Help, hauteur uterine, gros bebe

Discussions

Auteur
Message
joubsandra 52 messages
joubsandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 16:16
Coucou, Voilà j'ai le moral dans les chaussettes, c'est mon bb1, ma dpa est prévue pour le 16/12, aujourd'hui j'avais RDV chez la SF à la maternité pour la visite du 9ème mois. Elle m'a trouvé pleins de soucis : une hauteur utérine trop importante 38 mais sur le dossier elle a noté 36 car 38 c'est trop ! J'ai de la tension, et des oedemes d'eau sont apparus sur mes chevilles et mollet Aprés l'examen mon col est ouvert à 1 et souple mais bébé n'a pas la tête posé dessus, elle fait le yoyo. J'ai un trés trés gros bébé, alors que je suis à plus de 20 jours du terme. Et le pompom, au toucher elle s'est rendu compte qu'il resté trés peu de liquide amniotique. Donc demain matin je dois refaire une echo avec le gygy pour voir l'état du liquide, estimer le poids du bébé et ce qu'ils vont décider de mon sort, mais elle ne m'a rien voulu me dire de plus et ne m'a pas donné d'autre RDV. Je commence un peu à paniquer, depuis la 2ème echo, ils savent que ca va être un gros bébé, à 32 SG elle pesait deja 2300 g. Mais la je ne sais pas ce qu'ils vont décider et je suis perdue. Peuvent ils me le déclenchcer ou me programmer une cesarienne ?
COLINE87 3 messages
COLINE87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 16:21
BONJOUR, ben j'ai presque les meme soucis sauf que moi j'ai trop de liquide amniotique et je suis a 36semaines et ma fille pese 2,800kg et les medecins m'ont programmé une césarienne bon courage
Guest241489
43 messages
Guest241489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 16:33
Pour ma fille j'avais trop de liquide, une hauteur utérine à 48 et un bébé estimé à plus de 4kg5, à la naissance ormis tout le reste ma fille ne pesait que 3kg5. Pas de soucis l'erreur est humaine et tant que le bébé ne souffre pas il ne faut pas s'en faire. Pour les oedèmes dans les jambes on m'avait prescris des bas de contentions et avec tout allé pour le mieux, demande une ordonnance à ton médecin
joubsandra 52 messages
joubsandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 19:24
mais à combien de SG ils t'ont estimé les 4kg5 ? Pour moi, à la troisième écho ils ont estimé un gros bébé, mais là c'est en palpant le ventre qu'elles ont senti un gros bébé, c'est pour ca que demain j'ai une echo pour estimer son poids, et si il lui reste suffisament de liquide pour se nourrir. C'est pas un peu tard pour les bas ?
joubsandra 52 messages
joubsandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 16:45
BOn ben aprés une echo et examen de gygy, il s'avère que tout va bien, elle est juste un peu grosse, 3800g. Le gygy ne comprend pas la réaction de la SF, et moi non plus d'ailleurs, car elle m'a fait passé une mauvaise nuit blanche. [quote:3e38129cff="joubsandra"]Coucou, Voilà j'ai le moral dans les chaussettes, c'est mon bb1, ma dpa est prévue pour le 16/12, aujourd'hui j'avais RDV chez la SF à la maternité pour la visite du 9ème mois. Elle m'a trouvé pleins de soucis : une hauteur utérine trop importante 38 mais sur le dossier elle a noté 36 car 38 c'est trop ! J'ai de la tension, et des oedemes d'eau sont apparus sur mes chevilles et mollet Aprés l'examen mon col est ouvert à 1 et souple mais bébé n'a pas la tête posé dessus, elle fait le yoyo. J'ai un trés trés gros bébé, alors que je suis à plus de 20 jours du terme. Et le pompom, au toucher elle s'est rendu compte qu'il resté trés peu de liquide amniotique. Donc demain matin je dois refaire une echo avec le gygy pour voir l'état du liquide, estimer le poids du bébé et ce qu'ils vont décider de mon sort, mais elle ne m'a rien voulu me dire de plus et ne m'a pas donné d'autre RDV. Je commence un peu à paniquer, depuis la 2ème echo, ils savent que ca va être un gros bébé, à 32 SG elle pesait deja 2300 g. Mais la je ne sais pas ce qu'ils vont décider et je suis perdue. Peuvent ils me le déclenchcer ou me programmer une cesarienne ?[/quote:3e38129cff]
Guest241489
43 messages
Guest241489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 21:35
[quote:19977bd285="joubsandra"]mais à combien de SG ils t'ont estimé les 4kg5 ? Pour moi, à la troisième écho ils ont estimé un gros bébé, mais là c'est en palpant le ventre qu'elles ont senti un gros bébé, c'est pour ca que demain j'ai une echo pour estimer son poids, et si il lui reste suffisament de liquide pour se nourrir. C'est pas un peu tard pour les bas ?[/quote:19977bd285] Ils ont estimé à 4kg5 la veille du déclanchement, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils l'ont fait
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.