Pompier, SAMU ou ambulance ????

Discussions

Auteur
100 messages
Guest211326
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 10:32
Bonjour, Je serai certainement seule le jour où bébé va décider de venir au monde. j'habite à 50 km de la clinique, il faut 3/4 d'heure environ pour s'y rendre. Mais la question que je me pose est : dois-je appeler les pompiers, le SAMU ou une ambulance ? De plus est-ce remboursé ? Merci de me renseigner.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 10:36
[quote:8d59e1d38d="poussie"]Bonjour, Je serai certainement seule le jour où bébé va décider de venir au monde. j'habite à 50 km de la clinique, il faut 3/4 d'heure environ pour s'y rendre. Mais la question que je me pose est : dois-je appeler les pompiers, le SAMU ou une ambulance ? De plus est-ce remboursé ? Merci de me renseigner.[/quote:8d59e1d38d] bonjour , je te conseille d'appelé les pompiers ils seron la tres vite , on vraiment l'habitude et je pense ke ca doit etre pris en charge bisoussssss
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 10:41
Si tu sens que que bébé va arriver tres vite plutot pompiers. si cest le travail qui commence et que tu as peur de quoi que se soit plutot ambulance.
Guest211326
100 messages
Guest211326
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 11:04
Merci. Je vais noter les numéros sur le téléphone, ça me rassurera. Bon courage.
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 11:26
Tout dépend si tu es en début de travail ou pas !! Moi si je suis toute seule sans aucune hésitation j'appel le samu après c'est eux qui décide de t envoyer ambulance ou pompiers! etant infirmière j ai plus confiance au Samu qui peut t en,voyer un DR si besoin c'est juste mon avis
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 11:38
la sage femme nous a plutot conseillé une ambulance : si tu appelles les pompiers, ils t'emmèneront au plus près, et pas forcemment à la maternité où tu es inscrite.
titia76 5 messages
titia76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 18:46
Bonjour, Je me suis posée cette question aussi, car je serais sans doute seule pour le départ à la maternité. Et aprés avoir pris des renseignements, je te déconseille le samu car si c'est une fausse alerte la facture est pour toi (environ 1 500 €) ; du coup il vaut mieux privilégier les ambulances privées ou les taxis ou les pompiers. Voilà. Bon courage
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 18:59
Alors, je te parle en connaissance de cause : j'étais pompier. Fais le 18 ou le 15, c'est pareil, à partir d'un téléphone fixe, ou le 112 à partir d'un portable. C'est eux qui choisirons de t'envoyer le samu ou les pompiers. A savoir : ils t'emmenerons à la maternité publique la plus proche. Et surtout : n'hésite surtout pas. Ils sont là pour ça. Biz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.