Matys est ne le 13/11 jour de nos 1 an et demi de mariage

Discussions

Auteur
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 11:33
Coucou me revoici avec un peu de temps devant moi... Donc voilà le dimanche 11 novembre , j'ai perdu le bouchon muqueux au petit matin...et vers les 15h debut de contractions irregulieres espacées de 5 à 15 min...Vers 17h ca commence a se regulariser toutes les 5 minutes ne sachant pas quoi faire en attendant je prend un bain et ca ne passe pas(ce qui serait le signe que c le vrai travail). Apres 1 heure de bain toujours rien , j'appelle la mat et il me dise de prendre du spasfon et de patienter, mais rien n'y fait elles sont là et elles font mal ...Pour patienter je decide de me replonger dans le bain pour essayer d'apaiser les contractions mais ca devient de pire en pire toutes les 3 min... A 22h je dis a mon cheri , on part a la mat!!Il part chercher la voiture et hop on prend les valises et nous voilà partis pour la mat. Arrivée la bas il me place sous monitoring et m'ausculte et la deception, col a peine a 1 doigt(autant de douleur pour si peu, Ca promet!!!!) Il me donne du salbumol et me relache vers 00h en me disant que ca va se calmer, mais que le travail n'est pas assez intense... En effet etant donné que j'attend un gros bebe a cause du diabete gestationnel, il me faut des contractions 2 à 3 fois plus intenses, et 10 fois plus nombreuses que pour un bb de poids normal...A ce stade j'avais une hauteuir uterine de 42 cm !!!(a ce qui parait c tres haut d'apres les sages femmes...) Donc on rentre et biensur je passe une nuit blanche avec des contractions qui se sont distancées toutes les 8/10 minutes... Mon epoux par au boulot le lundi matin à 8h je decide de lui dire de prevenir au travail que c sans doute pour aujourd'hui... A 9 h malgré le fait d'etre seule je me replonge dans 1 bain...et à 9h45 je rappelle la mat , cette fois les contractions sont toutes les 2-3 minutes et hyperdouloureuses...Elles me disent de venir...J'appelle mon mari et je lui dis de revenir , j'attend son arrivéé pour me sortir de la baignoire car j'avais trop mal, il me porte donc... A 10 h 15 arrivée a la maternité, on me replace sous monito et a l'auscultation juste 1 doigt large on est super decu on se dit qu'on va jamais y arriver, il y a travail mais pas assez pour ouvrir le col...et pourtant les douleurs sont là... Ils me mettent sous morphine et renvoient mon mari a la maison pour qu'il aille manger, il revient vers 14h, pendant ce temps je me suis reposee dans une piece tamisée et les contractions etaient moins douloureuses... Vers les 16h , les sages femmes decident de me monter en chambres d'attente... Et vers 17h00, le manege commencent, les contractions sont continuent elles ne s'arretent plus, ils me descendent en salle de naissance 01 vers 18h30, la douleur est insupportable ...A l'ausculation je suis a 3 doigts (ouf ca y est je vais avoir droit a la peridurale). L'anesthesiste arrive qu'a 20h( en effet il y avait bcp d'accouchement ce soir là, et elle etait seule donc pas evident)je ressens tout de suite le mieux etre avec la peri...Vers 21h30, la peri n'agit plus, on rappele donc l'anesthesiste qui me remet trois fois de suite de la morphine mais rien n'y fait , la peridurale ne fonctionne plus... Vers 00h il me change de salle de naissance il me passe dans la salle bloc operatoire car il s'agit d'un gros bebe et par precaution au cas ou d'une cesarienne ils ont preferé me changer de salle avant... A 01h30 le mardi 13, on me met en position l'anesthesite revient car j'hurle la douleur est trop intense c comme si je n'avais plus de peri, elle regarde et en effet la peridurale n'agissait plus du tout car elle etait deplacée, elle la remet comme elle peut mais un peu trop tard, j'accouche donc sans peri... Vers 1h45 on me dit au plus tard a 2h00 bebe sera là et bah non Notre petit matys est arrivée apres bien des efforts de poussée à 2h22 du matin Le jour de nos 1 an et demi de mariage ...(on s'est marié le 13 mai 2006) Petite frayeur a la sorti de bébé car il avait le cordon enroulé autour du cou , il est donc sorti tout bleu et dans le silence mais tres vite les sages femmes ont reagi et il a poussé son premier cri pdt les soins de "mini-rea" devant son papa......il pesait 3kg890 pour 53 cm... Voilà notre petit Matys nous a fait le plus beau des cadeaux pour nos 1 an et demi de mariage et pour les fetes de fin d'année... Depuis la vie n'est plus la même c un vrai bonheur même si la logistique et l'organisation de notre vie s'en trouve toute chamboulée...lol On l'aime et c le plus beaux des bébés!!!
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 11:58
coucou félicitatioon pour ton petit mathys le temps passe très très très vite alors profite à max de ton petit coeur le mien a4 mois et demie et je ne les ai pas vu passer
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 18:20
Félicitations!! On dirait que ça n'a pas été évident... :? tu as été bien courageuse!! :wink: Beaucoup de bonheur pour la suite!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.