Cours de preparation a l'accouchement, HELP!

Discussions

Auteur
linette06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 18:13
je suis impatiente maintenant de voir mon petit bonhomme, Là ça devient franchement fatigant! Mon bidon est énorme! J'ai du mal à bouger! Bon plus que quelques jours : date présumée le 15 Décembre et j'accoucherai à Nice. Apparemment tu peux pas accoucher comme tu veux, c'est eux qui te disent comment te mettre et c'est tout! Par contre pour l'allaitement ça va, ils sont plutôt pour. Puis maintenant ils donnent plus le bain! Il parait que le BB n'est pas sale et qu'il aurait un choc s'il prenait le bain!!!!Le papa par contre peut assister aux premiers sois du bébé. J'ai eu mes 1ers cours de prépa à l'accouchement, quelle galère! J'ai l'impression que j'arrive à rien! La sage-femme m'a parlé du périnée et qu'il fallait le contracter 10 mn par jour, et moi au bout de 3 mn j'en ai marre de le faire! Pareil pour la respiration : il faut tenir 40 secondes en apnée et moi je tiens 20 !!! Je me demande ce que ça va être le jour J! En plus la sage-femme n'a pas l'air commode et j'ai peur de ne pas savoir pousser sous péridurale!!! Bon bref, L'angoisse! Qui peut me dire si c'est vraiment important de travailler le périnée et si le souffle est si important même sous péridurale??? Merci, c'est mon 1er Bébé et j'angoisse un peu!
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 19:02
bonsoir,pr mon premier enfant je suis aussi aller au cour de prepa et honnetement sa ne ma servie a rien!!!!!tt de choses se passe le jour J que rien n'est mis en pratique comme c dit au cour,la respiration ne ma pas servie pr la douleur,j'avais l'impression que plus je soufflais et plus j'avais mal.
joubsandra 52 messages
joubsandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 19:09
Coucou, Ma dpa est 1 jour aprés toi, mais j'ai commencé les cours depuis plus de 3 semaines. Nous pour le périné notre SF nous conseille les gatés !! et les massages avec une huile spéciale et c'est assez important pour l'épisio Pour l'apnée, elle nous fait faire des exercices progressifs, et à la fin on tient toute à peu prés 28/30 secondes, mais elle nous dit que c'est pour s'exercer car en fait il faut tenir 15 secondes. Tout le monde est capable de pousser, meme sous péridurale, le souffle est important avec ou sans péri car c'est lui qui permet de diriger ton bébé vers la sortie, donc moins tu respires, moins tu l'aides et plus c'est lui qui force et lutte pour sortir mais la SF et là pour te guider. Il faut pas te stresser, essaies de changer de SF, mais arrête de baliser. Courage
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 19:54
Bonsoir, J'ai eu des cours pour bb1, et je n'en prend pas pour bb2 prévu pour le 14/12. Aucune SF ne m'a jamais parlé d'un temps en seconde comme ça, elles vous cronomètrent ou quoi? Nous on faisait du mieux qu'on pouvait et c'est tout. Il ne faut pas t'inquiété, surtout que les cours de prépa normalement c'est fait pour rassurer!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.