Posté le : 07-11-2007 à 17:45
Pour ma part, les sensations sont très "viscérales", profondes (je ne sais pas comment mieux nommer ça). Pas de manifestation spectaculaire en surface. Des vagues, parfois, depuis environ 1 semaines seulement, après que le papa l'ait massé à travers mon ventre. On dirait juste un p'tit dauphin qui replonge tout en souplesse après avoir pris un bouffée d'air en surface. Pas de douleur facilement reliables aux mouvements du bébé...
Pour ma part, je reste très prudente face aux prédictions du futur caractère du bébé selon ma perception de ses mouvements dans mon utérus. Y'a tellement de facteurs qui font qu'une grossesse sera plus "sensible". Moi, je sais que le placenta est positionné plus vers "l'avant-en haut" et je sais depuis le début que ça a tendance à camoufler les mouvements du bébé.
Bref, si je me fis aux mouvements, c'est une petite personne calme, délicate et qui fait déjà ses nuits ;) , mais je pourrais bien me faire jouer un tour à la sortie... La véritable personnalité de ce ti-mini, je crois que ça sera l'une des choses les plus intéressantes à découvrir après la naissance.