Faux travail? Votre avis?

Discussions

Auteur
Message
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 19:45
Coucou, je vais essayer d'être brève mais ce sera difficile. J'ai besoin de votre avis. J'en suis à 37 SA, DPA au 28/11. Mercredi 31/10 je subi une version car bb1 (petite fille) est en siège décomplété. La version a échouée, pour l'instant ma pelvimétrie et le poid de bb permettent un accouchement par voie basse. Surveillance programmée 48h aprés la version puis toutes les semaines. Le monito du mercredi étant bon, on me laisse sortir en me précisant bien que si j'ai des pertes, saignements, si bb bouge moins, ou des contractions il ne faut pas attendre mon rendez-vous du vendredi et revenir. Le jour de la version je pense que j'ai perdu le bouchon muqueux. Hier toute la journée j'ai de petites douleurs de règle trés diffuses, je me dis que mon utérus se prépare. Mais voilà le soir aprés un calin avec mon mari (oups :oops: ) je ressens des contractions peu réguliéres dans le temps (toutes les 10, 7 ou 5 minutes environ) mais de plus en plus fortes et ce entre 23h45 et 1h00. Je précise que j'ai découvert ce qu'étaient les vraies contractions de fin de grossesse à ce moment là car je n'en avais pas eu avant. Donc à 1h00 je me décide à prendre un bon bain chaud pour savoir si c'est un faux travail ou pas. A la sortie du bain les contractions sont largement atténuées et espacées, j'hésite, mon mari me dit qu'il préfére me conduire à la mater suite à la version. Le temps de nous préparer je n'ai presque plus rien. Arrivée en urgences mater à 3h00, j'explique la situation, là je sens les Sf embarassées: qu'a dit le médecin concernant l'accouchement en siège? Aprés un examen du col trés douloureux (saignements conséquents aprés) la sf annonce une ouverture du col à 1 doigt, col mou et court. On me place sous monito et là les contractions se réveillent, trés intenses et régulières (5 mn d'eccart). Mon mari entend les sf se demander qui est l'obstétrique de garde, qui va me faire une écho rapport au siège. La sf arrive ensuite avec un suppo m'expliquant qu'il agira en arrêtant un faux travail mais si la travail a vraiment commencé, il reprendra ensuite. Tout cela dit elle pour permettre de me reposer. Le suppo fait effectivement effet, les contractions diminuent et je dors 1h00. A mon réveil j'ai l'impression que ça reprend légérement, monitoring, second examen du col vers 8h00: ouverture à deux. Le temps nous parait long, on me parle d'une éventuelle écho mais mes contractions disparaissant on finit par me faire sortir à 11h00. Inutile de vous dire que mon mari et moi sommes crevés de cette nuit blanche pour rien. Pour celles qui ont eu la gentillesse et la patience de me lire jusqu'au bout, quen pensez-vous? Avez vous déjà entendu parlé d'un suppo pour ralentir le travail? Dois-je m'attendre à ce que ce soit le moment bientôt. Nous sommes tellement déçus!
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 19:53
coucou!! non je n'ai jamais entendu un truc pour ce suppo!! et je crois effectivement que tu n'arriveras pas à ton terme!! je crois que c'est pour bientôt là!! ms bon tu sais, ces bébés sont de tels farceurs que rien n'est sûr!!!!! bon courage pour la suite, qui je l'espere pour toi sera pour tres vite!
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 20:11
[oui il existe un suppo pour attenuer les contractions mais c pour te faire rentrer chez toi k'il te l'on donné peut etre il n'on pa de place à la mater, il aurai pu te garder, le moment et proche si tu veux marche beaucoup fait énormément d'effort ca déclenche le travail, à part si tu veux attendre un peu, moi j'ai accouché à 37S bb1 je n'avais pa de contraction j'ai fissuré la poche j'étais à 2, alors il m'ont provoké car j'avais le hypertension, je suis rentré à 1h du mat et javais akouché le lendemain 12, courage et tiens nous au courant fille ou garçon???? bb2 17 SA
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 20:22
C'est bien ce que mon mari et moi pensions. J'ai regrétté d'avoir pris ce suppo. Eh oui, nous sommes le pont du 1er novembre et peut-etre qu'ils avaient un probléme de personnel surtout que mon accouchement se présente comme à risque. Nous aurions préféré qu'on nous dise les choses honnétement si tel est la cas. Au final nous sommes crevés de notre nuit, mon mari dort en ce moment même et si le travail reprend cette nuit ou se week-end nous ne serons pas en bonne condition pour affronter ce moment. Pour ton conseil, mon mari a eu la même idée, il m'a emmené faire les courses toute l'aprés-midi et j'ai des douleurs, à suivre... Merci pour vos réponses les filles, d'autres mamans ou futures mamans ont-elles vécu la même situation?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.