Encore une fausse rumeur ?!

Discussions

Auteur
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 10:13
Voilà je me pose la question de savoir si le fait que bébé bouge encore pas mal dans mon bedon prouve que l'accouchement n'est pas encore pour tout de suite. Il me reste 10 jours avant la date du terme et le gynéco m'a dit hier que bébé naitrait avant le terme. Or j'entends souvent dire que bébé doit bouger de moins en moins, on doit moins le sentir remuer, et que tant qu'on sent bien bébé bouger, c'est que ce n'est pas pour tout de suite, alors que penser ?? ça fait 3 semaines que j'ai des picotements dans le vagin, des coups d'électricité dans l'aine, ça fait plus d'1 mois et demi que bébé a la tête bien engagée dans mon bassin, ça fait 1 mois que j'ai le col ouvert à 1cm (hier j'ai appris qu'il était maintenant à 1,5 cm...), bref à chaque fois, on me dit, "[i:265ec78570]oh ça ne va pas tarder!, tu vas accoucher![/i:265ec78570]" et puis au final les jours et les semaines passent et rien!!!! Alors pour les mamans qui ont accouché, est ce vrai qu'on doit moins sentir bébé bouger?? ou certaines d'entre vous l'ont-elles senti bouger jusqu'au jour J ??
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 10:19
Bonjour, Je ne suis qu'à 33 SA donc ej ne peux pas te faire part de mon expérience personnelle mais hier j'ai eu un cours de préparation à l'accouchement et la SF nous a indiqué qu'on devait sentir bébé bouger jusqu'au bout...que c'était une fausse idée que de dire que bébé bougeait moins à l'approche du jour J...
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 10:23
Bonjour ! J'ai accouché de ma petite Lily le 30 septembre et c'est mon premier enfant. Je l'ai sentie bouger jusqu'au bout !!! Elle était en plus trés remuante et moi j'étais éééééééénoooooorme alors tout le monde croyait que j'allais accoucher avant (hauteur utérine à plus de 37 !!!) et ben non !!!!!!!!!!!!!! La veille de mon accouchement j'étais encore en train de me promener malgré les contractions !! Bon courage à toi et j'espère que tu auras un accouchement rapide comme le mien (entrée au bloc 12h45, bébé sortie à 17h01 !!!). Bisous !!!!
biquette1010 105 messages
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 10:23
ah ba voilà des réponses qui me rassurent. Car mon poussin bouge régulièrement dans la journée, et je me disais "[i:c4937730dc]mais ce n'est pas vrai, si je dois attendre de le sentir moins remuer, il ne va jamais sortir! je ne suis pas prête d'accoucher!![/i:c4937730dc]" Car ce qui est un peu chiant quand on est enceinte pour la 1ère fois, c'est que tout le monde y va de sa réflexion, de sa croyance (les amies, la famille, les voisins... etc..) et du coup, tout le monde a quelque chose à dire et dit tout et son contraire et moi je ne sais plus quoi penser, je ne sais pas qui croire, qui dit n'importe quoi..
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 11:47
[quote:ec23e0e01b="missjonkille"]perso moi j'ai senti ma fille bouger jusqu'a la fin et bien plus encore le dernier jour car comme toi elle avait la tete bien engagée depuis un moment et elle poussait sur le col, je te dit pas les douleurs, j'ai su que c'était le jour J... felicitation et n'hesite pas si tu as d'autres questions...[/quote:ec23e0e01b] Peux-tu me préciser ce qui t'a fait dire que c'était le jour J? Car aujourd'hui je me sens beaucoup beaucoup moins alerte dès que je suis debout, des contractions qui ne durent pas très longtemps mais avec une douleur aiguë au niveau du col car BB très bas, mais des contractions plus fréquentes que pendant toute ma grossesse... Merci :wink:
amiedu70 24 messages
amiedu70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 12:34
je me souvient que quand mon 2eme fils est né il bouger tellement que le monitoring n'arrivé pas a suivre il sonné sans arret... et poutant ce n'etait pas un petit bebe puisqu'il fesait 4kg330 et 52 cm voila pour mon experience perso bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.