Posté le : 13-11-2007 à 19:12
Salut les filles !
Ca y est notre petite puce est née !!!
C'est marrant, je vous écrivais le 7 pour dire que j'avais aucun signe et qu' on voyait la sage femme le lendemain et bien figurez vous que les contractions ont commencé après etre parti de chez la sage femme !
On a fait notre dernière séance d'haptonomie et on a dit à Lina qu'on était maintenant prets à l'accueillir et elle est née quelques heures plus tard...
20h à 21h : RDVS sage femme
22h : retour à la maison et début des contractions (variant entre 5 et 8 min)
1h du mat : contractions toutes les 3 min et très douloureuses donc départ à la mater
1h30 : une sage femme m'examine et me dit que je suis dilatée à 4
2h30 : l'anesthésiste arrive enfin et me fait la péri (elle n'a absolument pas marché sur moi !!! j'ai souffert et j'ai tout senti)
6h : dilatation à 10
6h30 : Elle est engagé dans le bassin et on démarre la poussée
6h58 : Lina est née ! vendredi matin donc après une nuit blanche
Elle fait 3,260 kg et 51 cm.
Après de 7h à 7h15 : explusion du placenta
7h15 à 7h30 : j'ai eu une déchirure et on m'a donc recousu.
7h30 : Fin des souffrances, j'ai ma fille dans mes bras et je suis la plus heureuse des femmes et avec mon homme, on n'arrete pas de pleurer.
On m'a mis ma fille sur le ventre dès qu'elle est née et pendant plus d'une demi heure, ce qui fait que même si je souffrai par la déchirure et encore plus quand on m'a recousu, je ne pouvais pas crier dans les oreilles de ma fille, elle qui était si éveillé et sage, les yeux grands ouverts, plongés dans les miens... C'était magique. Elle a un tout petit peu pleuré mais dès qu'on l'a mis sur mon ventre et qu'elle a entendu nox voix, elle sait arrêter net, c'était bouleversant, on pleurait tous les deux,c'était le plus beau jour de notre vie.
Puis ils lui ont fait les tests et l'ont lavé et habillé devant nous.
A 8h, ils me la redonnent et on la met au sein et elle a trouvé tout de suite et a tété 20 min chaque sein, quelle gourmande !
Je devais sortir demain mais comme j'habite à moins de 20 km de la mater, on m'a proposé de sortir une journée plus tot et de bénéficier de l'HAD (hospitalisation à domicile), j'ai dit oui tout de suite, c'est à dire qu'il y a une sage femme ou une puer qui vient demain et jeudi.
Je trouve ça bien comme ça je retrouve mon homme et en plus, souvent c'est à la maison que l'on a besoin d'aide et de conseils donc je trouve ça génial de pouvoir en bénéficier.
Grace au WE, mon homme a donc eu 5 jours et il a pu etre avec nous pile le temps de mon hospitalisation (il a pris son congé accouchement vendredi, lundi et mardi) et comme il reprend le taf demain, pour nous, c'était important et symbolique que ça puisse etre lui qui vienne nous chercher à la mater.
Voilà, on est rentré de la mater cet apmidi à 3, c'est une nouvelle vie qui commence et on est heureux...
Quand on est rentrée, Lina a demandé la tétée, puis s'est endormi. On a bu un verre de champ pour feter ça. Que ça m'avait manqué l'alcool pendant 8 mois !!!
Voilà, je voulais partager notre bonheur.
Je vous souhaite à toutes plein de bonheur avec vos petits bouts.
Biz