Angoisse d'un bb anormal

Discussions

Auteur
CHIZ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2007 à 11:40
y a t il des mamans qui sont comme moi :qui ont refuse l'amniocenthèse et qui sont maintenant très angoissée par l'approche de l'accouchement?
ilesmorice 174 messages
ilesmorice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 11:46
bonjour ben moi je n ai pas refus car on ne me la pas proposé mais tt ce ke je peut te dire c ke en général on la fé qd la maman est plus agée sinon on ne la fé pas car moi j avais peur ke mon bébé soit anormal comme bcp de maman et la gynéco ma dis ke ce n etais pas necessaire car j etais jeubne mais bon si c ton gyné kil te la proposé fé le peut etre ke lui trouve kelke chose d anormal dem pk il veut te la fer s sil a des doute sur koi ke se soit pour te rasurer un peut mais sinon je c ke ca fé pas mal il prene simplement du liquide mais si ya rien d inkietan j vois pas pk la faire bonne chance et a bientot ke tt ce passe bien
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2007 à 11:46
coucou je suis enceinte de 5 sa au mois de juillet j'ai perdu un petit garçon a cause d'une trisomie de tous les chromosomes aujourd'hui je refuse categoriquement l'amnio car j'ai peur d'une fausse couche ou de l'arret du coeur de mon bbé je sais que je serais angoissé jusqu'au bout mais si les gygy n'ont rien detecté lors des echos alors c'est que tout va bien pour ton bbé moi l'anomalie comme bcp de maman ayant eu des bbé atteint de trisomi ou autre ont été detecté lors des echos je te souhaite bon courage pour quand est la naissance?
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2007 à 12:03
J'ai refusé l'amnio et même les marqueurs sériques. Je suis un peu angoissée mais in faut se dire qu'il n'y a pas 50 % de probabilité non plus d'avoir un bb trisomique. J'ai lu pas mal d'articles qui disaient que l'amnio se fait à outrance chez nous en France. Il ya d'autres moyens de " visualiser" une trisomie: * lors de l'écho du 2eme trimestre, présence ou non d'un os du nez , les trisomiques ne l'ont pas * longueur du fémur
CHIZ 14 messages
CHIZ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2007 à 15:13
merci pour vos réponses, j 'ai 37 ans maintenant et 36 au moment du depistage prise de sang, j'ai eu un risque de 1/182 alors que la norme est de 1 /250. je relevai donc d' une verification par amnio mais j'ai un uterus contractile qui m'a oblige à un arret d'activite au 4ème mois et par peur de perdre ce bb par fausse couche , j'ai refuse l'amnio. Les echos sont normales mais alors que la prise de décision de refuser l'amnio m'avait soulager, l'angoisse revient désormais... Voili! voilà ! vous savez tt et je constate que je ne suis pas la seule....c'est ma deuxieme grossesse un petit garçon de 4 ans enzo et une petite fille qui arrive qui s'appelera satine et le terme est prévu pour le 8 /12 A Plus...
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 10:51
CHIZ, moi bébé avait une clarté nucale de 1,8 mm (donc normale) mais les marqueurs sériques étaient de 1/125. Mais mon département (l'Isère) est un "département pilote", où les médecins ne prennent pas en compte les deux chiffres individuellement, mais calculent le risque combiné. Dans notre cas, le vrai risque est donc de 1/780. Comme au niveau national, on a droit à une amniocentèse si le résultat des marqueurs sériques est inférieur à 1/250, on avait le choix de la faire ou non. La gynéco a demandé une échographie à 4 mois pour voir si tout allait bien : aucun signe évocateur de trisomie. Nous avons donc décidé de ne pas faire d'amniocentèse (qui entraîne un risque de fausse couche de 1/100). De plus, l'échographiste nous avait expliqué que dans le calcul des risques pour les marqueurs sériques, ils prennent en compte l'âge, et que, vu mon âge (37 ans), le résultat était de toute manière en-dessous de la norme ! :roll: Toutes les échos suivantes étaient parfaites ; bébé est d'ailleurs plutôt grand (alors que les enfants trisomiques sont plus petits que la moyenne). Je n'y ai donc plus pensé de toute ma grossesse. Et bien, malgré tout, à 15 jours du terme, je ne peux m'empêcher de me demander s'il/elle sera normal/e, et quand j'imagine mon accouchement, une fois sur deux je visualise le bébé trisomique. :( Je pense que c'est normal qu'on s'inquiète à l'approche de l'accouchement ; si ce n'était pas pour ça, ça serait pour autre chose. :wink: Bon courage, et ne stresse pas trop. :D [u:8c3e74231c]PS[/u:8c3e74231c] : ce qui se fait en Isère va être généralisé à toute la France. Le calcul du risque de trisomie se fera au 1er trimestre, en combinant la mesure de la clarté nucale et les résutats de la prise de sang, ce qui évitera les amniocentèses pour rien (c'est à dire celles liées au dosage des marqueurs sériques, une clarté nucale supérieure à 3 mm restant une indication).

papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 11:29
[quote:55ea4b48db="papillon38"]CHIZ, moi bébé avait une clarté nucale de 1,8 mm (donc normale) mais les marqueurs sériques étaient de 1/125. Mais mon département (l'Isère) est un "département pilote", où les médecins ne prennent pas en compte les deux chiffres individuellement, mais calculent le risque combiné. Dans notre cas, le vrai risque est donc de 1/780. Comme au niveau national, on a droit à une amniocentèse si le résultat des marqueurs sériques est inférieur à 1/250, on avait le choix de la faire ou non. La gynéco a demandé une échographie à 4 mois pour voir si tout allait bien : aucun signe évocateur de trisomie. Nous avons donc décidé de ne pas faire d'amniocentèse (qui entraîne un risque de fausse couche de 1/100). De plus, l'échographiste nous avait expliqué que dans le calcul des risques pour les marqueurs sériques, ils prennent en compte l'âge, et que, vu mon âge (37 ans), le résultat était de toute manière en-dessous de la norme ! :roll: Toutes les échos suivantes étaient parfaites ; bébé est d'ailleurs plutôt grand (alors que les enfants trisomiques sont plus petits que la moyenne). Je n'y ai donc plus pensé de toute ma grossesse. Et bien, malgré tout, à 15 jours du terme, je ne peux m'empêcher de me demander s'il/elle sera normal/e, et quand j'imagine mon accouchement, une fois sur deux je visualise le bébé trisomique. :( Je pense que c'est normal qu'on s'inquiète à l'approche de l'accouchement ; si ce n'était pas pour ça, ça serait pour autre chose. :wink: Bon courage, et ne stresse pas trop. :D [u:55ea4b48db]PS[/u:55ea4b48db] : ce qui se fait en Isère va être généralisé à toute la France. Le calcul du risque de trisomie se fera au 1er trimestre, en combinant la mesure de la clarté nucale et les résutats de la prise de sang, ce qui évitera les amniocentèses pour rien (c'est à dire celles liées au dosage des marqueurs sériques, une clarté nucale supérieure à 3 mm restant une indication).[/quote:55ea4b48db] Ludivine est née le 27 novembre. :D Elle est tout à fait normale et déjà très éveillée. :P On est bien content de ne pas lui avoir fait courir le risque de l'amniocentèse...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.