Petits mouvements

Discussions

Auteur
Message
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 11:23
Je suis à trois semaines du terme. Beaucoup de personnes m'avaient dit : "Tu verras, par moment ça fait des bosses qui dépassent du ventre (pieds ou mains) quand Bébé bouge". Et bien moi, ça ne me l'a jamais fait :( (bon, c'est vrai qu'à priori, ce ne sera pas un gros bébé, et qu'il/elle doit encore avoir un peu de place). Depuis le début, Bébé bouge régulièrement mais pas beaucoup, et toujours de façon très douce. Jamais de coups de pieds ou d'agitation, mais des petits mouvements très doux. J'en ai parlé à la sage-femme, qui m'a dit que je ne pouvais pas juger car je n'ai pas de points de comparaison (c'est BB 1). Quand je vois sur les forums que la majorité des foetus bouge beaucoup, et que certains font même mal à leur maman, je me pose des questions (ça m'a même tenue réveillée 2 h cette nuit). :roll: Avez-vous, ou avez-vous eu, des bébés comme le mien ? J'essaie de me dire que c'est un bébé calme, mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur d'un problème.
 
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 11:30
si tu le sens bouger surtout quand tu es allongée, c'est qu'il n'a pas de probleme. il n'y a pas de lois, certains bebe bougent beaucoup d'autre non. moi je suis à bb2 et forcement je ressens enormement les mouvements..mais surtout il bouge beaucoup plus que son frere ne le faisait..lui etait super calme je ne le sentais que le soir et je ne voyais pas mon ventre bouger autant! donc pas d'inquietude :wink:
Amandine852 3 messages
Amandine852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 11:51
Tu sais, moi aussi, mon bébé ne bouge pas beaucoup, elle n'a jamais beaucoup bouger, elle est très délicate dans ses gestes, elle ne m'a jamais fait mal. tout comme toi, je me pose beaucoup de questions, à savoir si elle se porte bien mais les monitoring que je fais toute les semaines sont bons, donc, je me dis que si ça n'allait pas, la sage-femme l'aurait vu sur le monito. Je suis à moins d'une semaine du terme (le 12 novembre) et toujours pas de contractions et en plus, elle ne bouge pas beaucoup, alors, je stresse !!! J'espère t'avoir rassurer un peu. Bonne fin de grossesse
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 12:07
J'avais aussi lu (je surfe trop sur Internet et je lis trop, moi :lol: ) que vers la fin de la grossesse, Bébé "répondait" aux sollicitations. Moi quand Bébé bouge et que j'appuie là ou il/elle est, et bien il/elle arrête !!! :?
 
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 12:18
je suis dans le meme cas, ma fille est tres douce, et rarement "agitée", j'ai meme fait un tour aux urgences ou l'on m'a fait monito, echo et prise de sang, et tout est normal, j'ai eu les 3 echo obligatoire et l'amnio, donc pas de raison de m'inquieter, mais je ne peux m'en empecher. alors j'ai carrément demandé a ma gygy, et elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de norme et que les mouvements brusques ou doux, fréquents ou non, n'avait aucune incidence sur la bonne santé du bébé. le principal est qu'il bouge. (lors de l'echo elle a compté les mouvements soit 3 en 12 mns, et la norme est 3 par heure minimum, sauf que je sens pas grand chose, peut etre du a l'insertion du placenta ?, il parait que ca joue aussi) lors de l'echo aux urgences, elle bougeait et je la sentait pas !, le medecin m'a aussi expliqué que le liquide amniotique diminuait et donc les sensations aussi. alors j'attends patiemMent, j'étais en map, j'avais des monito toutes les semaines, et d'apres le rythme cardiaque, on voit les phases d'éveil et de sommeil du bébé, en ce qui concerne mon bébé, tout etait impécable. donc j'essaie de me faire une raison, et vivement que je la tienne dans mes bras.
julie9391 9 messages
julie9391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 12:49
moi aussi je suis a 3 semaines de mon terme et ma puce n'a jamais vraiment etait un bebe turbulent comparait a ma premiere grossesse c plutot un mouvement par ci par la quand je suis allongee mais depuis quelque jours c t plutot la fete jour et nuit elle n'arreter pas et aujourd'hui re-calme plat un p'tit bonjour se matin est c tous on ma dit que c t normal en fin de grossesse voila bon courage
labidos 91 messages
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 12:54
Coucou Paulaire, j'ai eu aussi droit au même prélèvement, et à part le Strep B c'était un véritable bouillon de culture. J'ai pris 1 ovule et des antibiotiques, et une crème. Depuis ça va. Pour le Strep B, j'ai lu qu'ils font juste une injection d'antibiotiques au moment de l'accouchement dès la rupture de la poche des eaux et tout va bien. J'ai trouvé ça [b:4852392ee7]Streptocoque B Ce germe est présent dans le vagin de 6 à 20% des femmes, sans donner de signes et c’est une cause majeure d’infections souvent graves du nouveau-né, infesté lors de l’accouchement. Sa recherche est proposée entre 34 et 38 semaines d’aménorrhée. L’intérêt est que, si du streptocoque B est décelé, on vous fera des antibiotiques pendant l’accouchement pour empêcher l’atteinte du bébé. ici [/b:4852392ee7][url]http://www.syngof.fr/site/pages/?idl=21&page=294&id_page=883&popup_public[/url] Bon courage!
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 13:05
Bon alors moi c'est le contraire de vous toutes... Une vraie petite boule d'énergie la mienne, mon ventre se déforme complétement par moment, il vire sur la droite ou sur la gauche, ou une petite partie et bombée et si on touche, ben c'est dur, alors je me dis "ah, c'est un pied, ou une main?". Parfois elle fait le dos rond alors on sent cette colonne vertebrale sur 10 bon centimètres... Et comem toi papillon38, dès qu'on y pose les mains, elle s'arrête. Enfin, les mains des autres, moi elle continue, je suis obligée de tapoter car oui, elle me fait mal parfois. D'où ma question : pensez-vous qu'un bébé calme durant la grossesse sera calme après sa naissance et qu'un bébé "turbulent" sera un peu plus "difficile" (faire ses nuits, pleurer sans cesse, dort moins et ensuite plus tard très actif?) ?
Babette57 83 messages
Babette57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 13:12
chez moi ça bouge dans tous les sens !! parfois je sent BB très près des poumons et parfois dans le bas ventre , le ventre se deforme c'est trop marrant!!! mais une chose est certaine : dès que papa veut toucher le ventre BB ne bouge plus !! sacré coquin!
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 13:55
Pas de panique !!! Le problème sera traité avec des antibiothiques.
labidos 91 messages
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 13:58
C'est fou ce que les discours changent d'un médecin à l'autre. En récupérant mes résultats, là où il y avait mycoses/bactéries, le labo avait mis un petit astérisque. Alors j'ai vite fait appelé ma gynéco, qui m'a dit de pas m'en faire. L'essentiel étant que le test strep B était négatif. Mais ça m'inquiétait trop alors j'ai vu mon médecin traitant qui lui m'a prescrit un traitement pour tous les différents points. La gynéco était pas très contente disant que ça servait à rien puisqu'on chopait de toute façon plein de mycoses pendant la grossesse.. en tout cas, mes démangeaisons à moi ont cessé. Mais l'un dans l'autre, s'il ya vraiment quelque chose de sérieux, je pense que ton médecin aurait agi immédiatement. Ciao !
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 15:51
courage pour demain, ou meme avant, et j'espere que tout ira bien pour toi et pour le bebe
debysco 15 messages
debysco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 15:56
salut tien le coup un declenchement c pas de la tarte soi forte le jeu en vaut la chandelle
labidos 91 messages
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 15:58
Bon courage Raphaelle à toi et à ton bébé.... on pensera à toi, envieuses. Reviens en bonne santé. [img:de42b41365]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0009.gif[/img:de42b41365] Véro
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 16:12
Félicitations et plein de courage pour demain !! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.