C EST QUOI UN DECOLLEMENT DE MEMBRANE

Discussions

Auteur
EVAMIEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 13:38
bonjour sur le forum j entends souvent parlé de décollement de membranes;pouvez vous m expliquer ce que c est?? MERCI
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 13:47
Bonjour, J'en ai eu un à 39 SA de ma grossesse, cela permet "d'accelerer'" un peu le travail , c'est un décollement du col que le gygy ou SF effectue pdt le toucher vaginal sauf qu'il va un peu plus loin(aie aie :twisted: ) mais cela ne marche seulement si le col est ouvert et bien raccourci, car j'en ai eu un 1er(à 37 SA) qui n'a rien donné, le suivant 2 semaines plus tard m'a fait perdre les eaux 48h après. J'avais accepté de le faire car sinon je passais en césarienne car ma fille était en siège J'espère que je t'ai renseigné Bon courage pour la suite
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 14:19
La poche des eaux (dans laquelle se trouve ton bébé) est collée à ton col de l'utérus... lorsqu'on la décolle, ça entraîne généralement des contractions, et le début du travail. Mais cela ne marche pas toujours. c'est une tentative pour éviter d'avoir à déclancher par perfusion d'hormones. Le décollement peut se faire même si le col est quasi fermé (en effet il faut qu'il soit tout de même franchissable!) et long, sauf que c'est beaucoup + désagréable. Le but c'est aussi de faire s'ouvrir le col, sous l'effet des contractions. Car les contractions "tirent" sur le col, et le racourcissent, puis il s'ouvre. c'est assez schématique, mais c'est ce qu'on m'a appris à l'école d'infirmière! Bonne journée! [quote:f502cd96a0="EVAMIEL"]bonjour sur le forum j entends souvent parlé de décollement de membranes;pouvez vous m expliquer ce que c est?? MERCI[/quote:f502cd96a0]
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 14:21
Il est trop mignon ton petit bout!!! [quote:a008e82607="piouf"]Bonjour, J'en ai eu un à 39 SA de ma grossesse, cela permet "d'accelerer'" un peu le travail , c'est un décollement du col que le gygy ou SF effectue pdt le toucher vaginal sauf qu'il va un peu plus loin(aie aie :twisted: ) mais cela ne marche seulement si le col est ouvert et bien raccourci, car j'en ai eu un 1er(à 37 SA) qui n'a rien donné, le suivant 2 semaines plus tard m'a fait perdre les eaux 48h après. J'avais accepté de le faire car sinon je passais en césarienne car ma fille était en siège J'espère que je t'ai renseigné Bon courage pour la suite[/quote:a008e82607]
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 14:31
Merci c'est gentil! tu attend un bébé aussi ou c'est déja fait? :wink:
labidos 91 messages
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 15:11
C'est vachement désagréable et pas toujours utile, en fonction de l'état du col (le mien est court ouvert à 1 1/2 mais bébé toujours haut). j'y ai eu droit mercredi et j'ai été malade 2 jours (maux de ventre, diarrhée, vomissements, crampes...) et j'attends encore !
jademargaux 15 messages
jademargaux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 16:14
[color=indigo:18a794c07d]bonjour Ma DPA est pr le 10.11 ( J -6) de bb 3 en siège décomplété En effet, cela ne marche pas toujours :twisted: , bien que j'ai le col effacé, centré et ouvert à 2 depuis 15 jours maintenant : j'ai eu 3 décollements de membranes : le premier le 26 octobre, le 2ème le 29 octobre très douloureux, pour rien ....et puis l'autre le 1er novembre, bcp moins douloureux, mais qui m'a donné des contractions douloureuses dans l'après-midi, et là je me suis dit, ça y est c'est parti et en fait au final 4 jours plus tard, je suis toujours chez moi ..... Bonne fin de grossesse[/color:18a794c07d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.