Dpa le 16/11 (Page 6)

Discussions

Auteur
sandrak3000fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 17:55
Bonjour Many, C'est bizarre ton truc quand même ! Que t'avait-on dit aux échos "intermédiaires" ? Je ne vois pas pourquoi il prolongerait autant la grossesse... 1 semaine, peut-être mais 11 jours, c'est énorme ! Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres filles, je n'ai jamais entendu parler de ça.... Ton gygy, c'est ton accoucheur ou pas ? Si non, tu peux peut-être poser des questions à la maternité où tu vas accoucher, histoire d'avoir leur point de vue. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.... Bon courage pour la fin !
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 19:12
Salut les filles ! Ca y est notre petite puce est née !!! C'est marrant, je vous écrivais le 7 pour dire que j'avais aucun signe et qu' on voyait la sage femme le lendemain et bien figurez vous que les contractions ont commencé après etre parti de chez la sage femme ! On a fait notre dernière séance d'haptonomie et on a dit à Lina qu'on était maintenant prets à l'accueillir et elle est née quelques heures plus tard... 20h à 21h : RDVS sage femme 22h : retour à la maison et début des contractions (variant entre 5 et 8 min) 1h du mat : contractions toutes les 3 min et très douloureuses donc départ à la mater 1h30 : une sage femme m'examine et me dit que je suis dilatée à 4 2h30 : l'anesthésiste arrive enfin et me fait la péri (elle n'a absolument pas marché sur moi !!! j'ai souffert et j'ai tout senti) 6h : dilatation à 10 6h30 : Elle est engagé dans le bassin et on démarre la poussée 6h58 : Lina est née ! vendredi matin donc après une nuit blanche Elle fait 3,260 kg et 51 cm. Après de 7h à 7h15 : explusion du placenta 7h15 à 7h30 : j'ai eu une déchirure et on m'a donc recousu. 7h30 : Fin des souffrances, j'ai ma fille dans mes bras et je suis la plus heureuse des femmes et avec mon homme, on n'arrete pas de pleurer. On m'a mis ma fille sur le ventre dès qu'elle est née et pendant plus d'une demi heure, ce qui fait que même si je souffrai par la déchirure et encore plus quand on m'a recousu, je ne pouvais pas crier dans les oreilles de ma fille, elle qui était si éveillé et sage, les yeux grands ouverts, plongés dans les miens... C'était magique. Elle a un tout petit peu pleuré mais dès qu'on l'a mis sur mon ventre et qu'elle a entendu nox voix, elle sait arrêter net, c'était bouleversant, on pleurait tous les deux,c'était le plus beau jour de notre vie. Puis ils lui ont fait les tests et l'ont lavé et habillé devant nous. A 8h, ils me la redonnent et on la met au sein et elle a trouvé tout de suite et a tété 20 min chaque sein, quelle gourmande ! Je devais sortir demain mais comme j'habite à moins de 20 km de la mater, on m'a proposé de sortir une journée plus tot et de bénéficier de l'HAD (hospitalisation à domicile), j'ai dit oui tout de suite, c'est à dire qu'il y a une sage femme ou une puer qui vient demain et jeudi. Je trouve ça bien comme ça je retrouve mon homme et en plus, souvent c'est à la maison que l'on a besoin d'aide et de conseils donc je trouve ça génial de pouvoir en bénéficier. Grace au WE, mon homme a donc eu 5 jours et il a pu etre avec nous pile le temps de mon hospitalisation (il a pris son congé accouchement vendredi, lundi et mardi) et comme il reprend le taf demain, pour nous, c'était important et symbolique que ça puisse etre lui qui vienne nous chercher à la mater. Voilà, on est rentré de la mater cet apmidi à 3, c'est une nouvelle vie qui commence et on est heureux... Quand on est rentrée, Lina a demandé la tétée, puis s'est endormi. On a bu un verre de champ pour feter ça. Que ça m'avait manqué l'alcool pendant 8 mois !!! Voilà, je voulais partager notre bonheur. Je vous souhaite à toutes plein de bonheur avec vos petits bouts. Biz
many1 23 messages
many1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 20:00
[quote:d2f6a88309="sandrak3000fr"]Bonjour Many, C'est bizarre ton truc quand même ! Que t'avait-on dit aux échos "intermédiaires" ? Je ne vois pas pourquoi il prolongerait autant la grossesse... 1 semaine, peut-être mais 11 jours, c'est énorme ! Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres filles, je n'ai jamais entendu parler de ça.... Ton gygy, c'est ton accoucheur ou pas ? Si non, tu peux peut-être poser des questions à la maternité où tu vas accoucher, histoire d'avoir leur point de vue. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.... Bon courage pour la fin ![/quote:d2f6a88309] merci sandra de m'avoir repondu oui je trouve ca tres bizarre aussi mais ecoute au depart de ma grossesse donc bien prevu pour le 27 novembre juste y a 3 trois semaines dpa prevu le 16/11, et ainsi de suite pour retarder encore au 27 finalement bizarre enfin je m'y fie pas je verrai bien mais ca travaille deja et j'ai un cm d'ouverture on verra ca merci a toi et bon coruage a vous :lol:
sandrak3000fr 38 messages
sandrak3000fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 09:46
Toutes nos félicitations My-Li ! Comme ça doit être agréable d'avoir son petit bout de chou dans les bras ! 3,260kgs pour un bébé à terme, ça va! Je m'inquiète car je ne sais pas à combien m'attendre... Le plus j'approche et le plus je me dit que le bébé va être gros... :wink: Dès que tu en as, envoie nous des photos ! On veut voir ta merveille ! Pas de nouvelles de Labidos depuis qq jours, peut-être qu'elle aussi a accouché... Vivement qu'elle vienne nous dire ! BiZ
sandrak3000fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 09:50
Je viens de voir qu'elixyr avait accouché également ! Qui reste parmi les DPA du 16/11 ???? Nadya, tu es encore là ???? (rassure-moi :wink: ) @@++
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 10:42
Bonjour les filles ! Ca fait très longtemps que je n'étais plus venue sur le site. J'espère que ça ne vous embêtera pas que je me joingne à vous en attendant le + beau moment de ma vie !? Normalement DPA prévue aujourd'hui même mais ma petite princesse n'a pas l'air décidée à se montrer ! :( J'ai été chez gygy lundi et mon col était encore fermé. J'ai quelques contractions mais pas énormément (en tout cas c'est l'impression que j'ai). J'ai tellement hâte de la voir. Et puis, c'est vrai que je me dis aussi qu'au plus elle met du temps à pointer le bout de son nez, au plus elle prend du poids... ce qui ne me rassure pas trop pour le grand moment !!!! Enfin mon doc dit que le fait que le col soit fermé ça veut rien dire. Tout peut arriver en une fois mais là, j'avoue je deséspère d'attendre et de me sentir si "impuissante". Si demain toujours rien, je dois prendre rendez-vous pour faire un monitoring et par la suite on décidera d'une date pour déclencher. Allez après 9 mois, ça vient plus à quelques jours :wink: Bonne journée à toutes JESSY
sandrak3000fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 13:50
Bienvenue au "club" ! Tu nous devances si ta DPA est aujourd'hui mais je pense qu'on va se suivre encore un peu.... Toujours pas plus de contractions que ça, honnêtement,je ne sens vraiment pas bébé arriver demain mais bon, on verra bien ! Cet après midi, je vais me faire du repassage (la panière est pleine !), ça devrait un peu aider.... Courage, plus les heures passent, plus on se rapproche du moment où on va tenir ce cher petit être dans nos bras !!!! :P
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 14:01
c marrant je me suis dit la même chose ! Aspirateur et repassage voilà le programme de l'après-midi en gardant espoir que ça déclenchera quelque chose lol :lol:
sandrak3000fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 14:15
Tu m'étonnes ! J'crois qu'il n'y a plus grand monde sur ce post.... J'ai bien l'impression que pas mal ont du accouché ou sont en train de le faire... Tant mieux pour elles ! Qu'elles viennent vite nous présenter leurs beaux bébés, en attendant que, nous aussi, nous puissions partager notre joie ! @@++
Guest218702
14 messages
Guest218702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 14:59
salut les filles je me joins a vous car moi aussi c'est normalement prevu pour aujourd'hui mais apparemment bb n'est pas decider a pointer le bout de son nez . rdv demain pour echo et rdv cesarienne soit vendredi soit lundi donc j'espere que ça va se faire naturellement on tiens le bon bout mais c tres long contractions mais pas reguliere biz a vous toutes et que tous se passe bien [url=http://www.pour-bientot.com][img:27a860ec8d]http://www.pour-bientot.com/3854383-1193246347.png[/img:27a860ec8d][/url]
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 16:02
slt isa422, Pourquoi césarienne alors que DPA prevue aujourd'hui seulement?
Guest218702
14 messages
Guest218702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 17:53
mon gygy m'a dit que comme j'ai eu une cesarienne avant on ne pouvait me provoquer quand le terme est depasser donc demain il vont me donner une date soit vendredi soit pour lundi la cesarienne [url=http://www.pour-bientot.com][img:f6893327a4]http://www.pour-bientot.com/3854383-1193246347.png[/img:f6893327a4][/url]
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 23:33
[quote:e099e23fa8="sandrak3000fr"]Toutes nos félicitations My-Li ! Comme ça doit être agréable d'avoir son petit bout de chou dans les bras ! 3,260kgs pour un bébé à terme, ça va! Je m'inquiète car je ne sais pas à combien m'attendre... Le plus j'approche et le plus je me dit que le bébé va être gros... :wink: Dès que tu en as, envoie nous des photos ! On veut voir ta merveille ! Pas de nouvelles de Labidos depuis qq jours, peut-être qu'elle aussi a accouché... Vivement qu'elle vienne nous dire ! BiZ[/quote:e099e23fa8] Merci beaucoup ! J'aimerai bien vous montrer des photos mais je suis très nulle en ordi, faut que je demande de l'aide à mon homme ! :lol: C'était déja lui qui m'avais mis la photo de l'écho dans mes messages. Promis, je vous montre au plus vite ma magnifique petite princesse, elle est vraiment trop belle ! Bonne fin de grossesse à toutes et bonne accoucchement !
kci 13 messages
kci
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 02:59
Bonsoir, Et bien moi, je suis désespérée... A J-5 déjà, j'ai tenté d'envoyer un message mais mon ordi à buggé et donc vous n'avez pas pu me lire!!! Quoiqu'il en soit, aujourd'hui je suis officellement à J-1 et je suis moralement fatiguée, stressée, inquiéte et de moins en moins prête à faire face à la fois à ce petit bout qui prend tout son temps et mon futur rôle de Mommy.... Depuis la semaine dernière, je fais 2 monitoring /sem (le lundi et le jeudi) je tiens à signaler que j'ai passé une grossesse des plus agréables :0 nausées, 0 contractionns, 0 'soucis' de grossesse ... Ah si!!! Des vergetures, alors celles ci par contre, elles ne m'ont pas loupées et même dès le 4ème mois!!! Je suis noire et je ressemble vraiment à un tigre de mes côtes jusqu'à 5/10cm de mon nombril ; mais pas au dessus!!! Par chance, sûrement je n'ai pris que du ventre et nullement ailleurs... Et je bouge presque autant qu'avant (avec juste un peu plus de fatigue, je continue par exemple à conduire!!!) Bref, je n'en peux plus, lundi, j'ai eu espoir car la sage femme m'a dit que (pour la 1ère fois) mon col était enfin ouvert à 1 doigt, mi-long et ramolli et que Mr était en cours de "livraison"!!!! Super!!! (Mais, au fait, je ne sais toujours pas à quoi ressemble une contraction) Dans la même journée j'ai eu des pertes marrons qui m'ont inquiétées mais rien de grave (c'est normal c'est le début de perte du bouchon musqueux), quoiqu'il en soit aujourd'hui -soit 3 jours après- c'est en prenant ma douche que j'ai compris que c'est bien plus qu'une simple perte marron : le bouchon muqueux (mais bon, je passe les détails sûrement que vous connaissais déjà)!!!! Je ne vous cache pas que j'ai pris peur pendant quelques instants (c'est quelques chose que l'on ne m'avez pas dit !!!), j'ai appelé la sage femme qui m'a rassurée.... Donc, dans environ 9h30 je retourne la voir pour qu'elle me dise à combien mon col et ouvert et savoir (si possible) si le terme sera dépassé (on dirait, non?!?) Tout ça pour voir dire (ENCORE), j'ai hâte que ce soit la FIN...!!! Je vous envie vous qui avez accouché avant votre terme, de pouvoir observer votre petit que vous avez porté pendant 9 mois et vivre pleinement votre nouveau rôle....
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 09:29
slt les filles Encore une nouvelle journée qui commence pleine de doute: aujourd'hui ou pas ? Déjà qqs contractions ce matin mais mnt plus rien. Kci... que je te comprends. J'ai également passé une grossesse SUPER agréable (idem pour les vergetures) et là, j'ai hâte de voir ma petite louloute :wink: DPA hier et toujours rien. Même pas une ouverture et pas de perte de bouchon muqueux (ou alors je ne m'en suis pas aperçue mais d'après ce que tu décris ça se remarque !!!) Ben voilà... si demain toujours rien, je prends mon rendez-vous pour un monitoring... jusque là, je garde espoir :lol: Je croise les doigts pour nous toutes :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.