QUI EST LA QUAND ON ACCOUCHE????

Discussions

Auteur
EVAMIEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 17:50
COUCOU POUR MOI ca approche et j aurai voulu savoir qui était présent avec nous en salle d accouchement???(sage femme, gyneco??) MERCI BIZOU
salutsaisgago 8 messages
salutsaisgago
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 18:10
moi quand j est accoucher il y avait les deux sache femme et aussi genycoalors sa depand tu vois a ma 2 eme grossese il y avais que la sache femme on ne sais pas trop en faite desoler tu verra bein et bon courage teins moi au courant
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 18:35
bonjour, en general il y a une ou un(!!) sage femme, une auxilliaire de puericulture qui va s'occuper de ton bébé dès sa sortie sur une table specifique dans la salle d'accouchement ou une piece située juste à coté. si tu accouches dans une clinique privée, au moment de l'expulsion en general le gyneco qui te suit est là, ou si tu accouches dans le publique il peut etre appelé en cas de besoin. si ton bébé se presente en siege ou si le monito montre que ton bébé " fatigue" un peu le pediatre sera appelé. l'anesthesite, pour la peri... et pour finir le papa biensur, s'il souhaite etre present pour ce grand moment. biensur il peut toujours s'ajouter un élève infirmier ou 1 eleve sage femme ...mais on doit normalement te demander si cela ne te derange pas ( enfin pr les eleves infirmiers... je sais qu'on doit demander ....les sages femmes je ne sais pas si on a le choix :wink: ) je te souhaite un très bel accouchement!
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 20:35
coucou moi il y avait une asge femme et une auxiliaire qui est la pour s'occuper du bébé ! Et bien sur l'anesthesiste a un moment donné pour peri. Bon courage bisousssss
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 21:39
Pendant le travail avant la péri moi et chéri chéri, après la pause de la péridurale la sage femme et le papa, pendant la délivrance la sage femme, une elève sage femme et l'anésthésiste et quand bb arive la puéricultrice.. à la fin ça fait assez hall de gare :shock: :lol: mais bon on oublie viite :wink: [quote:121fb17c7f="telou33"]coucou moi il y avait une asge femme et une auxiliaire qui est la pour s'occuper du bébé ! Et bien sur l'anesthesiste a un moment donné pour peri. Bon courage bisousssss[/quote:121fb17c7f]
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 12:59
Pour nous, pendant le travail, j'etais la plupart du temps seule avec mon cheri. La sage femme venait environ toutes les heures verifier l'avancer du travail... Il y avait aussi une eleve sage femme, et oui, on m'a demande si ca ne me derangeait pas qu'elle soit la. Pour la peri, l'anesthesiste est venue et je ne l'ai pas revue apres. Pour la sortie de bebe, il y avait la sage femme, l'eleve sage femme et la puericultrice et mon cheri (bien entendu !). Ensuite il y avait toujours ce petit monde pour la delivrance, me recoudre... Les 1ers soins de bebe ont ete fait dans la meme piece par la puericultrice. Enfin, on nous a laisser tous les 3 pendant 1h30 a faire du peau a peau avec notre petit ange. Ca a ete genial !!! Sages femmes superbes, je les ai meme prises en photos pour avoir un souvenir avec notre bebe.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 15:46
pour moi il y a une SF (pas toujours la meme) qui passait me voir environ toutes les heures pour savoir comment ça avancait. et l'anesthesiste qui est venu pour la peri.. Au moment de la naissance il y avait une SF, le gygy pour me faire accoucher et une auxiliaire puéricultrice .. et mon cheri ! Enfin pour etre honnete ils ne m'ont pas dit qui ils etaient donc je ne suis pas sur que ce soit une SF et une AP mais pour gygy cest sur, c'est lui qui m'a suivi pendant ma grossesse.. Bref en gros, gygy, 2 personnes médical et cheri Mais une fois les soins de bébé fait et la dechirure recousu (et oui :cry: ) ils n'ont ont laissé tous les 3 tout seuls pendant 2h biz !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.