Liquide amniotique insuffisant: contractions?

Discussions

Auteur
johanne30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 15:14
Je suis à J-23 de ma DPA, et ce matin j'ai eu rdv chez mon gygy. Résultat, le bébé va bien mais il m'a dit que le liquide amniotique était "insuffisant". Etant donné que c'est ma première grossesse, il ne veut pas le déclencher car mes tissus sont très "fermes", et il prefere que cela se fasse de facon naturelle. Sinon, il m'a dit qu'il me l'aurait déclenché lundi ou mardi!! Sans nous dire de dates exactes, il nous a quand meme dit que le bébé pouvait arriver la semaine prochaine. Mis à part ca, on ne doit pas le revoir, meme si je dois accoucher comme prévu le 7 décembre: il ne doit donc pas y avoir de risques pour le bébé. :arrow: Je me dis donc, qu'il doit prévoir mon accouchement pour la semaine prochaine et qu'il a pas osé dire de dates exacte au cas ou bébé arriverait à terme: Qu'en pensez vous? :arrow: Et je voulais savoir, si quand le liquide vient à manquer, est ce que les contractions se déclenchent? Je sais, c'est un peu long, mais j'espère m'etre bien exprimée :lol:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 15:25
oui le travail déclenche plus facilement si il y a manque de liquide quelques exception mais ds la normale si liquide manque bb doit sortir,phénomène naturelle en faites... bouge beaucoup et active toi tu aidera la nature un peu.paerle abb pour lui dire u'il peut sortir dirige vers le bas en placant souvent ta main en bas du ventre... biz!
johanne30 119 messages
johanne30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 15:31
Merci bcp pour ta réponse, alors demain serpillière :lol:
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 15:32
[quote="johanne30"]Je suis à J-23 de ma DPA, et ce matin j'ai eu rdv chez mon gygy. Résultat, le bébé va bien mais il m'a dit que le liquide amniotique était "insuffisant". Etant donné que c'est ma première grossesse, il ne veut pas le déclencher car mes tissus sont très "fermes", et il prefere que cela se fasse de facon naturelle. Sinon, il m'a dit qu'il me l'aurait déclenché lundi ou mardi!! Sans nous dire de dates exactes, il nous a quand meme dit que le bébé pouvait arriver la semaine prochaine. Mis à part ca, on ne doit pas le revoir, meme si je dois accoucher comme prévu le 7 décembre: il ne doit donc pas y avoir de risques pour le bébé. :arrow: Je me dis donc, qu'il doit prévoir mon accouchement pour la semaine prochaine et qu'il a pas osé dire de dates exacte au cas ou bébé arriverait à terme: Qu'en pensez vous? :arrow: Et je voulais savoir, si quand le liquide vient à manquer, est ce que les contractions se déclenchent? Je sais, c'est un peu long, mais j'espère m'etre bien exprimée :lol:[/quote pour mon ainé il me manquais du liquide 48h avant le terme j'ai vu mon gygy qui m'a dit que j'irais jusqu'au bout vu que le col était fermé. le jour J le col ne voulait pas bouger mais il me l'a déclenché. s'il t'a dit qu'il n'y avait pas de risque pour bb je pense que tu peux lui faire confiance.je peux te dire aussi que la quantité de liquide n'a pour moi pas influé sur les contractions Trés bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.