Petite aide sur les douleurs...

Discussions

Auteur
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 12:08
Bonjour a vous ! Voila, je post un petit message pour avoir des réponses !! :lol: J'attends bébé 1 pour le 19 novembre, donc je suis très novice sur les contractions, tous ca... :? Je sais que j'ai des contractions depuis 15 jours, je sents et je vois mon ventre tout dur...Mais je n'ai pas de douleurs lorsqu'il se contracte. J'ai aussi des douleurs de règles qui peuvent même me réveiller la nuit. Ca dure 2 voir 3H et la, mon ventre est assez dur aussi. Voila, je me suis réveillée a 10H00 ce matin, et depuis, mon ventre est dur et j'ai ces fammeuses douleures de règles...Ca fait 2H, ca ne s'arrete pas et ca commence a etre assez peu gérable... Mais vu que la douleur est constante (c'est pas comme si j'avais des pics de douleur avec apres un moment ou ca va), je ne peux pas en déduire que se sont des contractions de travail ? Si ?! J'ai pas envie de me faire des fausses joies non plus, et j'ai pas envie de passer a coté du travail (ma cousine a accouché dans sa voiture, je préfère éviter ! :lol: ) Alors si vous pouvez partagez votre vécu ou ce que vous en pensez, ca serait sympa !! :wink:
ARTHNATH 54 messages
ARTHNATH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 12:15
j'aimerais te repondre, mais la même chose m'est arrivée cette nuit, contractions très douleureuses de 4H00 a 8H00, régulières puis plus rien!! Moi qui pensait que c'etait LE grand jour, suis toute deçue!
Guest76292
116 messages
Guest76292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 13:28
[quote="badaboom"]Salut Badaboom, et bienvenue au club!!!Je pense qu'il s'agit de faux travail, et c'est ce qui s'est produit pour moi, tte la nuit!>>grosses douleurs de règles, mais quasi constantes, et très fatigantes!!Tout ce que j'espère, c'est que ça fait avancer les choses( et oui, ça fait 4 ou 5 fois, depuis 10 jours que ça m'arrive!!)Et tu vois, c'est pourtant bébé3, mais jamais je n'ai eu ça!!A J-4, je suis un peu déconcertée!! Alors courage, plus que qq jours!!
alixane 1 messages
alixane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 14:07
ben pete un coup
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 14:39
[quote:3b1e7ae1a2="alixane"]ben pete un coup[/quote:3b1e7ae1a2] :arrow: je ne sais pas si je dois le prendre avec Humour ou au sérieux ?! [img:3b1e7ae1a2]http://www.emoticonland.net/smileys/Expressions/express099.gif[/img:3b1e7ae1a2] Bref, en tout cas, je ne suis pas pliée en 2, mais j'ai toujours mal, ca ne s'est pas calmé... [b:3b1e7ae1a2]loona03[/b:3b1e7ae1a2], je pense que tu as raison, faux travail...Je vais aller prendre un bon bain, et esperer que ca s'arrete ou bien que ca s'emplifie...! Merci pour vos réponses. A plus tard
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 22:15
Bon, ben j'ai toujours mal... :? Une journée de douleurs de regles, si c'est pas du travail ca ?! Par contre ce soir je sents des contractions. J'ai noté les heures, j'en ai toutes les 7 à 9 minutes, depuis 2H00... Mais, je ne suis pas pliée en 2, la douleur est très supportable, on a même fait un calin avec mon z'homme :oops: Je devrais m'inquiéter ?! Je vois tellement de faux travail sur le forum...J'aimerai en fait perdre les eaux, c'est plus radical, car la les pseudos contractions.... :? faut-il y croire ?! Bon, a plus tard !!
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 22:33
coucou et bien moi pour ma fille je m'etais dis quej epartais pour rien à la mater , car juste douleur de regles peu intenses et finalement arrivés la sage femme m'a gardé car j'etais à 2 et de la elle m'a plaçé" sous monito , et j'ai accouché au petit matin :) voili voilou en esperant que ça puisse t'aider mais si tu hésites vaut mieux y aller pour rien (ils ont l'habitude ) car quand c 'est bb1 on sait pas trop c'est légitime :wink: bise a toi
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 22:44
coucou Je suis dans la même situation que toi ... depuis mes 28 SA j'ai des contractions, qui au départ n'étaient pas douloureuses mais depuis plus ou moins 32 SA ... accompagnées de douleurs de règles en un peu plus fort... Donc, j'ai toujours cru que je n'irais pas au terme de ma grossesse ... mais mon terme c demain et mon fils n'est toujours pas là :cry: .... Mon col est court et ouvert à 2 doigts... mais rien sauf les douleurs... on m'a conseillé de prendre (lors des douleurs) buscopan (vous en France vous utilisez du spasfon... et si les douleurs passent .. c'est un faux travail... si les douleurs ne passent pas, il faut se rendre à la mat... voilà ce que je peux te dire ... mais je n'ai pas plus d'experience que toi... c aussi mon premier bébé et je voudrais aussi avoir aussi un signe franc... car là, je ne sais jamais trop comment réagir.... Bon courage à toi
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 10:22
Bonjour a vous !! Je vous donne la suite de mes aventures ! lol (partage d'expérience ca peut toujours servir !) Voila, du coup hier, j'ai continué a compter mes "contractions" qui n'étaient tjs pas a se tordre de douleur...J'en avais toutes les 7 minutes voir parfois 5 minutes... :? Bon, vers 23H, je vais me coucher, je suis un peu panniquée car les contractions sont la, régulière, je ne sais pas si je dois aller a la mater ou pas ! Chouchou rigole mais pannique un peu quand même !! :lol: Bon, minuit et demi, je dors tjs pas, ces douleurs de règles sont intenses et m'empechent de dormir...Le stress doit jouer aussi surement. Je me lève, je vais faire un peu de ballon dans le salon !!! :lol: Ca va mieux, je retourne au lit a 1H30...A peine 15 minutes allongée, les douleurs reviennent, tjs régulières...Rappelons que j'ai mal au ventre comme ca depuis 10H du matin !!! :? Du coup j'appelle la mater pour savoir ce qu'ils en pensent. Il me font venir...Voila, a 3H00, on est a la mater ! Ils vérifient la poche, c'est bon, pas fissurée... 1H00 de monito, j'ai mal au ventre mais je vois bien que les chiffres ne décollent pas... :shock: Je tourne autour de 17 - 20, j'ai fait 2 pointes a 52 et j'ai rien senti ! :oops: Du coup oui, j'ai des contractions mais bon, assez espacées et pas fortes...La sage femme m'examine, ouverture a 2 :shock: ...Ha bon ? Du coup elle a hésité a me laisser partir, elle voulait que je marche une petite heure pour voir...Mais j'ai pensé a mon chéri, travail a 8H ce matin ! le pauvre ! On est donc rentré a 4H30...J'ai commencé ma nuit a 5H... :roll: Je vais aller marcher cette apm...On verra si ca évolue ! lol Bon, désolée du roman, mais si mes symptomes peuvent éclairer quelques une...Ben tant mieux !! :lol:
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 16:09
Je continue mon périple !! Désolée, mais je suis vraiment novice, j'ai peur de "passer à coté" et j'ai aussi besoin d'etre rassurée... J'ai toujours des douleurs de règles aujourd'hui, j'ai pris un spasfon a midi. Je suis allée faire mes dernières petites courses et depuis 15H, je perds le bouchon muqueux... :? Rien de grave en soit mais bon, a chaque fois que je vais au pipi (sorry :oops: ) j'en perd un peu mais le problème c'est qu'il y avait un peu de sang rouge quand même... Voila, j'ai encore peur d'aller a la mater pour rien... Je suis un peu paummée en fait ! Au fait, mon col est ouvert a 2, post, court et cerclé (ce sont les notation de la sage femme apres mon examen de cette nuit...) ca parle a qqun ?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 16:18
[quote:1badbe8550="badaboom"]Je continue mon périple !! Désolée, mais je suis vraiment novice, j'ai peur de "passer à coté" et j'ai aussi besoin d'etre rassurée... J'ai toujours des douleurs de règles aujourd'hui, j'ai pris un spasfon a midi. Je suis allée faire mes dernières petites courses et depuis 15H, je perds le bouchon muqueux... :? Rien de grave en soit mais bon, a chaque fois que je vais au pipi (sorry :oops: ) j'en perd un peu mais le problème c'est qu'il y avait un peu de sang rouge quand même... Voila, j'ai encore peur d'aller a la mater pour rien... Je suis un peu paummée en fait ! Au fait, mon col est ouvert a 2, post, court et cerclé (ce sont les notation de la sage femme apres mon examen de cette nuit...) ca parle a qqun ?[/quote:1badbe8550] le meilleur des conseil que je puisse te donner c,est d,aller prendre un bain et de continuer le plus possible a vaquer a tes occupation..quand le vrait ravail se sera installé tu ne sera pplus capable de continuer a rien faire...pour le bain soit ca augmente le travail soit ca le diminue...tu peux aussi essayer de décompresser faire une bonne séance de ralaxation,les hormone on un grand role a jouer ds la douleur..les endorphine(hormone du bonheur) calme les douleur et permet un travail plus efficace ,les utiliser au max sont un grand bien-être.... ladrénaline(hormone du stresse,de la peur ,de l'excitation)elle rends le travail difficle qui progresse moins vite qui tends les muscle..il faut éviter cette hormone sauf au moment de l'explusion ou a ce moment l'adrénaline es de mise! redonne des nouvelle!
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 16:26
Coucou En effet, on dirait bien que ça travaille dure!! Concernant le bouchon muqueux, il se régénère tous les jours, alors tu peux avoir ce genre de pertes jusqu'au bout... :? Pour ce qui est du sans bien rouge, si ce sont de petites traces, même bien rouges, ce n'est pas inquiètant. Le col, très vascularisé et très fragile peut saigner un peu à cause des contractions et de la tête de bébé qui appuie dessus. Par contre, si les pertes de sang sont plus importantes, une visite à la mater s'impose, quelque soit l'heure, pour s'assurer que ce sang ne vienne pas du placenta, ce qui pourrait être dangeureux... Quoi qu'il en soit, un coup de fil à la mater peut rassurer, orienter surtout ne mange pas de pain!!!!!!!! Comme toi c'est bb1 pour moi, 36 sa+5, et c'est une situation nouvelle! Aussi je pense qu'on ne va jamais à la mater pour rien...même juste pour être rassurée, ça compte énormément!!!!! Enfin c'est mon avis :wink: Tiens nous au courant de la suite et bon courage!! :D
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 18:35
merci pour vos messages. marylincote, ravie que mon histoire te fasse du bien !! :lol: Je continue a perdre un peu de sang...C'est très léger. J'ai repris un sapsfon, mais j'ai toujours ces douleurs. Comme je n'ai pas envie d'aller a la mater pour rien, je suis allée marcher un peu et quand je marche effectivement, j'ai de bonnes contractions. Je vais les compter et voir si ca évolue encore...
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 18:42
je crois qd même que tu devrais aller faire un p'tit tour à la maternité... douleurs en continue plus saignements même léger ... pour ma part j'hésiterais pas .... Même si je te comprends, j'aurais aussi peur d'aller à la mat pour rien ...mais bon, c la sécu du bébé tiens-nous au courant
kro38 113 messages
kro38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 19:20
je pense égalment que tu devrais aller à la mat et saches que tu n'y va jamais pour rien mais les pertes et douluers moi j'irai!! courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.