Fausse fausse alerte et Ydriss est la

Discussions

Auteur
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 11:48
Voilà, j'ai quelques minutes de répit pour vous raconter l'arrivée d'Ydriss. Samedi 10 après le décollement de la SF j'ai été pas bien pendant quelques heures mais pas trop de contractions. Je suis même partie dîner au resto. Couchée à 23 heures, j'ai dormi jusqu'à 4h du matin et là de vives douleurs au bas ventre m'ont réveillée. Les contractions n'étant ni rapprochées ni régulières ni douloureuses, j'ai attendu. A 6 heures on va à la mater parce que j'ai trop mal au bas ventre. La SF me fait un toucher, col à 1 doigt, épais, centré. et pendant les 30 minutes de monito, pas de contactions. :evil: Je commence à en avoir marre. Les douleurs au bas ventre, c'est juste la tête du bébé qui appuie sur l'utérus paraît il... Quand elle met le doigt la tête remonte... Elle me fait rentrer à la maison. J'ai la consigne de prendre deux spasfon et un bain chaud pour soulager la douleur et je dois revenir à 11 heures pour un contrôle. Je reviens à la maison vers 7h30 et fais ce qu'on m'a dit. Ben dis donc... Le spasfon a dû tout déclencher. Je me suis tordu de douleur pendant plus d'une heure. Le bain me soulageait entre les contractions mais ça devenait de plus en plus dur à gérer. Chéri étant parti chez lui s'occuper de sa grande fille, je le rappelle pour lui dire que je ça doit être le moment. Mais têtu comme il est, il envoie sa petite soeur me chercher, vu que ça doit encore être une fausse alerte :roll: On arrive à la maternité vers 9h10. Je peux à peine marcher. Soutenue par ma belle soeur et le mec de la sécurité, je me traîne au 1er où une SF m'accueille (j'avais appelé pour prévenir contactions toutes les 4 mn et très mal). Ma belle soeur reste dans le couloir. Les sacs sont restés dans la voiture, vu qu'on pense tous que c'est pas encore prêt... Col à 1 doit à 7h, pour une primipare, ça nous laisse le temps, n'est ce pas? Et là, j'enlève mon slip, monte sur la table. J'ai juste le temps de remonter ma robe, la SF met le doigt et PLOUF je perds les eaux. Je sens juste un liquide chaud m'inonder sous les fesses et couler par terre. Personne ne s'y attendait. Il est 9h15. Et là verdict : col à 5 cm :shock: :shock: :shock: Je crise. Je leur demande de prévenir ma belle soeur dans le couloir pour qu'elle appelle le papa. Là je garde un très mauvais souvenir. Personne ne m'a calculée. Il y avait un autre accouchement en train et 2 autres femmes en pré travail, donc mon petit confort était le cadet de leurs soucis. On me pose le monito, et à chaque contraction j'ai les capteurs qui me rentrent dans la peau. C'est tout juste si on ne me traite pas de chochotte. J'essaie de faire la respiration des cours de prépa mais la douleur est trop vive, multipliée par le stress. J'ai peur que papa ne soit pas là. Ma gynéco arrive (elle met un point d'honneur à assister aux accouchements de toutes ses patientes) mais je ne suis pas la seule ce matin là. Donc elle passe juste me dire bonjour et va voir l'autre dame qui accouche déjà. Là , je perds la notion du temps. La SF revient, nouveau toucher, col à 7 cm. Ca progresse vite paraît il mais je hurle de douleur. On me transfère en salle de travail, toujours pas de nouvelles du papa, et personne ne prévient ma belle soeur. Là je suis nue (mes affaires sont restées dans la voiture) et j'ai chaud et mal. Dernier toucher, 9 cm. On me pose le cathéter (élève infirmière qui me charcute : je pisse le sang pendant les contractions). FInalement ma gynéco vient me rejoindre pour les dernières contractions. il y a la SF, l'aide soignante et l'élève infirmière. Et enfin je vois la tête de papa par la fenêtre. On l'envoie passer une blouse et il me rejoint enfin. J'ai le temps de lui écraser la main pendant encore 2 ou 3 contractions qui me laissent à peine le temps de reprendre mon souffle. Et enfin, je ressens l'envie incontrôlable de pousser. Mais je me rappelle des cours de prépa alors je les préviens que je dois pousser. Dernier TV de la SF, col à 10, je peux pousser. Là ça ne fait même plus mal. La gynéco monte sur un tabouret pour appuyer sur mon ventre et la SF tire.. bébé est gros. Je vois une nouvelle tête qui apparaît par la fenêtre.. Ca commence à faire du monde.... ON me prévient que la tête sort, puis les épaules et enfin je sens bébé qui glisse et de nouveau la douche qui inonde les pieds de la SF et de l'aide soignante. On me le pose sur le ventre mais je suis groggy je remarque à peine qu'il ne bouge pas. Tout de suite on part avec lui et le papa, qui me le ramène quelques instants plus tard après le bain mais je n'ai pas de force dans les bras, j'ai trop tiré sur les étriers donc je ne le prends pas. Le pédiatre (la dernière tête que j'ai vue apparaître par la fenêtre) m'annonce que mon bébé est en couveuse parce qu'il a eu un peu de mal à sortir vu son poids et sa taille mais tout va bien. Ydriss pèse 4.250 kgs et mesure 52 cm :shock: Il est né à 10h39 soit 1h et 14 mn après la perte des eaux. Je pourrai le récupérer dans une heure. Il est environ 11 heures. Papa repart avec son fils et là sage femme et gynéco reviennent pour la délivrance. J'expulse le placenta tout de suite. Ma gynéco s'assure que tout sort tout de suite (elle prend des précautions à cause de mon fibrome). Puis elle me fait 2 points pour une éraillure afin d'éviter que ça brûle quand je fais pipi. Mais miracle pas eu besoin d'épisio et pas de déchirure. Ensuite, on me laisse seule dans la chambre. Papa rentre se coucher, ma belle soeur vient me rejoindre. TOujours nue, je me mets à trembler, frissonner et claquer des dents. On se décide à me couvrir d'un drap et éteindre la clim. Je passe les premiers appels pour annoncer la nouvelle. Environ une heure plus tard, la SF vient me chercher en fauteuil roulant, ma belle soeur m'aide à passer le Tshirt que j'avais prévu pour l'accouchement :roll: et on m'emmène voir mon fils en couveuse. Je demande à le prendre. La SF refuse, disant que c'est le pédiatre qui décide mais il est déjà parti donc je dois attendre son retour à 14 heures. Je me mets à pleurer, je veux mon bébé mais rien n'y fait. On me conduit dans ma chambre. Pendant 3 longues heures j'attends enfin d'avoir mon fils dans les bras. Enfin le pédiatre revient et comprend le quiproquo. Il m'explique que le passage de la tête et des épaules était difficile et que bébé a manqué d'oxygène pendant quelques secondes, d'où la mise en couveuse mais là tout va bien. Il est en parfaite santé. Je récupère enfin Ydriss à 15h30. Après quelques inquiétudes, où j'ai appris que le liquide était teinté, signe que je l'ai gardé un peu trop longtemps dans mon ventre :roll: et que j'ai le strepto B qui n'a pas été détecté lors du prélèvement vaginal du 8è mois :roll: donc mon fils doit être sous antibiotiques .... tout rentre dans l'ordre. Il prend le sein, et que ça d'ailleurs et déjà comme son papa, il dort le jour et fait la fête toute la nuit. Il ne pleure pas mais garde les yeux grand ouverts pendant des heures. Nous sommes rentrés à la maison Jeudi 15 et depuis tout va très bien, sauf moi qui fatigue à allaiter un si gros bonhomme ! Je posterai des photos très bientôt. J'ai le plus beau des bébés ! :P Morale : tout est théorique. Je suis primipare, pourtant le travail a duré à peine 2 heures entre les 1 doigts et les 10 cm de dilatation. Encore un peu et j'aurais pu accoucher dans la maison ou sur la route. Dès que vous sentez un truc bizarre, foncez à la maternité et insistez pour qu'on vous garde jusqu'à ce qu'on soit sûr que ce n'est vraiment pas le moment ! A bientôt ! Véro
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 12:18
Félicitation Véro!!! Tu as été bien courageuse!! Même si visiblement toutes les conditions de confort et de séreinité n'étaient pas réunies... :lol: Le principal est que tu ailles bien et ton petit bout aussi.. Repose toi, tu l'as bien mérité!!! Bon allaitement et bonne continuation!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 12:29
Et bien Véro, félicitation :D ! Ydriss a l'air d'un sacré beau garçon...Pressé d'arriver, en plus :wink: ! Par contre, niveau humanité dans ta maternité, bof bof...Encore des gens débordés qui se contentent du minimum syndical en matière d'accompagnement des futures mamans...Un p'tit mot, un p'tit geste, une p'tite explication sur ce qu'il se passe, c'est sans doute trop demander :? ...Enfin... A bientôt et vivement les photos :wink: !

labidos 91 messages
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 20:11
Merci ! Croyez moi, ils font une petite réunion bilan information le jour de la sortie, j'en ai profité pour leur dire ce que je pensais de l'accueil et de l'accompagnement. Heureusement elles n'étaient pas toutes comme ça. Mais ça m'a tout de même laissé un mauvais souvenir de ce jour là. Mais mon bébé m'empêche de regretter !!
labidos 91 messages
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 20:26
[img:5c8d205ed7]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/mr8g9btn.jpg[/img:5c8d205ed7] Voilà mon petit Ydriss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.