QUOI DE PREVU CET APREM???

Discussions

Auteur
Message
EVAMIEL 195 messages
EVAMIEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 15:23
COUCU bon j m ennuie un peu aujourd hui alors j viens faire une tite cosette par ici; ma dpa est le 25/11 ... CA approche mais en meme temps j ai l impression que c est interminable;; j ai rdv avec ma sage femme à 17H J espère qu elle va me dire que mon col c est modifié;;; mais bon faut pas rêver!!! bizou à toutes
delpa 49 messages
delpa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 15:23
Pas grand chose de prévu, je me repose, je finis de peindre le lit... Césarienne très prochainement, donc il faut que tout soit prêt à temps !!!
delpa 49 messages
delpa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 15:26
Je pense que ce n'est pas obligatoire.. Mais conseillé.. Surtout peu de temps avant la DPA, et peu de temps après, le temps de te remettre de l'accouchement.... Cependant, sur le site servicepublic.fr, ils précisent: [i:ed2425b199]"Elle doit obligatoirement cesser de travailler pendant au minimum huit semaines, dont six semaines après l'accouchement. "[/i:ed2425b199] Donc je ne sais pas trop te conseiller en fait....
EVAMIEL 195 messages
EVAMIEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 15:30
POURQUOI AS tu une césarienne?? MOI ma petite devrait etre un gros bébé alors j ai un peu peur que ca se finisse comme ca aussi
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 15:32
[quote:ade14a3610="aleksgry"]voil je bosse3h par semaine et je n'arrive pas à joindre l'inspection du travail. je voudrais savoir si le congé mater est obligatoire car je ne veux pas m'arrêter de bosser pour 3h! L'association pour laquelle je bosse m'a fait un contrat jusqu'à décembre du coup et ils veulent aussi me garder pour la suite, mais forcément, pas si je suis en congé! Quelqu'un a -til l'info?[/quote:ade14a3610] salut perso je suis nounou et je n'ai pas pris on conge maternite (bb nee en juillet) en + il te faut savoir que vu que tu travailles que 3 h par semaine tu ne toucheras rien de la secu moi c'est pour ca que je l'ai pas pris je ne travaille pas assez par trimestre alors si ton boulot te le permets reste jusqu'au bout maintenant il faudra voir ta sante avant tout a+ celine
delpa 49 messages
delpa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 15:45
Parce qu'il est en siège, et qu'après des séances d'acupuncture et une version, il ne veut pas bouger... Il est possible d'accoucher par voie basse, mais personnellement, je trouve que c'est trop dur pour le bb... Donc on fera une césarienne....
labidos 91 messages
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 18:02
Long bain de mer cet aprèm (il est 13h) pour me remettre des émotions de ce matin.. (voir post : DPA le 16/11)
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 11:46
[quote:0b217a20ff="delpa"]Parce qu'il est en siège, et qu'après des séances d'acupuncture et une version, il ne veut pas bouger... Il est possible d'accoucher par voie basse, mais personnellement, je trouve que c'est trop dur pour le bb... Donc on fera une césarienne....[/quote:0b217a20ff] Coucou delpa, je suis dans la même situation que toi. Bébé en siège décomplété, version la semaine dernière qui n'a pas fonctionnée mais comme les dimensions de mon bassin sont bonnes le médecin n'a pas voulu programmer de césa. Quand as-tu pris cette décision? Le médecin as t-il essayé de te convaincre pour une voie basse? Comment ça s'était passé ta version? Ca m'interesse d'échanger avec toi à ce sujet.
delpa 49 messages
delpa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 11:50
Le médecin m'a exposé les 2 solutions, avec les risques aussi d'un accouchement par voie basse, même si c'est tout à fait possible !! Du coup, je préfère jouer la sécurité et prévoir la césarienne, d'autant plus qu'ils autorisent au papa d'être là pendant tout le temps, et de prendre le bb ensuite pendant que je serai encore en salle d'opération.... Il m'a aussi dit qu'il y a avait 2% de chances pour qu'il se retourne... On verra... On a pris cette décision vendredi dernier. Pour la version, tout le monde me disait que c'était juste désagréable, mais moi ça m'a quand même fait mal ! J'avais mal aussi qq jours après, en appuyant à un endroit précis de mon ventre. Mais apparemment, c'est normal... Pas très agréable comme moment.... Surtout qu'ils n'ont pas réussi à le bouger, dans un sens ou ds un autre... Et toi, raconte?
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 18:42
Merci pour ta réponse. Eh bien moi c'est vrai que j'ai trouvé ça douloureux. Pour gérer ça j'ai fermé les yeux et j'ai utilisé la respiration abdominale apprise lors des cours de prépa à l'accouchement. Ils ont essayé à deux reprises, j'ai senti sa tête pivoter mais ses fesses étaient bien enclavées dans le col. Donc le médecin n'a pas insisté. Pendant deux jours ensuite j'avais mal quand je touchais le haut de mon ventre comme si j'avais un bleu. En fait l'hospitalisation de jour m'a paru trés longue: arrivée à 8h00 mais version à 13h00. Leur perf m'a donné des tremblements et je mourrais de faim, je me suis ruée sur mon repas à 14h00. Deux nuits plus tard je me retrouvais à la mater pour un faux travail, fausse joie. Mais je ne regrette pas d'avoir tenté la version pour lui donner une chance de se retourner. Je relativise la douleur que j'ai ressenti en me disant que pour l'accouchement se sera bien pire. Je comprend ta décision pour la césa, pour nous ça été difficile comme choix mais nous nous sommes laissés guidés par les professionnels de santé qui dédramatisent tous l'accouchement par siège. Donc on préfère laisser les choses se faire naturellement et si toutes les conditions sont réunies le jour J (bonne position de bébé, poid de bébé, bonne péridurale et surtout dilatation rapide)accomplir un accouchement "naturel". Je me prépare de toute façon à la césa sachant que tu as de la chance de pouvoir être accompagnée par le papa, nous c'est pas possible là où j'accouche.
delpa 49 messages
delpa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 10:10
J'ai aussi fermé les yeux, mais impossible de respirer correctement tellement ils pressaient sur le ventre ! J'avais les mêmes douleurs que toi ensuite, mais la sage femme m'a dit que c'était normal.... Tu y es restée longtemps en tous cas ! Moi de 9h30 à 13h.... Avec 2H de monitoring après la manipulation.... Concernant la césarienne ou non, c'est effectivement un choix de chacun... Tout peut très bien se passer en accouchement par voie basse... mais moi personnellement, je ne le sentais pas.... Trop peur que le bb souffre et des conséquences... Je préfère me préparer à une césarienne, sachant que je souffrirai ss doute plus par la suite....
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 12:03
coucou les filles !! et bien pour moi cet après midi écho de controle afin de vérifier la croissance de bébé et oui c'est une ptite crevette qui a du mal a pousser, et également si elle est encore en siège :( , je suis étonnée de voir que j'en suis presque au même stade que vous et que l'on ne m'a toujours rien proposé à ce sujet, ni version, ni radio du bassin !! enfin ce qui m'inquiete le plus c'est son poids on verra bien !!vivement 15h00
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 13:08
depuis mon rendez vous fin octobre chez le gyneco j'ai rien de prevu jusqu'au 15 novembre ça fera 3semaines sans suivi alors que je suis a une semaine du terme je pensais etre un peu plus sous surveillance a la fin il y a un mois ma fille etait en position transverse j'ai eu 3 seances d'acupuncture (pas tres agreable) mais ça a marché a la troisieme seance elle c'est retournée on ne vous a pas proposez d'en faire vu que votre bébé est en siege? sinon pour moi cette apres midi c'est cinema je vais voir "le premier cri"je prepare les mouchoires!!! :lol:
 
delpa 49 messages
delpa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 14:04
Lola C'est bizarre qu'ils ne t'aient rien proposé ou pas parlé des différentes solutions ! Peut être prévoient ils systématiquement une césarienne, ou alors l'équipe est très compétente dans les accouchements par voie basse... De toute façon, je crois qu'à 37SA, l'acupuncture et la version ne servent plus à rien... Tu devrais en parler à ta gynéco.... Quel poids fait ta petite crevette? Elixir Si tout va bien, il n'y a pas de raison d'être plus suivie que ça, non? Juste le RDV mensuel chez ta gynéco, le RDV avec l'anesthésiste et voilà ! J'ai fait de l'acupuncture aussi, mais ça n'a pas marché pour moi.... Bon film alors ! Je voulais aller le voir, j'hésite encore.... Peut être la semaine prochaine....
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 17:39
Non moi à la maternité personne ne m'a proposé l'accupuncture, mais j'ai tendance à être sceptique vis à vis des méthodes douces, c'est bête mais je suis comme ça. En fait on m'a annoncé que bb était en siége à 32 SA +2jours en me disant bien qu'elle avait largement le temps de se retourner. J'ai fait mon écho de control à 36 SA, rien de changé donc la sage-femme m'a programmée pour la version une semaine plus tard à 37 SA. A partir de ce stade il n'y a plus de risque d'accouchement prématuré mais au delà bb devient trop gros pour changer de position.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.