Je suis a terme demain et je voudrais un declenchement....

Discussions

Auteur
Message
sandrou78 37 messages
sandrou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 19:47
Bonsoir à toutes!! Voilà demain j'arrive au terme de ma grossesse, mais je n'ai toujours de sérieuses contractions.... Pour vous raconter ma vie, je suis allée en consultation monito mercredi, et la sage femme m'a décollée la poche des eaux du col! J'espérais à la suite de cela avoir quelques petites contractions mais rien du tout!! Demain j'ai donc RDV à la mater, pour voir où cela en ait, et je voudrais vraiment vraiment qu'il me déclenche l'accouchement, parcque je n'en peux plus! Croyez-vous que c'est possible que ce ne soit pas trop tôt?? Et je voudrais préciser que la mater où je vais accoucher déclenche difficilement...c'est ce que j'ai remarqué! Qu'en pensez-vous?? Merci pour vos témoignages :D
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 20:02
salut!! je comprend ton impatience!!! Car c'est du vécu!! Mon terme était prévu le 16 Octobre et j'ai accouché le 18 Octobre à 00h45!! Mais le jour du terme théorique la sage femme m'a également décollé les membranes!!! D'ailleurs j'ai eu mal :shock: !! Bref j'ai eu du bol le travail à commence de lui même le 17! Bon pour ta situation je pense que si tu n'a toujours pas accouché demain il atendront au pire 2 jours aprés terme mais pas plus!!! Voilà biz et bon accouchement!
sandrou78 37 messages
sandrou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 20:11
Merci pour ta réponse, ça fait 3 jours qu'elle me l'a décollé et je n'ai rien mis à part une espèce de brûlure quand bébé pousse... En fait si je m'impatiente c'est parcke on devait me programmer un déclenchement à 39 semaine car bébé se présentait en siège mais il s'est retourné, alors papa et moi sommes super heureux mais du coup, papa a avancé ses vacances et voilà il a perdu 2 semaines de bonheur avec notre future petit chou :oops:
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 20:31
Coucou, je suis étonnée de ce que tu dit car moi bébé est en siège et on m'a affirmé à la maternité qu'il était impossible de déclencher sur un siège (sauf conditions trés précises). D'ailleurs si je dépasse le terme c'est césa assurée. Sinon ton bébé s'est retourné quand?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 21:56
je comprend que tu sois impatiente.... mais en meme temps je ne suis pas d'accord... Je suis 300% pour faire laisser faire la nautre alors j'ai du mal a vraiment comprendre que les femmes demandent a etre declencher quand tout va bien .... La DPA n'es pas une date limite de naissance, mais une date theorique pour donner une idée... mais il peut naitre 15 jours apres! C'est sur que c'est dur d'attendre son bébé, on est tellement impatiente.... mais c'est si beau de laisser faire le cour des choses et que bébé decide de lui meme du jour où il voudra naitre... C'est a toi de voir maintenant... aparemment ils declenchent facilement donc ça doit etre possible pour toi aussi ... biz
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 22:21
COUCOU!! je pense qu'il y a moyen de gérer cela avec ton médecin mais en effet cela dépend des maternités !!insiste bien le jour de ton terme sur le fait que tu veux à présent accoucher au plus vite ! moi je te comprends et d'ailleurs j'ai déja dit a mon gygy que je ne voulai vraimen pas accoucher après terme et si je n'ai pas accouché avant le jour de mon terme ils me déclenchent ! après tout si il n'y a pas plus de risques que d'accoucher quand la nature le décide, c'est un choix personnel ! on m'a juste prévenu que c'était plus douloureux car c'était plus intense !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 22:31
le déclenchement n'est pas juste plus douloureux.les filles faites moi le plaisir de vous informer avant de décider de chose de cette importance. le déclenchement peut causer de la détresse foetale et conduire a la césarienne d'urgence.en étant déclancher,on risque plus d'avoir recours aux interventions suivantes: forcep,ventouse,épisio,péri... on devrait éviter cette intervention le plus possible.. redemande un autre décollement de la membranes,ca devrait fonctionner...
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 22:43
ben on s'est informer après si on nous informe mal, on y peu rien !! sa dépen peut etre des cas, poids et position du bébé ?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 23:18
voici les indication pour un déclenchement toxémie de la grossesse hypertension grossesse passé terme jusqu'a 2 semaine(puisque la dpa n'est qu'une légère indication,pas de souffrance foetale surveillance ++) diabète a un stade avancé placenta fonctionnant mal grae hémorraige incompatibilité sanguine entre la mère et le bébé alternative demander a passer un test pour savoir si bb post mature si oui déclenchement massage aupuncture orgasme tirer son lait si dépassement du terme pendant 15 minute fréquemment grande marche 1h ou 2 promenade en voiture sur route cohateuse homéopathie
ARTHNATH 54 messages
ARTHNATH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2007 à 08:15
Suis assez d'accord avec petite doula, je suis au jour J et ... rien! pOur autant, ayant été déclenchée pour mes jumeaux, je rêve cette fois de connaitre un "vrai" travail" qui se ferait tout seul... Alors je m'active, la maison est nickel et je ponce mes escaliers :lol:
sandrou78 37 messages
sandrou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2007 à 22:33
coucou!! Voilà le jour J est passé et tjrs rien, la sage femme m'a REdécollé la poche des eaux, mais je n'ai pas l'impression que cela fasse grand chose. En gros, un déclenchement pourrait avoir lieu si je commence à avoir des contractions sérieuses ( c'est leur réponse). Sinon, pour te répondre bébé s'est retourné a 37 semaines.... Je suis dégoutée, mon ptit bout pèse déjà plus de 4kg5, et je ne peux plus rien faire mon ventre est tellement énorme, que je ne peux plus me bouger :cry:
ARTHNATH 54 messages
ARTHNATH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2007 à 22:54
pfff... j+1 demain et j'irais a a mater comme une mauvaise elève parce que je n'ai pas accouché... Je suis fatiguée, les remontées acides deviennent carrement insupportables j'ai tt le temps l'impression d'être en train de vomir, impossible de m'allonger et dormir assise je sais pas faire... Suis un peu demoralisée aujourd'hui...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 23:26
[quote:8905ec392e="sandrou78"]coucou!! Voilà le jour J est passé et tjrs rien, la sage femme m'a REdécollé la poche des eaux, mais je n'ai pas l'impression que cela fasse grand chose. En gros, un déclenchement pourrait avoir lieu si je commence à avoir des contractions sérieuses ( c'est leur réponse). Sinon, pour te répondre bébé s'est retourné a 37 semaines.... Je suis dégoutée, mon ptit bout pèse déjà plus de 4kg5, et je ne peux plus rien faire mon ventre est tellement énorme, que je ne peux plus me bouger :cry:[/quote:8905ec392e] Moi ausis j'ai accouché "en retard" a mon rendez vous le jour j avec gygy on a quand mme parler du declenchement et il m'a dit que tant que mon col n'etait pas "pret" (je ne trouve pas le bon mot) et bien ce n'etait pas possible de toute facon.. De toute maniere je ne voulais pas etre declenché donc ça m'etait egal mais bon je te le dis quand meme.. Biz!
sandrou78 37 messages
sandrou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 12:26
Voilà J+1 et tjrs rien!!! je me demande si je vais accoucher un jour.... Je suis comme toua Arthnath, j'ai exactement les mêmes symptomes et j'en ai marre au point que quelques fois, je me dis, qu'il m'en veut déjà mon fils .... C'est quand même bizarre je ne ressens même pas une toute petite contraction c'est déprimant en plus je vois bien que bébé n'a plus de place!! Et en plus à ma dernière consultation cad le 1"le censé fameux jour J" mon col était mi-long postérieur et mi centré alors je ne sais même pas ce que ca veut bien dire, mais une chose est sûre c'est que ce n'est pas bon signe. Alors ce que je ne comprends pas c'est qu'il refuse de me le déclencher aujourd'hui mais, il attende au grand max J+4 pour le faire....Ca revient au même, surtout pour moua car je suis totalement persuadée que j'irai à cette date là.... :roll:
ARTHNATH 54 messages
ARTHNATH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 13:57
je ne sais pas ce qu'ils vont me dire,jai rdv tt a l'heure. J'imagine qu'ils vont evoquer la date de declenchement? Avec de la chance :) je vais apprendre que mon col a "travaillé"!! Sinon,je retourne fissa au poncage de mon escalier! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.