BESOIN de vos avis ...

Discussions

Auteur
minimoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 10:22
koukou voila ma dpa et prevut le 26 novembre, hier j'ai eu un rdv avc ma sage femme qui ma proposer un eventuelle declanchment mardi 20 si bébé na pas pointé son nez d'ici la! j'etait contente mais aprer réflexion j'ai peur lol vous me conseillier quoi sa fait mal? c'est desagreable je suis completment perdut votre avis maidrait beaucoup, en sachant que si il arrive pas il me déclanche tout de meme lundi 26,vous feriez quoi vous merciii de votre aide, sa maide beaucoup :)
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 10:33
Couou! A mon avis je pense que si ta SF te propose un " déclenchement", ça sera un décollement des membranes ( un peu désagréable) pour faire avancer le travail.. c'est la méthode dite naturelle. ça ne fonctionne pas tout le temps... Le déclenchement que te propose ton gygy le 26 sera sans doute médicamenteux ( plus rupture de la poche des eaux) Aussi je te conseille la manip avec la sf si tu as peur de dépasser le terme. Enfin, beaucoup te diront que tant que ton terme n'est pas dépassé, il n'y a pas lieu de parler de " déclenchent", qu'il faut laisser faire la nature.... C'est toi qui vois... Moi ma dpa est fin nov début déc et vu mon impatience, je pense que j'opterai pour un décollement des membranes plus seances d'accuponcture pour faire murir le col( ça marche!!!) Bon courage à toi!!!!
minimoi 30 messages
minimoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 10:37
justement sa serait sous perf mardi matin agen a 7H!!! et nn par décollage de menbrane :( c'est que je voulais elle ma dit elle veut pas me le faire parceque elle a peur que je fasse un faut travail donc je ne c'est pas quoi faire :( merci c'est gentil de prendre du temp pour me repondre :)
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 10:43
[quote:3dfa86288e="mini-moi"]koukou voila ma dpa et prevut le 26 novembre, hier j'ai eu un rdv avc ma sage femme qui ma proposer un eventuelle declanchment mardi 20 si bébé na pas pointé son nez d'ici la! j'etait contente mais aprer réflexion j'ai peur lol vous me conseillier quoi sa fait mal? c'est desagreable je suis completment perdut votre avis maidrait beaucoup, en sachant que si il arrive pas il me déclanche tout de meme lundi 26,vous feriez quoi vous merciii de votre aide, sa maide beaucoup :)[/quote:3dfa86288e] [i:3dfa86288e]coucou, et bien moi, j'ai déclencher l'accouchement de mon petit garçon qui a auj 7 ans car je n'avais pas du tout d'ouverture. rien du tout. mon fils ne voulait pas venir lol. Maintenant, ayant eu 2 accouchement normal avant et que je n'en pouvais plus, j'ai accepter le déclenchement. Alors, d'abord, j'étais rentrer le jour avant à 22h et ils m'ont mise un petit cachet sur la poche pour que mon col se ramolisse. Le lendemain, 7h du mat, ils sont venus me mettre un bacstère pour déclencher les contractions, car je n'en avais toujours pas + un 2ème cachet car le premier n'avait pas fait d'effet.. Chaque demi-heure, ils venaient augmentés la vitesse du bacstère. Et bien, la seule chose que je peux te dire c'est les contractions naturelles et celles qui sont provoquées étaient totalement différentes. beaucoup plus intense avec le bacstère et très douloureuse. ( pour moi en tout cas) Mais mon fils pesait déjà 3kg490 et les médecins avaient décidés qu'il était prêt et en effet, il était tout mignon, et j'étais soulagée de mon mal de dos. Quoi qu'il en soit, si tu sens prête à acceuillir ton petit ange, ton droit est de choisir de le provoquer le 20 ou le 26. La douleur n'est rien et elle s'oublie d'un coup de baguette au moment même ou tu sers ton prtit ange dans les bras. grosses bises et bon courage. tiens moi au courant.jessika[/i:3dfa86288e]
minimoi 30 messages
minimoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 10:46
je voudrait tellment qu'il arrive mardi :) que la douleure je peu la supporter, mais j'ai peur que sa finnisse en césarienne si sa ce passe mal :(
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 10:51
[quote:8c4707410b="mini-moi"]je voudrait tellment qu'il arrive mardi :) que la douleure je peu la supporter, mais j'ai peur que sa finnisse en césarienne si sa ce passe mal :([/quote:8c4707410b] Si ta gygy ne pas parler de césarienne, il est peu probable que cela t'arrive. moi, à part les contractions qui étaient douloureuses, le reste s'est passé comme un accouchement normal, car des qu'ils viennent percer la poche des eaux, le travail commence vraiment. Ne panique pas, tout se passera bien. Dès que ton petit ange sera là, toutes ces angoisses seront derrière toi. bises[i:8c4707410b][/i:8c4707410b]
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 11:14
Bon ben je recite l'accuponcture qui en attendant peut faire son oeuvre... Si la perf est ineluctable, prend alors le temps de te reposer car le déclenchement peut être plus douloureux qu'un accouchement " naturel". Quant à la césa, ce n'est pas une fatalité! Mais c'est normal de l'angoisser... Et puis, il y a la péri!!!!! ne t'inquiète pas tout se passera bien! En attendant repose toi, économise tes forces pour l'arrivée de ton petit bouchon et comme ça a été très bien jsutifié ci dessus, une fois qu'il sera dans tes bras, tout sera oublié!!!!! Bises et à bientôt!
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 13:44
A 38 semaines ton bb peut venir au monde sans pb. Donc je pense que si tu te sens bien et en forme il n'y pas de risque particulier. Par contre si tu sens que tu es fatiguée il vaut mieux arrêter de bosser. Tu as de la chance de te sentir bien moi j'ai attendu mon congé avec impatience tellement j'étais crevée mais si j'avais pu le faire j'aurais continué à bosser le plus lgtps possible pour décaler mon congé. Bonne continuation Biz :wink:
Guest187551
85 messages
Guest187551
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 13:46
moi je suis arreter depuis le 7 eme mois... Mais ecoute si tu te sens capable d'aller jusqu'au bout, continu sa ne doit avoir aucuns risques pour ton enfant... :D en tout cas si tu ressens de lma fatigue ou que se soit sache que tu as droit a su repos et que tu ne perdra rien ... bon courage a toi et bonne fin de grossesse... Ps mon petit LOUIS arrive dans 25 jours... :D
aliyadepechet 33 messages
aliyadepechet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 14:19
eh bien moi je suis arrêtée depuis 6 mois et demi ce qui est normal pour un troisième enfant. J'attendais ce jour avec impatience, le problème c'est qu'au bout de 2semaines j'ai vraiment commencé à m'ennuyer et j'ai regretté j'aurais du aller au mois jusqu'à mes 8 mois de grossesse. Ma fille est prévue pour le 1 dec par contre là je suis vraiment fatiguée et ce serait inconcevable que je travaille. Je trouve que jusqu'à 8 mois de grossesse c'est raisonnable si l'on se sent capable et que l'on exerce un métier où l'on est assise bien sûr. Bon courages à toutes celles qui ont pris cette décision.biz
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 15:12
Oui c'est vrai je suis étonnée aussi qu'on te propose direct un déclenchement sans raison médicale apparente. L'équipe médicale a besoin d'organiser son planning? Dans ces cas-là, je ne trouve pas cela très correct de leur part... Perso, j'ai été déclenchée pour BB1 à J+1, je ne savais pas qu'on pouvait attendre jusqu'à 5 jours sans danger sinon c'est ce que j'aurais fait. Ce déclenchement s'est fait sur col mur, sous perf d'ocytocynes+péri. Ca s'est très bien passé, sans douleur excessive grâce à la péri. Par contre, on dit que si le déclenchement se fait trop tôt, sur un col pas mature, non seulement ça peut échouer, mais finir en césa. Comment est ton col, et t'ont-ils dit pourquoi te déclencher avant terme ou le jour J? A+ :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 15:15
un déclenchement de convenance qu'on appelle...pour accommoder les doc et sage femme bien plus que la maman et le bb...
bonnasse92 10 messages
bonnasse92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 15:21
coucou, je crois que tu as bien raison de continuer à bosser si tu te sents en forme. En ce qui me concerne, je me suis arrêtée car j'avais pas mal de transport (2h30 par jour) et comme je suis prof, j'avais de plus en plus de mal à rester debout toute la journée......en plus, mon amoureux m'a bien mis la pression, comme mon entourage dans l'ensemble...... Par contre, je crois que légalement tu dois t'arrêter au plus tard 15 jours avant terme donc renseigne toi bien sur la question...... bises et bon courage pour la suite.
futurmaman82 53 messages
futurmaman82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 17:11
alors moi je suis a 37 sa bébé est prévu pour le 17 décembre, je continue a bosser jusko bout mais moi je n'ai pas le choix car avec mon homme nous tenons une boulangerie je ne peux donc le laisser bosser seul je bosse de 7h à 13h et de 16h à 20h debout toute la journée ce n'ai dons pas de tout repos mais je tiens le coups g eu mon dernier rdv au gygy lundi il ma dit que bébé etais engager dans le bassin qu'il aller trés bien comme il ma expliquer vu que mon travail est quand même assez physique cela peux faire arriver bébé avant mais c pas grave car il se porte bien et est costaud donc pas de soucis. tant que tu te sens bien tu peux continuer
marinaloiret 48 messages
marinaloiret
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 17:53
salut, moi j'ai arrêté le boulot hier soir, je ne peux plus marcher. Ma dpa est prévu pour le 11 décembre et j'ai donc réussi à repousser de 2 semaines et 1 jour mon congé maternité (c'est toujours ça de gagner pour après l'accouchement). Fait attention tout de même car t'arrêter à 1 semaine du terme cela me paraît trop court. On a besoin de repos avant. Moi aussi j'avais la frite jusqu'à samedi et puis dimanche rien ne va plus, je ne peux plus marcher, le bassin travaille trop vite. Si tu n'es pas bien reposé avant, dis toi qu'une fois que le bébé va être là cela risque d'être plus dur (fatigue des nuits, stress au début....) Personnellement, je finirais la semaine et en profiterais pour bien me reposer. Si je ne me trompe ton congé mat.aurait dû démarrer vers le 20 octobre et c'est déjà bien d'avoir tenu jusque là. bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.