Besoin de vos temoignages sur les contractions merci pour tt

Discussions

Auteur
Message
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 10:44
[color=green:cb1b74fb6a]Salut les filles.... :D voilà je me présente vite fait, maman d'une petite Victoria de presque 3 ans (le 1er février), j'ai besoin de vos conseils et témoignages.... Je pensais connaître la fin de grossesse mais en réalité elles sont toutes différentes :lol: et avec ma poupette c'est plus dur car c'est mon tit bébé qui demande souvent les bras de sa maman :lol: . Ma dpa est pour le 06/12 mais je compte une bonne semaine avant comme pour ma 1ère... En fait voilà le pourquoi de mon message... pour ma 1ère fille, l'accouchement s'est déclenché d'un seul coup avec perte des eaux (les eaux du niagara oui...!) et cela a été très très rapide car perte des eaux à 0h et ma fille est née à 5h20... autant dire que pour un 1er enfant c'est super du coup le gygy m'a dit que pour le 2eme il ne fallait pas que je m'éloigne de la maternité car cela risquait d'être encore plus rapide :shock: J'ai depuis plus de 2 mois des contractions mais je dirais qu'elles sont normales : ventre tout contracté qui comprime la vessie... Seulement depuis 2 jours et surtout la nuit, j'ai des contractions qui se continuent jusqu'en bas du ventre comme de fortes douleurs de règles avec mal dans les reins. Je vois gygy mardi et il m'a dit qu'on pourrait voir pour une date.... ah non non pas de déclenchement. Donc voilà, ces contractions étant différentes et plus douloureuses, je voulais avoir vos témoignages qui peut être me diraient que le travail avance un peu :lol: surtout que depuis plus de 15 jours je me traine une toux et ce n'est pas facile de s'abstenir de tousser.... Je suis désolée pour la longueur de mon texte.... et merci à celles qui prendront la peine de me lire et répondre... :oops: [/color:cb1b74fb6a]
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 10:56
à force de tousser ça donne des contractions, sinon les reins et le mal comme les règles pour moi ce sont des vrais contractions, il faut que tu comptes l'espace des contractions, en plus dpa le 6/12 c bientôt, donc je pense que tu commence à te préparer physiquement aussi si ton ventre descend d'un coup au plus bas ça veut dire que ça ne serait tarder, voilà je te souhaite un bel accouchement et un bo bb :lol: :lol:
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 10:57
si tu n'a pa envie d'un declenchement tu peu refuser surtout si c juste par convenance du gynéco. Maintenant si tu a peur d'accoucher trop vite, tu peu tjs appeler les pompiers. Pour ma part j'ai accoucher de ma premiere en 3h22 (perte des eaux a 4h et chloé est né a 7h22) et mon deuxieme est né en 2h30( debut des contraction a 9h30 et il est né a 12h). pour mon deuxieme on ma declencher le travail car il aurait été tro gros a therme et mon mari étant pompier aurait risquer d'etre absent. Voila courage tu arrive au bout et beau bébé a toi en bon santé
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 11:06
Merci les filles.... en tout cas chloep, j'espère que pour moi ce sera aussi rapide... :lol: as tu pris la péridurale ? pour ma 1ère fille j'ai regrété de l'avoir prise juste pour 3h.... alors là j'espère avoir la force d'y arriver sans... Mais c'est certain que je veux pas de déclenchement surtout que c'est pour que je puisse "m'organiser" avec ma fille... aucun soucis puisque mes parents sont à 2mn en voiture.... en tout cas saloua j'espère que tu dis vrai car j'aimerai d'un certain côté arriver mardi à mon rdv avec gygy et que mon col soit déjà ouvert etc.... car je l'avoue.... j'en peux plus, je suis épuisée :oops: comme nous toutes ces sûr.... Encore merci à vous.... auriez vous des petits trucs pour aider le jour "j" à "contrôler" les douleurs etc.....
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 11:11
oui j'ai eu la puéridurale pour les deux mais a ma premiere j'ai failli ne pas l'avoir car ca été tres rapide et les medecin ne s'y atendait pas. Bref en comparant les deux je préfere quand meme avec la puéridurale car tu peu mieu controler ta respirer et du coup gérer l'oxygene qui arrive a ton bébé. Les contraction n'ont pa la meme force d'une femme sur l'autre, si tu y arrive sans puéridurale c'est super aussi tu sens ton bébé arriver et tu le sen sortir. Quelques petits conseils pour l'accouchement sans puéridurale il faut que tu respire a fond, essai de faire avec le ballon si ta maternité en possede un, demande a marcher dans les couloirs ca aide la progression de bébé ou tu peu t'assoir en tailleur aussi ca l'aide a descendre aussi. allez courage tu est presque au bout !!!!!!!!
ilesmorice 174 messages
ilesmorice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 11:48
a mon avis tt se prepare car moi je suis a j-18 et crois moi ke g des barre ds le ventre exagerer g envie kil arrive mais bon a ce stade c lui ki decide bonnz journee et ke tt ce passe bien pour toi
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 14:50
oui les colliques sont bien des signes, 1 semaine avt le jour j j'avais des colliques qui se sont installes et le jour de mon depart a la mater le declenchement pour y aller c'etait une grosse collique qui s'est transforme en contraction bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.