Posté le : 24-11-2007 à 03:14
Je me rapelle plus du nom exacte scientifique (crampes de baxton-quelque chose), mais j'ai lu ici et dans quelques livres que durant le dernier mois, l'utérus se "pratique" comme pour l'accouchement, et on peut ressentir des crampes qui sont en fait innofensive pour le bébé.
Ceci dit, c'est toi la meilleure juge de ta situation :) Si tu perds le bouchon, va évidemment directement à la maternité - ton bébé n'est plus en lieu stérilisé. Sinon, je te conseillerais de chronométrer tes contractions/douleurs - combien de temps elles durent, et le temps entres elles. Si elles viennent à être d'environ 50-60 secondes toutes les 2-3 min, tu es prête à avoir ton bébé et hop à la maternité! :) Avant cela, tu peux probablement encore rester chez toi un peu, mais certaines femmes accouchent très vite (une de mes tante à passer au travers toutes les étapes en environ 6-7 heures...), donc encore une fois, écoute ton instinct.
Finalement, si tu crois que les douleurs n'ont rien à voir avec des crampes, pratique ou début de travail, et que ça arrive quand même assez souvent et/où cela t'inquiète, je crois que la meilleure chose à faire est de donner un coup de fils à ta (ou ton!) gynécologue, où aller à la maternité pour faire vérifier le tout. À 39 semaines et demi, tu es très près, alors je crois pas que personne serait offenser de te voir arriver, même en fausse alerte! :) Tu serais sûrement pas la première ;-)
Bonne chance!!!! :)