Posté le : 14-11-2007 à 10:32
c'est exactement a cause du comportement des membres de la médecine dite classique que j'ai choisi un accompagnement global par une sage femme.....parce qu'il n'ya pas de juste milieu avec les cols blancs :roll: ils sont rarement a l'ecoute mais a coté de ça sont pres a vous césariser, vous episiotomiser, vous forcepsiser, vous faire une peridurale de cheval, vous percer la poche des eaux sous n'importe quel pretexte alors que c'est pas forcement necessaire, pour des raisons de planning chargé par exemple... ou comme pour MickaLily a refuser de sortir le bébé alors que ça serait pourtant urgent ou pretendre qu'il vous connaisse mieux que vous ne vous connaissez vous meme sous pretexte que ça a un diplome accroché a un mur... :roll:
au debut meme je voulais accoucher a domicile....mais mon homme ça le faisait un peu flipper....ma sage femme m'a donc proposé une solution alternative: accoucher le plus naturellement possible en milieu hospitalier....en respectant mes choix....pas d'equipe medicale stressée et stressante autous de nous, pas d'etrier, juste mon homme la sage femme et moi, lumière tamisée, je pourrai mettre la musique que j'aime si j'en ai envie, manger, boire, pas de monitoring, donc je pourrai me lever et marcher pour soulager le travail, je peux amener ma couette si je veux ou mon coussin préféré, aller dans l'eau pour faciliter le travail, et surtout je pourrai accoucher dans la position qui me convient, pas dans la position qui arrange l'equipe médicale...tout ça avec un plateau technique juste a coté en cas de vrai souci et d'urgence...Franchement j'ai du chercher avant de trouver mon bonheur, je m'y suis mise avant meme d'etre enceinte...mais je regrette vraiment pas.... :) j'ai trouvé l'ecoute, le suivi, la chaleur humaine, la sécurité necessaire, sans le superflu, sans risque de surmedicalisation, je peux appeler ma sage femme quand je veux, des que j'ai besoin, et je sais que si j'ai un gros probleme elle ne m'enverra pas bouler en me traitant d'hystérique qui sait pas se controler...depuis le debut de notre "relation" elle m'a toujours dit "c'est vous que connaissez le mieux votre corps et vos reactions donc si vous sentez que ça ne va pas vous vous ecoutez et vous m'appelez on fera ce qu'il ya a faire"...et puis ce que j'adore maintenant que ça fait un petit moment qu'on se voit c'est qu'elle nous fait la bise comme du bon pain...et elle me serre dans ses bras pour me dire au revoir de temps en temps quand elle sent que j'ai un petit moral tout fané.... :)