Quels sont les signes avant coureurs??

Discussions

Auteur
meme1776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 09:59
salut a toutes!!! j en suis a j -12, donc pda prevue pour le 24/11 et c est une petite fille qui s apelllera soit yaelle ou lucy. voila en faite je voulais savoir quels sont les signes avant coureurs ou du moins qui annoncent l accouchement?? moi perso je resens des douleurs en bas du ventre comme si c etaient les regles , cette nuit j ai meme eu des pointes au niveau de la cuisse mais assez hautes , proches du vagin, je sens sa petite tete au niveau du pubis et hier ma belle soeur, que je n avais pas vu depuis un petit moment , m a dit : oh je trouve que ton ventre a bien descendu!! pareil hier, alors que d habitude je vais tres bien, j ai eu un gros coup de fatigue toute l apres midi et ceux jusque a ce que j ai ete me couche et cette a 5h30 je peter la forme!!! voila tout ce que je resens et vous?? merci de vos reponses d avance!!
biquette1010 105 messages
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 10:11
Moi je suis à J-18 du terme. J'ai hâte que mon petit gars pointe le bout de son nez! J'ai le col raccourci et ouvert à 1cm, des picotements dans le vagin et des coups d'électricité dans l'aine, tout cela depuis + de 15 jours. Depuis 3 nuits, je m'endors avec des douleurs de règles (supportables!) dans le bas ventre, douleurs que je ressens de façon + intenses la nuit lorsque je me lève pour aller aux wc (2 fois/nuit), mais je me rendors dans la foulée. J'ai des nausées presque tous les jours depuis 15 jours. Voilà comment je suis à 38 sa. J'attends avec beaucoup d'impatience la perte des eaux ou les contractions douloureuses, rapprochées et régulières.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 11:06
hello! J'ai le même terme que toi et suis donc à J-12. Les signes avant accouchement ne sont pas évidents à voir, ça change d'une femme à l'autre. J'en ai parlé avec la sage-femme pour le ventre qui descend, elle n'était pas convaincue, mais bon, ma mère dit la même chose que ta belle-soeur alors... J'ai aussi les coups d'électricité au niveau du col et en haut des cuisses depuis qq semaines : ce sont les ligaments qui travaillent à chaque fois que BB appuie sur le col. De mon côté, pas grand chose de plus que toi. Ma 1ère était arrivée après terme... :? On verra!! Bon courage! :wink:
meme1776 49 messages
meme1776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 14:52
et oui c est encore moi!!! je suis contente de voir qu il y a d autre futur maman proche du terme comme moi, et qui on les memes questions!!! bon moi aujourd hui a part mon gros , gros coup de fatigue d hier, et ba je m active dans tous les sens!!! j ai fait presque tout mon menage!!! reste plus que le repassage, la salle de bain ( mais qui va aller tres vite ) et laver par terre! es ce un signe?? en tt cas j ai prevu d aller faire les courses aussi aujpurd hui et en plus je vais l ecole chercher ma fille et je m occupe de mon fils qui ne va pas encore l ecole car il n est tjrs pas propre!!!! vla en gros et vous que faite vous aujourd hui?? ah oui j ai oublier , j ai meme fait les carreaux...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 15:01
Oh moi je force pas la nature!! :lol: Le ménage n'est pas plus un signe fiable que les autres! :wink: Je le fais petit à petit sans me faire du mal, je déteste le repassage et c'est mon homme qui fait, et puis dès que je suis trop longtemps debout, j'ai ces fameux coups d'électricité dans le col et les cuisses...(bonne excuse!!) mais bon, je prends encore la voiture, je marche, je m'occupe aussi de ma fille, je fais le repas, la vaisselle, je lave les WC et la SdB...Mais ça commence à être limité...le jardin peut-être??? :wink:
meme1776 49 messages
meme1776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 15:06
et je comprend bien , ce n est pas le faite que je veuille forcer la nature mais j ai besoin que tt soit bien ranger!! ah oui j ai oublier j ai mm nettoyer le balcon!! c est comme une pulsion, que je n arrive meme pas a expliquer
meme1776 49 messages
meme1776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 15:07
au faite elle a quelle age ta fille? moi ma fille va avoir 7 ans le 23/12 et mon fils va avoir 3 ans le 18/01 et c est axelle et enzo.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 15:22
[quote:634832a19a="meme1776"]au faite elle a quelle age ta fille? moi ma fille va avoir 7 ans le 23/12 et mon fils va avoir 3 ans le 18/01 et c est axelle et enzo.[/quote:634832a19a] Quand je disais que je ne forçais pas la nature, c'est que je me la coulais douce!! :lol: Ma fille a 3ans 1/2 et elle est en PS. Elle s'appelle Maïa et elle a la pêche et a hâte d'être grande soeur!!
meme1776 49 messages
meme1776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 11:06
kikou a toutes!! alors cette nuit j ai pas trop bien dormie!!!! j avais tres mal au dos et j ai eu mes premieres contractions!! mais seulement quelques unes et depuis plus rien! concernant vos questions , moi aussi quand j etais a ma visite il y a deux semaines on m a dit que mon col etait ouvert a 1 et on m a dit que je devaris accoucher avant le 24/11 ( et oui plus 11 jrs!!) et que si je n avais pas accoucher avant le 19/11 de prendre un rdv pour le 23/11 pour une visite de terme. mais demain je vais voir ma sage femme liberale pour un cours sur l allaitement et je lui poserai les questions. comme ça en arrivant je vous le dirais!! et vous comment ça va oui?
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 11:43
moi j ai eu la collique ce matin puis 2-3 contractions et la plus rien Je suis comme même contente car cala fait des mois que je n avais plus rien donc le travail commence peut etre en plus bb ne bouge pas comme d habitude il remus plus peut etre qu il se met en place ? on verra je vous dirais si desfois je part
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 12:32
Moi qui ais accouché le 25 octobre (à 1h25), maintenant, je peux répondre à ce genre de question. J'ai perdu les eaux le 24 octobre (à 10h) en me levant. J'ai eu toute la nuit des douleurs de règles dans le bas du ventre et comme des aiguilles. J'ai eu aussi en meme temps des douleurs dans le bas des reins. C'était en fait des petites contractions, mais comme c'est mon premier bb je ne savais pas ce que c'était, et je n'y ais pas prété attention. Et le matin en me levant : splach..... la poche des eaux s'est rompue. Mais les vrais contractions n'ont commencé que le 24 octobre vers 13h. Celles de la nuit, c'était rien à comparer. Voilà pour moi, mais chaque femme est différente.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.