Probleme de date de DPA qu'en pensez vous???

Discussions

Auteur
Message
stephmed 43 messages
stephmed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 11:41
Voila ma gynecologue a calculer ma DPA pour le 18 decembre sauf que moi j'ai calculer et ca me fait le 8 decembre je comprend rien mes dernieres regles sont du 25 fevrier si quelqu'un peut m'eclairsir. Merci.
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 11:49
coucou alors moi je calcul pour le 10 décembre tu aurais tombé enceinte au alentour du 10 mars donc 14jrs depuis la date de tes début de régle pour un cycle normal jespére tavoir aidé bise cindy :wink:
hybernatus 83 messages
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 12:05
Je crois que cela dépend aussi de la durée des cycles, si ils sont réguliers...
julie9391 9 messages
julie9391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 12:21
il faut que tu compte 14 jours a partir du 1er jour de t regles si tu a un cycle regulier de 28 jour se qui ferait le 10/12/07 voila j'espere que j'ai pu t'aider
stephmed 43 messages
stephmed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 13:00
Merci pour vos reponse encore une petite question est ce que vous croyer que je doit en parler au gynecologue qhi vient de reprendre mon dossier???
stephmed 43 messages
stephmed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 13:57
c'est bien ce que je me disait je vais lui en parler je le voit le 14 de toute facon!!!!! Merci beaucop pour votre aide!!!!!
delpa 49 messages
delpa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 15:08
La date de mes dernières règles est le 23/02... Ma DPA au départ était prévue le 5/12, mais ensuite, vu l'évolution du bb, ils l'ont ramené au 30/11.... Pas très bien compris non plus, mais tu peux leur faire confiance je pense....
titiseb77 62 messages
titiseb77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 18:23
Ma dpa est le 10 decembre. Mes dernieres regles sont le 24 fevrier. D'apres un livre et un site internet ma dpa devrait etre le 8 decembre, gygy a la 1ere consultation m'a dit le 8 decembre et apres la premiere echo il m'a dit le 10 decembre, et le site aufeminin me dit le 6 decembre par rapport aux dernieres regles. Donc je considere que bebe doit arriver debut decembre et que a partir du 10 je dois me rendre a la maternite si bebe n'est toujours pas la. Bisous Laetitia
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 17:18
moi je pense kil faut s'en tenir à ce que te dis ton médecin et pas tes calculs et en réalité la date des dernieres regles n'a rien a voir avec la DPA , c'est ta date de début de grossesse effective qui compte !! car tu peu avoir eu tes dernieres regles a une certaine date et avoir eu une ovulation tardive et donc une fécondation tardive !! c'est pour ça qu'ils estiment la date de conception à l'écho car il n'y a que comme ça que la date peut etre à peu près fiable !! moi je te conseille de t'en tenir a ce que t'as dit le médecin !! courage !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.