37 SA et accouchement la semaine prochaine?? aidez moi

Discussions

Auteur
cyloo19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 08:24
Bonjour les filles, Là je vous explique hier j'ai eu un gros flip! J'avais rendez vous avec mon gygy pour le rdv du 9 ème mois (DPA 11/12), donc voilà, j'y vais plutôt confiante. J'avais toujours des contractions, mais comme j'en ai depuis le sixième mois et que rien n'avait jamais bougé, je ne me faisais pas de souci. Et puis le voilà qui m'examine et qui me dit "bon tout va très bien, à terme il devrait faire 3kg800". Bon... :? Et il me fait le toucher vaginal, et là il me dit "vous, vous n'irez pas au bout" et il ajoute que c'est pas plus mal vu qu'il va être costaud. Et là il ajoute que le col est ouvert à un doigt et qu'il sent la tête derrière, que le bébé est bien descendu et qu'il appuie. Et je pense que j'ai perdu le bouchon muqueux. Vous en pensez quoi? Dites moi, parce que là je suis un peu perdue, c'est mon premier et je sais pas à quoi m'attendre! Le gygy m'a dit, quand je lui ai demandé quand à peu près, ... "la semaine prochaine", je suis devenue blême et il a ajouté "enfin ça peut" mais plus pour me rassurer on aurait dit... Enfin voilà... Help me!!! :roll: Bisous Cilou
Mips 61 messages
Mips
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 08:34
Keep cool, ton bébé est à terme :) il ne risque rien et toi non plus et puis...il viendra quand il le sentira :wink: Beaucoup de femmes te diront que même avec un col ouvert, elle n'ont pas accouché dans les jours qui suivaient. Pour le reste, on laisse faire la nature...ce qui est quand-même plus sympa que de se faire déclencher (ce que je redoute pour moi) :?
biquette1010 105 messages
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 08:35
Si ça peut te rassurer, les gynécos ne savent absolument quand les bébés vont naître, c'est très approximatif! Certes il y a des signes qui peuvent faire croire que l'on va accoucher + tôt, et puis au final, tu vas jusqu'à terme!! Moi (dpa le 29/11), j'ai été en MAP en octobre car mon bébé était déjà très bas, il avait déjà la tête vissée dans mon bassin et appuyait sur mon col. j'ai le col court et ouvert à 1 cm depuis à peu près fin octobre (26/10), et le gynéco m'a dit aussi que j'accoucherai avant terme (genre 8 ou 10 jours avant terme) et nous sommes le 9/11 (donc ça fait plus de 2 semaines que mon col est ouvert et plus d'un mois que bébé a la tête dans mon bassin) et rien de nouveau, col encore modifié, mais pas de contractions, rien !!!! C'est la nature qui décide, les gynécos ne peuvent vraiment pas savoir si ton bébé va naitre dans la semaine ou dans 3 semaines.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 08:39
oui ne t'inquiète pas ton bbé ne risque plus rien maintenant et c'est vrai qu'il te dit peut etre la semaine prochaine mais il n'en sait rien peut etre ira t'il jusqu'au bout et puis s'il vien plus vite tu l'auras un peu plus avec tpoi a la maison
cyloo19 29 messages
cyloo19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 09:13
beaucoup de vos réponses. Ca me rassure, mais de toute façon passé le premier choc, ça ne m'inquiète pas forcément d'accoucher bientôt, il fallait juste que je me fasse à l'idée! De toute façon mon intuition (qui ne m'a jamais trompée depuis le début de ma grossesse: je savais que j'étais enceinte avant de faire le test, je savais que c'était un garçon...) me dit que je ne vais pas aller bien loin... Mais tant mieux je pourrai serrer mon petit bout dans mes bras!! Bisous à toutes et merci
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 12:48
[quote:d182182a1e="cyloo19"]Bonjour les filles, Là je vous explique hier j'ai eu un gros flip! J'avais rendez vous avec mon gygy pour le rdv du 9 ème mois (DPA 11/12), donc voilà, j'y vais plutôt confiante. J'avais toujours des contractions, mais comme j'en ai depuis le sixième mois et que rien n'avait jamais bougé, je ne me faisais pas de souci. Et puis le voilà qui m'examine et qui me dit "bon tout va très bien, à terme il devrait faire 3kg800". Bon... :? Et il me fait le toucher vaginal, et là il me dit "vous, vous n'irez pas au bout" et il ajoute que c'est pas plus mal vu qu'il va être costaud. Et là il ajoute que le col est ouvert à un doigt et qu'il sent la tête derrière, que le bébé est bien descendu et qu'il appuie. Et je pense que j'ai perdu le bouchon muqueux. Vous en pensez quoi? Dites moi, parce que là je suis un peu perdue, c'est mon premier et je sais pas à quoi m'attendre! Le gygy m'a dit, quand je lui ai demandé quand à peu près, ... "la semaine prochaine", je suis devenue blême et il a ajouté "enfin ça peut" mais plus pour me rassurer on aurait dit... Enfin voilà... Help me!!! :roll: Bisous Cilou[/quote:d182182a1e] Les filles ont raison, les gygys ne peuvent pas savoir à moins qu'ils soient voyant. Moi j'avais rendez-vous le 23/10/007 gygy me dit que le col est ouvert à 1cm et que je perds le bouchon il me fait fait passer les derniers examens en catastrophe parce que pour lui ça n'allait pas tarder. Et finalement ma dpa est le 20/11/07 et je suis toujours là comme quoi. Alors écoute ton corps il n'y a que lui qui te préviendra du moindre changement. Bonne fin de grossesse à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.