se bloque insconscemment... évacue ton stresse...prends des bain chaud.. pour laisser naitre notre enfant il faut être prête a s'ouvrir le corps et l'âme devant lui toute entièrement... bisou!!
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 09:11
Ce n'est pas tant à l'accouchement que je pense mais à l'après, quand j'aurai mon petit bébé sur moi, dans mes bras, que je pourrai le caresser, le cajoler, l'embrasser. Je suis heureuse d'être enceinte, et surtout j'aime ça, j'ai eu (et ai encore!) une belle grossesse donc c'est un état qui me plait et me remplit de bonheur. Mais j'ai tellement entendu mon gynéco me dire depuis début octobre que je n'irai pas jusqu'au terme (car bébé bien engagé dans mon bassin + col ouvert) que je n'aurai jamais pensé être encore enceinte aujourd'hui, à 1 jour du terme!! Et du coup, les journées me semblent d'autant + longues! Je passe mes journées à vivre ma vie, à sortir, à aller voir des copines, à faire mon ménage, et j'ai presque tout le temps la main sur mon ventre pour être en communication avec mon bébé. Mais il me tarde vraiment de le voir, de le sentir, de l'accueillir. J'ai envie que notre nouvelle vie à 3 commence!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.