Posté le : 06-11-2007 à 11:51
[quote:aff741274d="claire1657"]Salut à tout le monde,
Je voulais lancer un sujet qui me tiens à coeur.
Je suis issue d'une famille nombreuse (on est 8 filles), et mise a part une soeur que plus personne ne vois je me sens mis a l'écart de ma famille. Elles font toujours des trucs ensemble mais avec mon mari et notre fils nous sommes très peu inviter, et lorsqu'arrive les grand repas de famille elles sont toutes a se faire des bisous a se prendre dans les bras et moi j'ai l'impression de voir ca de l'exterieur et j'aimerais faire partie de cette famille.
Je suis enceinte de 4 mois, j'ai une grande soeur qui a mis au monde sa fille il ya un mois et une petite qui dois accoucher pour janvier, tout le monde s'interesse ou c interessé à leur grossesse mais moi c'est à peine s'ils en parle ou alors c'est pour critiquer. Aider moi a prendre une decision car je souffre terriblement de cette situation mais j'aimerais etre aimer de ma famille, alors comment faire sans avoir plus de problèmesqui en a deja. Merci d'avance pour vos réponses.
Claire[/quote:aff741274d]
Bonjour Claire, j'ai été tres touchée de ton message. J'ai la chance de ne pas connaitre ta situation, mais je comprend la souffrance que tu dois ressentir. Je pense qu'il faut absoluement que tu parles avec les membre de ta famille de cette souffrance, notamment avec ta maman. Il est probable que ces reactions au sein de ta famille sont ancienne, et parfois on retrouve un membre qui est mis à l'ecart, qui joue le role du vilain petit canard sans qu'il n'y ai la moinxdre raison pour cela. J'espère vraiment que la solution de tout ceci est dans le dialogue. Si ce n'est pas possible avec ta maman, tu dois bien etre plus proche de l'une de tes soeur...qui pourra servir d'intermédiaire.
Enfin, il ne faut pas que tu hésites à faire le premier pas toi meme, telephone à ta soeur qui vient d'accoucher, demande lui des conseils, un avis, sur la maniere dont elle a vecu sa grossesse...
Bisous à toi.