Film : Le premier cri

Discussions

Auteur
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 17:21
[color=blue:53ea25b33c][i:53ea25b33c]Bonjour à toutes, Je viens de sortir du ciné où j'ai été voir ce film, [b:53ea25b33c]le premier cri.[/b:53ea25b33c] Je voudrais savoir si vous comptez le voir. Si vous l'avez vu, votre avis ? et pourquoi vous ne souhaitez pas le voir si tel est le cas. C'est un beau film, on relativise beaucoup des accouchements majoritairement fais dans notre pays. A bientôt Maya140.[/i:53ea25b33c][/color:53ea25b33c]
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 17:32
[quote:7b12335775="Maya140"][color=blue:7b12335775][i:7b12335775]Bonjour à toutes, Je viens de sortir du ciné où j'ai été voir ce film, [b:7b12335775]le premier cri.[/b:7b12335775] Je voudrais savoir si vous comptez le voir. Si vous l'avez vu, votre avis ? et pourquoi vous ne souhaitez pas le voir si tel est le cas. C'est un beau film, on relativise beaucoup des accouchements majoritairement fais dans notre pays. A bientôt Maya140.[/i:7b12335775][/color:7b12335775][/quote:7b12335775] Salut! [color=violet:7b12335775]J'aurais bien aimé allé au ciné pour le voir, mais ma puce n'a que 13 jours...donc ce n'est pas possible! et puis je ne peux pas la faire garder car j'allaite... Bref tant pis j'attendrais sa sortie en DVD! Mais donne moi un peu plus de tes impression! Bisous[/color:7b12335775]
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 18:42
J'ai prévu d'aller le voir oui... meme les extraits m'ont fait pleuré ! lol (c'est les hormones !) j'essaye d'y aller ce week end
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 18:57
J'avais très envie d'aller le voir, mais finalement je vais attendre d'avoir moi-même accouché (dans un mois au maximum). J'ai peur d'être trop impressionnée par les images (sans compter que rien qu'à voir les extraits, je suis en larmes tellement c'est émouvant - ah là là, les hormones de fin de grossesse ).

badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 18:59
[quote:891770b5e9="papillon38"]J'avais très envie d'aller le voir, mais finalement je vais attendre d'avoir moi-même accouché (dans un mois au maximum). J'ai peur d'être trop impressionnée par les images (sans compter que rien qu'à voir les extraits, je suis en larmes tellement c'est émouvant - ah là là, les hormones de fin de grossesse ).[/quote:891770b5e9] je ne suis pas la seule a pleurer ?!! OUf !! :lol: :lol:
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 09:34
Bonjour, oui on a pas l'air con..moi aussi j'ai pleuré en voyant la bande annonce alors le film...je verrai peut être demain soir on verra
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 01:26
moi j'ai très envie d'y aller mais je sens aussi que sa va me donner encore plus envie d'accoucher alors j'hésite !!! mais sa a vraiment l'aire d'être un très beau film il doit y avoir 80% de femmes enceintes dans la salle !!!
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 01:53
Durant la séance, j'ai été impressionnée c'est vrai, mais pr avoir peur de l'accouchement, je me suis dis que j'étais une privilégiée après ce film. Certaines doivent accouchées dans des conditions qui nous semblent dingue !! ça m"a donné du courage. J'ai été émue par le couple qui nous ressemblaient le plus, j'imaginais la réaction de mon mari. Ce film, je souhaitais vraiment le voir [b:383e0f9943]enceinte[/b:383e0f9943] comme un souvenir de cette époque. Comme ma mère qui a été voir [i:383e0f9943]les dents de la mer [/i:383e0f9943]à ma naissance en 1975. :lol: Moi je me souviendrai du premier cri.
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 07:06
J'ai également très envie d'aller le voir, mais j'ai vraiment la trouille de ne pas me sentir bien dans la salle de ciné, rien qu'en voyant ce que les extraits m'ont fait, je me dis que je risque d'accoucher en pleine séance! En tout cas je compte bien le voir, rien que pour mieux réaliser la chance que l'on a d'être juste née au bon endroit.... le bonheur et la chance d'être en vie dans de supers conditions sont tellement indépendantes de notre volonté....
Guest306251
22 messages
Guest306251
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 08:50
franchement qui d'entre nous n'a pas versé de larmes en voyant la bande annonce de ce film!!! on est trop impliquées! je n'ai pas vu le film mais j'ai entendu les interviews du realisateur et je trouve que pour un homme il s'en sort pas mal sur ce que l'on peut ressentir et sur le sentiment de se sentir appartenir à la Nature et à l'Humanité toute entière en étant enceinte. Je ne sais pas si je suis très claire mais c'est ce que je ressens au plus profond de moi en toute simplicité. J'irai donc voir ce film après mon accouchement ou en DVD cause p'tit bout. bon courage à toutes!!! :lol:
lolitafiel 116 messages
lolitafiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 09:13
Hello, Je suis allée voir le film hier, et j'ai trouvé que la B.A était plus émouvante que le film. Je ne dis pas que je n'ai pas pleuré j'ai même eu des anglots quand la Touareg perd son bébé mais bon c tout. Mais il est vrai que ça peut nous faire relativiser, pour nous en France tout est très médicalisé. BIZ à toutes et bonnes fin de grossesse.

juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 11:29
je préfère le voir après mon accouchement, je suis sensible et je préfère ne pas me provoquer des émotions intenses à ce sujet. j'ai déjà tendance à me mettre à pleurer en regardant "les maternelles" alors ...!!!!!
choupinette05 43 messages
choupinette05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 12:27
Salut les filles, Si mon p'tit bout me laisse le tps j'y vais lundi! J'ai envie de le voir en étant enceinte, j'espère que je ne regretterai pas. :? J'irai avec mon mari et ... mon paquet de mouchoir :wink: !!! La bande annonce m'a vraiment plu et je pense que se doit être un documentaire vraiment beau!!! :D. Qui doit bien nous faire prendre conscience de la chance que l'on a! Allez à plus pour les debriefs!!! :D
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 19:09
Je sors du ciné ! Mon chéri m'a accompagné, le pauvre, ni chaud ni froid pour lui, j'avais peur qu'il s'endorme ! :lol: :lol: Pour ma part, ben j'ai pleuré ! :cry: C'est un film magnifique ! Perso, j'avais peur d'etre "traumatisée" mais je suis au contraire rassurée, la nature est bien faite... J'étais tout de meme assez tendue pendant la séance, j'ai pas arreté de caresser mon bidon !! Et la petite réagissait ! Je suis contente d'avoir vu ca enceinte, les émotions sont plus intenses...Voila ! Je le conseille !
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2007 à 16:48
Ca y est à J-24, je me suis déplacée pour aller voir le premier cri avec mon chéri et ma meilleure amie. Je tenais aussi à aller voir ce film enceinte... G été très émue à certains passages de ce film (mais je n'étais pas la seule). Ce que g vraiment trouvé marrant, c'est que j'étais la seule femme eneinte et que beaucoup de cinéphiles sont venus me voir à la sortie de la séance. J'ai trouvé cela très intéressant de discuter avec ces personnes. Et si vous y allez, n'oubliez pas les mouchoirs. :)
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.