Accouchement...et petit souci d'ordre intestinal...conseils

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 20:12
coucou tout le monde voilà je me pose LA question essentielle de l'accouchement lol oui il est possible qu'en poussant on fasse euuh caca .... j'angoisse pas pour ça seulement histoire d'être plus à l'aise, qui sait ce que l'on peut prendre avant, pour se vider rapidement...? pas de suppo svp, je supporte pas lol et surtout, faut savoir quand le prendre, assez tot, pas trop tard, pas trop tot, quand ? merci d''avance pour vos conseils 8)
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 20:48
salut Anali !!! alors je te rassure tout de suite je crois qu'on craint toutes la meme chose ça c'est clair !!! :oops: mais je suis aussi persuadée que les sage-femmes ne regardent meme plus ce style d'accident et de toutes façons c'est la nature !!!! meme si on s'en passerait bien je suis d'accord :roll: !!!!! moi la mienne nous a dis qu'elle mettait comme un petit coton ou une petite compresse srérile sur l'anus pour rasurer les dames mais que une fois dans le feu de l'action elle l'enlevait, que celles ci du coup ne s'en rendait meme pas compte !!!! alors donc moi aussi j'ai arreté de psychoté sur ce truc là et que ben tant pis si ça arrive !!!! :roll: sinon si tu y tiens absolument tu peux prendre un suppo !!! mais désolée à part ça je ne crois pas qu'on puisse prendre autre chose !!! voilàààààààà allez n'y pense plus franchement moi je m'en mopque maintenant qu'elle nous en a parlé !!! lol byueeeeeeee
marinaloiret 48 messages
marinaloiret
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 09:26
salut, 9 femmes sur 10 font caca sur la table d'accouchement, alors malheureusement, commence à t'habituer à cette idée. pas grand chose à faire avant car, on ne connait pas le moment exact ou l'on va accoucher. Les sages femmes ont l'habitude et d'après ce qu'on m'a dit, sont effectivement très discrètes et que pour ce qui concerne la maman, on ne s'en rend pas compte (la poussée du bébé est celle que l'on ressent uniquement) bizzz
joubsandra 52 messages
joubsandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 09:52
coucou, c'est clair que c'est l'angoisse pour nous toute. Ma SF nous a conseillé de boire de l'eau d'hepar bien fraiche, c'est radical à ce qu'il parait, donc il faut la boire pendant les contractions à la maison ! du coup j'ai ma bouteille dans le frigo prete à etre utilisée. Sinon j'ai également des microlax, mais bon si ca doit arriver c'est naturel, tu pousses tu pousses tu peux pas contrôler !!
mary007 72 messages
mary007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 10:27
moi c'est les laxatif et je prendrai microlax avant si j'ai le temps! c'est vrai que c'est une chose qui m'angoisse aussi parce que si ca arrive, j'aurai honte :oops: meme si c'est naturel.
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 12:07
Bonjour les filles, Alors il vaut mieux éviter microlax et autres laxatifs car si ça vous déclenche des diarrées bonjour l'accouchement stressant pour vous. D'après les SF il vaut mieux prendre un suppositoire à la glycérine si vous n'avez pas été à la selle depuis au moins 12 heures, c'est tout. Bon courage et surtout bonne fin de grossesse à toutes.
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 12:15
et bien j'en parlerai à ma sf, en ce qui concerne microlax, on peut en obtenir avec ou sans ordonnance ? et je suis étonnée de ces chiffres, 9 femmes sur 10 !!!!! ????
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 15:57
renseigne toi auprès de la maternité où tu vas accoucher. Où j'ai accouché, quand la sf voit que le travail est commencé, elle te donne un suppo pour éviter ce genre de désagrément :oops:
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 17:17
oui j ai mon rdv mardi prochain pour un monito j'en profiterai pour poser la question à la sage femme merci !
Belzebuth 12 messages
Belzebuth
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 21:57
Salut à toutes, Voila, perso lors de mes 2 premiers accouchements, j'ai été prise d'une envie soudaine d'aller aux toilettes me vider les intestins naturellement... et quelques instants après, j'ai eu une très grosse envie de pousser, mais cette fois ci pour sortir mes poupettes !! Je n'ai pas eu de péridurale pour mes deux 1eres grossesses, je ne sais pas si cela ma permis de sentir cette sensation ou non...???? et par conséquent d'éviter de faire euh euh.. caca :oops: dans l'action ! je n'avais pris ni laxatif, ni suppo .. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de ca, si ca doit arriver et bien ca arrivera... Lorsque la sage femme m'a dit de pousser, j'avais tout de même cette apréhension... mais on se' dit que mieux et plus on poussera, plus vite le bébé sortira, donc penser à vos bébés et oublier cette crainte ! :)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 22:04
sur 3 accouchement jai pris un laxatif au dernier et c'est le seul ou jai fait une mini crotte de lapin aplatit :oops: ,donc a mon avis c'est le laxatif qui fait faire caca sur la table...ce serait bon a savoir... les 2 premier jai eu de la diarhée ds les 12h avant mon accouchement..et puis je mangeait comme un oiseau,la faim pas très au rendez vous...l'idée ma prit d'essayer le laxatif pour le dernier bb et finalement c'étais une fausse alerte(le travail s'est arrêter 2h après l'arrivé a la maternité...) jai accouché la semaine d'après finalement... personne n'a fait de remarque... mon homme me la dit après de retour ds ma chambre pour le séjour...
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 11:36
[quote:ff8dc875d4="Anali"]coucou tout le monde voilà je me pose LA question essentielle de l'accouchement lol oui il est possible qu'en poussant on fasse euuh caca .... j'angoisse pas pour ça seulement histoire d'être plus à l'aise, qui sait ce que l'on peut prendre avant, pour se vider rapidement...? pas de suppo svp, je supporte pas lol et surtout, faut savoir quand le prendre, assez tot, pas trop tard, pas trop tot, quand ? merci d''avance pour vos conseils 8)[/quote:ff8dc875d4] salut.... :wink: petit truc si tu veux.... pour ma 1ère fille je ne les avais pas utilisé car le jour "j" j'avais eu une énooooorme envie d'aller auxt toilettes et du coup me vider....scuzzzzz mais sinon ce que tu peux faire c'est lorsque tes contractions sont vraiment réguliières et que tu penses que c'est le jour "j", tu prends un supo "EDUCTYL" pas besoin d'ordonnance. Il met 10mn à agir et crois moi que tu sens.... :lol: ainsi soit pendant ce temps soit juste après tu prends une petiite douche histoire d'être clean et puis voilà plus peur de faire sur la table....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.