Posté le : 01-11-2007 à 16:29
Voilà, je suis à 12 jours de ma DPA donc pour très bientôt! Mais une question me tracasse au sujet des contractions :
Viennent-elles petit à petit, de plus en plus fort et régulières sur une durée (d'une semaine par exemple) ou un beau BOUM, on ressent ces fameuses contractions qui s'intensifient dans la journée et c'est le jour J?
Oui car en lisant certaines d'entre vous, qui ont par exemple leur DPA le 25/11, vous dites ressentir déjà des contractions. Parfois douloureuses mais supportables, parfois non douloureuses, irrégulières et des fois peu espacées... Enfin y a plusieurs cas.
Moi à mon stade, je sens souvent mon ventre durcir ( aucune douleur à part une bouffée de chaleur). Mes seules douleurs sont les "fortes" brûlures d'estomac et les douleurs ligamentaires dans le bas-ventre. J'ai également ces douleurs de règles, mais bon, rien qui ressemblent aux vraies contractions.
D'où ma question : Est-ce que ça peut commencer un matin en me levant, durer une journée ou deux et filer à la mat' ou sur plusieurs jours?! Oui car j'aurais bien aimer que bb se décide à sortir et aucun signe. Pourtant je fais exprès de marcher, monter les escaliers, câlins avec mon homme mais nada :twisted:
En plus je suis en Suisse, et ici, ils attendent 10 jours après la DPA pour provoquer l'accouchement. Non seulement c'est très long, mais en plus bb prendra environ 360g!
Désolée d'avoir été longue, et merci d'avoir lu!
J'attends vos réponses, merci beaucoup!