Ca y est, Lina est nee !

Discussions

Auteur
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 21:18
Salut les filles ! Ca y est notre petite puce est née !!! C'est marrant, j'écrivais su le forum le 7 pour dire que j'avais aucun signe et qu' on voyait la sage femme le lendemain et bien figurez vous que les contractions ont commencé après etre parti de chez la sage femme ! On a fait notre dernière séance d'haptonomie et on a dit à Lina qu'on était maintenant prets à l'accueillir et elle est née quelques heures plus tard... 20h à 21h : RDVS sage femme 22h : retour à la maison et début des contractions (variant entre 5 et 8 min) 1h du mat : contractions toutes les 3 min et très douloureuses donc départ à la mater 1h30 : une sage femme m'examine et me dit que je suis dilatée à 4 2h30 : l'anesthésiste arrive enfin et me fait la péri (elle n'a absolument pas marché sur moi !!! j'ai souffert et j'ai tout senti) 6h : dilatation à 10 6h30 : Elle est engagé dans le bassin et on démarre la poussée 6h58 : Lina est née ! vendredi matin donc après une nuit blanche Elle fait 3,260 kg et 51 cm. Après de 7h à 7h15 : explusion du placenta 7h15 à 7h30 : j'ai eu une déchirure et on m'a donc recousu. 7h30 : Fin des souffrances, j'ai ma fille dans mes bras et je suis la plus heureuse des femmes et avec mon homme, on n'arrete pas de pleurer. On m'a mis ma fille sur le ventre dès qu'elle est née et pendant plus d'une demi heure, ce qui fait que même si je souffrai par la déchirure et encore plus quand on m'a recousu, je ne pouvais pas crier dans les oreilles de ma fille, elle qui était si éveillé et sage, les yeux grands ouverts, plongés dans les miens... C'était magique. Elle a un tout petit peu pleuré mais dès qu'on l'a mis sur mon ventre et qu'elle a entendu nox voix, elle sait arrêter net, c'était bouleversant, on pleurait tous les deux,c'était le plus beau jour de notre vie. Puis ils lui ont fait les tests et l'ont lavé et habillé devant nous. A 8h, ils me la redonnent et on la met au sein et elle a trouvé tout de suite et a tété 20 min chaque sein, quelle gourmande ! Je devais sortir demain mais comme j'habite à moins de 20 km de la mater, on m'a proposé de sortir une journée plus tot et de bénéficier de l'HAD (hospitalisation à domicile), j'ai dit oui tout de suite, c'est à dire qu'il y a une sage femme ou une puer qui vient demain et jeudi. Je trouve ça bien comme ça je retrouve mon homme et en plus, souvent c'est à la maison que l'on a besoin d'aide et de conseils donc je trouve ça génial de pouvoir en bénéficier. Grace au WE, mon homme a donc eu 5 jours et il a pu etre avec nous pile le temps de mon hospitalisation (il a pris son congé accouchement vendredi, lundi et mardi) et comme il reprend le taf demain, pour nous, c'était important et symbolique que ça puisse etre lui qui vienne nous chercher à la mater. Voilà, on est rentré de la mater cet apmidi à 3, c'est une nouvelle vie qui commence et on est heureux... Quand on est rentrée, Lina a demandé la tétée, puis s'est endormi. On a bu un verre de champ pour feter ça. Que ça m'avait manqué l'alcool pendant 8 mois !!! Voilà, je voulais partager notre bonheur. Je vous souhaite à toutes plein de bonheur avec vos petits bouts. Biz
Guest224776
98 messages
Guest224776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 21:53
Et bien toutes mes félicitations a vous trois, et que de bonheur je vous souhaite. Biz
MAYA51 8 messages
MAYA51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 22:07
[quote:cf55796a3d="My-Li"]Salut les filles ! Ca y est notre petite puce est née !!! C'est marrant, j'écrivais su le forum le 7 pour dire que j'avais aucun signe et qu' on voyait la sage femme le lendemain et bien figurez vous que les contractions ont commencé après etre parti de chez la sage femme ! On a fait notre dernière séance d'haptonomie et on a dit à Lina qu'on était maintenant prets à l'accueillir et elle est née quelques heures plus tard... 20h à 21h : RDVS sage femme 22h : retour à la maison et début des contractions (variant entre 5 et 8 min) 1h du mat : contractions toutes les 3 min et très douloureuses donc départ à la mater 1h30 : une sage femme m'examine et me dit que je suis dilatée à 4 2h30 : l'anesthésiste arrive enfin et me fait la péri (elle n'a absolument pas marché sur moi !!! j'ai souffert et j'ai tout senti) 6h : dilatation à 10 6h30 : Elle est engagé dans le bassin et on démarre la poussée 6h58 : Lina est née ! vendredi matin donc après une nuit blanche Elle fait 3,260 kg et 51 cm. Après de 7h à 7h15 : explusion du placenta 7h15 à 7h30 : j'ai eu une déchirure et on m'a donc recousu. 7h30 : Fin des souffrances, j'ai ma fille dans mes bras et je suis la plus heureuse des femmes et avec mon homme, on n'arrete pas de pleurer. On m'a mis ma fille sur le ventre dès qu'elle est née et pendant plus d'une demi heure, ce qui fait que même si je souffrai par la déchirure et encore plus quand on m'a recousu, je ne pouvais pas crier dans les oreilles de ma fille, elle qui était si éveillé et sage, les yeux grands ouverts, plongés dans les miens... C'était magique. Elle a un tout petit peu pleuré mais dès qu'on l'a mis sur mon ventre et qu'elle a entendu nox voix, elle sait arrêter net, c'était bouleversant, on pleurait tous les deux,c'était le plus beau jour de notre vie. Puis ils lui ont fait les tests et l'ont lavé et habillé devant nous. A 8h, ils me la redonnent et on la met au sein et elle a trouvé tout de suite et a tété 20 min chaque sein, quelle gourmande ! Je devais sortir demain mais comme j'habite à moins de 20 km de la mater, on m'a proposé de sortir une journée plus tot et de bénéficier de l'HAD (hospitalisation à domicile), j'ai dit oui tout de suite, c'est à dire qu'il y a une sage femme ou une puer qui vient demain et jeudi. Je trouve ça bien comme ça je retrouve mon homme et en plus, souvent c'est à la maison que l'on a besoin d'aide et de conseils donc je trouve ça génial de pouvoir en bénéficier. Grace au WE, mon homme a donc eu 5 jours et il a pu etre avec nous pile le temps de mon hospitalisation (il a pris son congé accouchement vendredi, lundi et mardi) et comme il reprend le taf demain, pour nous, c'était important et symbolique que ça puisse etre lui qui vienne nous chercher à la mater. Voilà, on est rentré de la mater cet apmidi à 3, c'est une nouvelle vie qui commence et on est heureux... Quand on est rentrée, Lina a demandé la tétée, puis s'est endormi. On a bu un verre de champ pour feter ça. Que ça m'avait manqué l'alcool pendant 8 mois !!! Voilà, je voulais partager notre bonheur. Je vous souhaite à toutes plein de bonheur avec vos petits bouts. Biz[/quote:cf55796a3d] Je vous souhaite bcp de bonheur à tous les 3. Et profite de ce moment magique qu'est l'allaitement. Mais encore un petit peu d'abstinance car l'alcool passe dans ton lait maternel donc bébé trinque aussi !!! Encore FELICATION
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 02:38
Merci pour vos félicitations les filles ! Oui, je sais que l'alcool passe dans le lait mais tout le personnel de l'hopital m'a dit qu'un verre d'alcool disparait du lait environ 3 h après donc que je pouvais boire un seul verre d'alcool juste après une tétée en ne donnant la prochaine que 3 ou 4 h plus tard et que pour eux, c'est essentiel de feter la naissance de son bébé avec un verre de champ après toutes les concessions faites pendant la grossesse. Donc ne vous inquiétez pas, je ne compte pas boire régulièrement mais juste trinquer à la naissance de ma fille avec ma famille et toujours qu'un seul verre et juste après une tétée :wink: Par contre, même si nous nageons dans le bonheur d'etre devenu parents, c'est pas facile de se faire au rythme de bébé : En fait, Lina est super sage toute la journée mais elle pleure beaucoup la nuit (d'environ 22h à 5h du mat) et rien ne la calme à part le sein. J'ai essayé la tétine, les calins... Rien n'y fait... So papa a donc découvert ce soir le coté "raleuse" de sa fille puisque c'est un créneau horaire que moi seul avait avec ma fille et quand je disais la journée à mes viviteurs et que j'étais crevée car ma fille ne me laissait pas dormir le nuit, les gens avaient bien du mal à me croire tellement elle est sage la journée... Il est 2h30 et je ne suis malheureusement pas prète de me coucher :oops: et ce qui est galère, c'est que le papa reprend le boulot demain et va etre bien crevée au réveil avec tous les cris de mademoiselle !
milie62221 157 messages
milie62221
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 09:51
Felicitation a vous 3 :D daccord avec toi pour lalcool les sage femme a la mater mon di pareil juste apres la tetee et un seul verre(bien sur madame jallais pas boire la bouteille :wink: :wink: :wink: ) Moi J-20 je suis trop impatiente de voir la tete de mon pti lou. Encore felicitation et bon courage biz emilie
Guest187551
85 messages
Guest187551
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 09:56
super, cool, felicitation a vous trois... Pleins de bonheur. Ps : t'as reussi a me faire pleurer.. lol on est tellement sensible. Pour moi plus que 25 jours avant de voir la frimousse de mon fils...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.