Posté le : 14-11-2007 à 10:48
[quote:ba7a3bc571="BBKUKU"]coucou les filles,
c'est les yeux pleins de larmes que je viens vous raconter ma visite du 9 eme mois avec le gyneco accoucheur :cry:
il c permis pas mal de reflexion sur mon physique (obese au depart) et +26kg il s'est permis de m'en mettre pleins les dents d'avoir suivi les conseils de mon gyneco habituel qui ete le repos total suite a une hypertension et de rester allonger un maximum pour lui une femem enceinte doit bouger...
a l'echo du 24 octobre l'echographe a estimer le poid de ma fille a 2kg300 et la ce gyneco me dit ke j'ai un gros bébé (juste en me faisant un toucher vaginale c'est possible ca???) que c'est inadmissible que je suis une personne a risque que je suis inconsciente que je ne fait rien pour arranger les choses et j'en passe...
il s'est enervée quand il ma examinée car le col et toujours long et bien fermé et que le bébé est tres haut (j'y peu rien moi!!!)
il a decider sans me demander quoi que ce soit de me declancher l'accouchement lundi il ne ma rien expliquer a part que il me metteront un cachet dans le vagin j'angoisse et j'ai tres peur de ne pas savoir la procedure et si ca sera plus douloureux ou je ne sais quoi.en plus il ma bien laisser entendre que ca risquer de nepas marcher mais qu'une cesarienne ete tres risquer au vu de mon physique...je suis paumé je n'ai meme plus envie d'accoucher il ma gacher la fin de ma grossesse
comment cela se fait que entre les medecins echograph et gyneco pas un ne dit la meme chose ...[/quote:ba7a3bc571]
Coucou!!
Je comprend ton dessaroi, ton gygy est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!
Le surpoid est une chose, culpabiliser la future maman à un petit mois du terme c'est débile!!!!!!!!!!!!
En revanche l'hypertension est une cause de déclenchement ( car risque pour bébé). Mais ce n'est pas une raison pour te malmener comme ça... ( ça me dépasse des praticiens comme ça...je suis infirmière...)
De plus, comme on te l'a déjà très bien fait remaquer, un déclechement sur un col long et fermé, c'est pas possible!
Prend le temps de demander d'autres avis, tu as ton mot à dire et SURTOUT, tu as le droit à des EXPLICATIONS!!!
Enfin, je te conseille l'accuponcture, pour faire murir le col, c'est très efficace, et aucunement traumatisant. ça peut toujours t'aider.
En attendant, repose toi quand même un minimum (la femme enceinte au 9 ème mois n'a pas plus la même force ni la même mobilité) mais impose toi un 1/2 de marche par jour plus quelques petites tâches ménagères.
Juste le minimum pourre rester" mobile" et faire travailler un peu ton col.
Mon conseil: Contrôle ta tension tous les jours à ta pharmacie (ils le font sans problème) et ajuste ta journée en fonction du résultat et de ta fatigue.
Ton poids, tu t'en occupera quand tu auras accoucher...un enfant ça donne beaucoup de joie, de fatigue mais surtout des ailes...
Courage et tiens nous au courant!!!!