Posté le : 10-11-2007 à 09:02
[quote="bébétoine"][color=blue:75589cd6fa][b:75589cd6fa]Hello girls!
Aujourd'hui j'avais un rendez-vous chez mon médecin. J'en suis à 39 semaines et 4 jours!
Mon col était éffacé à 50% et mou,mais rien de plus... Alors, il m'a fait un toucher vaginal pour voir s'il y avait eu du progrès, mais rien.
Il a donc pris l'initiative de faire avancer le travail et ouff que ca m'a été douloureux! Il m' fait un stretching! C,est à dire qu'il a lui meme et manuellement effacer mon col de 20% de plus (alors la j'en suis a 70% d'éffacement) et il m'a egalement ouvert le col jusqu'à deux centimetre ouff. :oops:
Il m'a dit pendant qu'il faisait ca, je sais que tu as l'impression que je vais t'arracher quelque chose, mais j'ai presque terminé. Alors voila... j'ai eu quand meme tres mal. Normalement tout cela se fait naturellement et sur quelques semaine pour le ou les 2 premiers cm de dilation et lui a fait ca en meme pas 5 minute et manuellement... :oops:
Il m'a dit que kla douleur ressentie pendant se travail manuelle, serais la meme que je ressentierai lorsque j'aurai des contraction au 5 minutes! Aye aye!!!
Nomalement, je devrais accoucher pour le 13 novembre, soit mardi, mais j'ai un autre rendez vous avec lui mardi si je n'ai pas accouché et il m'a dit quil me ferait un autre stretching mais qui serais moins douloureux que celui que jai eu aujourdhui!
En arrivant chez moi, ai ete au toilette et en messuyant cetait de couleur brunatre(dsl poiur les detail).
Suis-je la seule a avoir eu ce genre de traitement comme ca! Il ma dit que cetait un genre de decollement des membrane mais que ca allait aider le travail pour mon bb!!
Renseigner moi svp
Mélanie xxx(f)[/b:75589cd6fa][/color:75589cd6fa]
[color=darkblue:75589cd6fa][b:75589cd6fa]Je suis assez étonnée de ces manipulations alors que tu n'es pas complètement au terme de ta grossesse?
y a-t-il une raison médicale? t'a-t-il expliqué?
pourquoi ne pas laisser faire la nature . Je pense que ce genre de pratique est plutot réservé lorsque le terme est dépassé...(ce que j'ai eu le jour du terme à la maternité pour mo premier, mais c'est pas le mieux....)
N'oublie pas que c'est ton corps et que tu as le droit de refuser cet acte.
je suis à J-7 et suis impatiente mais préfère que ce soit bb qui décide (accouchement plus rapide)
Bon courage à toi![/b:75589cd6fa][/color:75589cd6fa]