Posté le : 20-11-2007 à 01:20
Bonsoir les filles!
Je sais qu'il est tard chez vous nous ici il est 18h30 donc je vous écrit mon parcours de mon accouchement qui a été toute une aventure je vous le jure .... Ca risque d'être long désolée a l'avance ...
Donc Mercredi le 14 novembre 13h30 admission a l'hopital, remplir toute la paperasse blablabla.
Vers 15h visite du gynéco qui me confirme que j'ai le col a un petit 1 donc pose d'une plaquette de cervidil (pour maturé le col) et me vla ajeun (grrr) pose du monitoring pour le coeur et les contractions. Qui elles sont quand même assez gérables.
À 21h revisite du gynéco et ouvert a 1+ mais contraction trop rapprochée donc elle enlève le cervidil et ... me vla revenu au point de départ, plus aucune contractions. Mais au moins j'ai pu dormir et manger une soupe.
Jeudi 15 novembre
7h35 : Je m'en vais en salle de naissance, pose d'un cateter pour mon insuline et solution glucosé (sérum), pose d'un cateter pour le pitocin (solution pour provoquer le travail), pose du monito.
8h15 : Début du pitocin
12h00 : visite gynéco, toujours a 1+ donc rupture des membranes pour activer le travail. (en passant c'est très surprenant quand on perd les eaux pour celles qui ce demandent si elle s'en rendront compte je répond OUI haut et fort :lol: )
14h00 : Début de vrais contractions qui deviennent de moins en moins gérables elle sont très douloureuses. Donc appel de l'anesthésiste et pose d'une épidurale... soulagement total mais ...
14h15 : On se rend compte que j'ai recu une trop grosse dose et je suis gelée jusqu'en haut des seins ce qui n'est pas bon du tout. donc arret de l'épidurale pendant 45 minutes.
15h00 : examen et un petit 2 cm malgré toutes les contractions que j'ai eu au minute et demie.
16h30 : 3 cm
18h30 : 4 cm
20h15 : encore 4 cm, la gynéco m'avertit qu'elle revient a 21h30 et si pas bougé elle devra me faire une césarienne car le travail n'avance pas assez vite et le coeur du BB risque de ne pas tenir.
21h30 : L'infirmière demande a la gynéco si on me descend au bloc et la la gygy lui répond qu'elle est sous le choc ... je suis a 8 cm (en fait durant cette heure la meme avec l'épidurale les contractions étais de moins en moins gérable donc augmentation de la perfusion)
22h00 : 9 cm
22h20 : 9+cm donc l'autre gygy (j'en avais 3) me confirme que dans une demie heure on commence la préparation pour les poussées.
22h45 : ouverture complète donc préparation du lit, mettres les jambes dans les fameux étriers (me suis jamais sentie aussi vulnérable surtout que durant les dernieres contractions j'avais fait sur le lit :oops: :lol: , mettons que ca sentais pas tres bon :oops: )
23h20 : Début des poussées
00h00 : On me prépare pour la ventouse car le BB manque d'oxygène et le coeur descend trop bas. Et la je vous jure que même avec l'épidurale les dernières contractions et la pose de la ventouse vous le sentez.
00h18 : la tête réussi enfin a passée mais le bras reste pris, donc elles vont le chercher mais pour ca 2 me poussent sur les jambes (j'avais les genous a coté des oreilles) et l'autre le tire. En faisant ca ben elle lui a étiré les nerfs de l'épaule et son bras ne répond plus normalement.
00h21 : Maxime est enfin sorti, on le place sur moi 30 sec, il est tout noir jusqu'au thorax, il était en train d'étouffer, la gynéco coupe le cordon et l'apporte sur la table néonatale, lui donne de l'oxygène et la ... ouffffff .... il se met enfin a crier, ce moment la a été plus douloureux que tout le reste. Explusion du placenta a 00h25 environ.
Bon mon amour va très bien tout est normal, il pèse 3145g (6lbs15oz) mesure 51 cm (20 pouces), et le bras est revenu correct au bout de 2 jours.
La la torture a commencé :twisted: les fameux points de sutures. je leur demande si j'aurais beaucoup de points et la gygy en chef me répond textuellement : écoute j'ai déjà vu pire, il y a 4 degrés de déchirures possibles et tu es au 4eme degré rendu la on compte même plus les points qu'on faits. Finalement je suis déchirées de l'intérieur du vagin à l'intérieur du rectum et c'est très douloureux. Ca leur a pris environ 1h30 pour me recoudre car en plus j'avais le col de l'utérus enflé et la vulve également, je vous jure j'avais les lèvres environ 3-4 cm d'épaisseur meme la gyné ma dit que j'avais la poupoune du siècle :lol: mais ca aurait pu etre dangereux lors de la suture car un mauvais move et j'aurais pu avoir une hémorragies et en mourrir.
1h35 le 16 novembre : arrivé dans ma chambre on essaie la premiere tétée mais tout le monde trop fatiguée ca marche pas donc il me laisse me reposer.
Je suis sortie de l'hopital avec mon fils le dimanche 18 novembre et tout le monde est en parfaite santé bon sauf mon entre-jambes :lol: .
Je vous mets une photo de mon fils Maxime.
Merci à celles qui m'auront lu jusqu'au bout la la tétée m'appelle :lol: .
Bises a toutes...
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=wil0hgsi.jpg][img:d36df92580]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/wil0hgsi.jpg[/img:d36df92580][/url]