Qu'est ce qu'il m'a fait cet accoucheur? besoin de vous (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
MAYOU973 10 messages
MAYOU973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 17:18
bonjour, je trouve ton gygy très bizarre! mais ce n'est qu'un avis... selon les faits tels que tu nous les présentes il n'a pas franchement d'arguments pour justifier sa volonté de te faire une césarienne... mon conseil serait de te faire confiance de suivre ton ressenti, c'est toi la future mère et tu as déjà un lien unique avec ton bébé... a priori ca va etre un "beau " bébé dans le sens bien en forme et tant mieux! tu peux toi l'inviter a arriver un peu plus tot: - en marchant (ne négligeons pas cet atout que peut etre la gravité) ca lui indiquera le chemin vers le bas! - En placant le plus souvent tes mains vers le bas du ventre ( peut etre as-tu inconsciemment l'habitude de les placer plutot en haut ? les placer sur le bas du ventre invite bébé à se loger plus bas!). - les gros calins! il parait que c'est efficace, en tout cas autant se faire plaisir!! lol! et surtout parle lui a ton bébé invite le a votre rencontre...enfin si tu te sens prete... voila, tu dois trouver tout ca un peu décaler...pour moi aussi c'est une première grossesse (accouchement prévu pour le 4/12/07)... j'ai fait le choix d'un accouchement a domicile et pour ca j'ai une super sage-femme qui m'a confortée dans l'idée que si nous ne savons pas consciemment accouchement, notre corps, nos cellules savent et que si la présence du personnel médicale et super importante il ne faut pas négliger nos ressentis pour autant!!! bref FAIS TOI CONFIANCE! je vous souhaite une super naissance a tous les 3!
cu78 31 messages
cu78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 17:38
bonsoir les filles alors moi perso,si mon bb n'a aucun problèmes de santé et qu'il veut pas sortir,si la dpa n'est pas dépassée,personne,mais vraiment personne ne s'approche de moi et encore moins un gygy qui n'argumente pas ses gestes.S'est-il justifié ou veut-il seulmt faire une césarienne pr le poids,c'est grave pr lui ou pas? si ce n'est pas le cas,son bistouri ne s'approche pas,voila
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 18:04
[quote:6f4c357e33="MAYOU973"]bonjour, je trouve ton gygy très bizarre! mais ce n'est qu'un avis... selon les faits tels que tu nous les présentes il n'a pas franchement d'arguments pour justifier sa volonté de te faire une césarienne... mon conseil serait de te faire confiance de suivre ton ressenti, c'est toi la future mère et tu as déjà un lien unique avec ton bébé... a priori ca va etre un "beau " bébé dans le sens bien en forme et tant mieux! tu peux toi l'inviter a arriver un peu plus tot: - en marchant (ne négligeons pas cet atout que peut etre la gravité) ca lui indiquera le chemin vers le bas! - En placant le plus souvent tes mains vers le bas du ventre ( peut etre as-tu inconsciemment l'habitude de les placer plutot en haut ? les placer sur le bas du ventre invite bébé à se loger plus bas!). - les gros calins! il parait que c'est efficace, en tout cas autant se faire plaisir!! lol! et surtout parle lui a ton bébé invite le a votre rencontre...enfin si tu te sens prete... voila, tu dois trouver tout ca un peu décaler...pour moi aussi c'est une première grossesse (accouchement prévu pour le 4/12/07)... j'ai fait le choix d'un accouchement a domicile et pour ca j'ai une super sage-femme qui m'a confortée dans l'idée que si nous ne savons pas consciemment accouchement, notre corps, nos cellules savent et que si la présence du personnel médicale et super importante il ne faut pas négliger nos ressentis pour autant!!! bref FAIS TOI CONFIANCE! je vous souhaite une super naissance a tous les 3![/quote:6f4c357e33] C'est bizarre ce que tu me dis, je fais de l'haptonomie et c'est vrai que j'invite souvent mon pti bout à venir se coller à mes mains et il y répond toujours, mais j'ai l'habitude de placer mes mains en haut de mon ventre, sur ses fesses et il pousse toujours très fortement vers le haut meme quand on le sollicite pas et depuis hier je me demande si ce n'est pas lié, s'il n'a pas envi de rester en haut parce que c'est la qu'il a l'habitude qu'on vienne à se rencontre, depuis j'essaye de mettre mes mains plus bas, j'espere que ca servira. En tout cas je te trouve tres courageuse d'accoucher chez toi pour ton 1er bébé.
MAYOU973 10 messages
MAYOU973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 19:08
:D lol! je m'en doutais! si en plus vous pratiquez l'haptonomie bébé devrait très bien répondre! et parlez lui, rassurez-le, et encouragez-le a venir vous rencontrer les bébés comprennent et ressentent tout! quant a mon choix...en fait je n'aime pas les hopitaux et j'apprécie tout particulièrement le fait que ce soit la personne qui m'a suivie tout au long de ma grossesse et avec qui nous avons tissé des liens qui nous assistera pour cet évènement! et puis c'est très cadré, en fait je n'accoucherais a la maison que si tout se présente, bien bébé tete en bas, a partir de la 38eme SA, et si pas d'autres contre-indications...l'avantage c'est que tout se passe en douceur a notre rhytme et que la sage femme n'est pas là pour m'accoucher, mais pour me guider dans mon accouchement...c'est une approche différente avec un respect de la futur famille qui est encore rare dans les maternités... mais pour en revenir a vous, je pense que vous vous passerez très bien de la césarienne!! je vous souhaite beaucoup de bonheur! et bienvenue au p'tit bout!!
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 19:20
[quote:663e2581ab="MAYOU973"]:D lol! je m'en doutais! si en plus vous pratiquez l'haptonomie bébé devrait très bien répondre! et parlez lui, rassurez-le, et encouragez-le a venir vous rencontrer les bébés comprennent et ressentent tout! quant a mon choix...en fait je n'aime pas les hopitaux et j'apprécie tout particulièrement le fait que ce soit la personne qui m'a suivie tout au long de ma grossesse et avec qui nous avons tissé des liens qui nous assistera pour cet évènement! et puis c'est très cadré, en fait je n'accoucherais a la maison que si tout se présente, bien bébé tete en bas, a partir de la 38eme SA, et si pas d'autres contre-indications...l'avantage c'est que tout se passe en douceur a notre rhytme et que la sage femme n'est pas là pour m'accoucher, mais pour me guider dans mon accouchement...c'est une approche différente avec un respect de la futur famille qui est encore rare dans les maternités... mais pour en revenir a vous, je pense que vous vous passerez très bien de la césarienne!! je vous souhaite beaucoup de bonheur! et bienvenue au p'tit bout!![/quote:663e2581ab] c'est justement le contact avec mon pti bout qui va me manquer avec une cesarienne vu que je ne pourrais pas le garder avec moi pour ses 1er moments, j'aurais bien aimé accoucher en dehors d'un hopital aussi, avec ma sage femme mais j'ai trop peur des complications qu'il pourrait y avoir vu que mon pti bout risque de peser un peu trop pour mon bassin
MAYOU973 10 messages
MAYOU973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 19:29
tu t'es finalement décidée pour une césa? sinon lors de l'accouchement pour un premier bébé la position idéale est accroupie (le père étant souvent en soutien assis derrière) : parcours plus cours et plus facile pour bébé, moins de douleurs pour la mère et plus de liberté pour l'articulation du sacrum-coccyx et osilliaques qui peut mieux "s'ouvrir" et laisser passer bébé , et l'importance de la verticalité... avez-vous fait un projet de naissance?
cesspav 21 messages
cesspav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 22:54
Cin39 bonjour ! J'espère que ça se passe plus clairement pour toi... D'après le forum, peut-être ton acc t'as-t'il déjà fait la césarienne, j'espère sincèrement que non... Bien sûr ça peut être une bonne solution, c'est évident, mais je suis un peu choquée qu'il cherche à te l'imposer de cette manière... Comme disent les autres, ne te laisse pas faire si il n'a pas de raison valable autre que son petit confort... Ma DPA est à peu près la même que toi, et bébé sera d'ici là proche des 4 kg, mais dans ce cas, d'abord c'est pas monstrueux, ensuite c'est la maman et son périnée qui en souffrent, pas lui... Donc ne te laisse pas faire, et que ton accouchement se passse bien, dans tous les cas, le bonheur de ta vie est au bout...
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 13:31
[quote:b401148249="cesspav"]Cin39 bonjour ! J'espère que ça se passe plus clairement pour toi... D'après le forum, peut-être ton acc t'as-t'il déjà fait la césarienne, j'espère sincèrement que non... Bien sûr ça peut être une bonne solution, c'est évident, mais je suis un peu choquée qu'il cherche à te l'imposer de cette manière... Comme disent les autres, ne te laisse pas faire si il n'a pas de raison valable autre que son petit confort... Ma DPA est à peu près la même que toi, et bébé sera d'ici là proche des 4 kg, mais dans ce cas, d'abord c'est pas monstrueux, ensuite c'est la maman et son périnée qui en souffrent, pas lui... Donc ne te laisse pas faire, et que ton accouchement se passse bien, dans tous les cas, le bonheur de ta vie est au bout...[/quote:b401148249] non c'est prévu pour mercredi prochain vu qu'il me laisse jusqu'à lundi pour accoucher normalement, je ne sais toujours pas quoi faire, dans tous les cas je me dis que le mieux pour bebe c'est peut etre la cesarienne car meme si je n'en avais pas besoin c a n'aura pas vraiment de conséquences pour lui, je sais pas.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 14:23
la césarienne a des conséquence sur bb...bb nait express au lieu de naitre tranquillement,il na pas le temps de s'y préparer(bien sur lorsquil es en souffrance vaut mieux cela que de le perdre)mais comme bb na aucun probleme la césarienne risque de le choquer grave...bb plus impatient,allaitement plus difficile tout cela es causé par le choc de bb a sa naissance! je crois que tu devrais demander a faire reporter la césarienne dune semaine...ca te donnerais plus de chance pour accoucher naturellement... tu serait totalemet prête si ca devait se passer ainsi et tu aurais plus de jeu pour te faire a l'idée... redonne des nouvelle!
cesspav 21 messages
cesspav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 20:51
C'est vrai, Petitedoula a raison, ça n'est pas anodin, une césarienne... Pour le bébé, c'st un choc, mais pour toi aussi, en effet, allaitement plus difficile, etc... Si rien ne s'oppose à ce que tu mette ton enfant au monde (n'est-ce pas le moment que tu attends depuis ta première poupée???) il est incompréhensible qu'on t'impose ce traumatisme, qui apparemment n'est pas là pour sauver ta vie ou celle de ton bébé mais pour le confort du praticien... Ne peux-tu pas consulter quelqu'un d'autre, et tant pis pour le remboursement sécu, ça vaut peut-être le coup d'avoir un autre avis, il ne faut pas te laisser faire si tu n'est pas convaincue toi-même. Si c'est ton choix c'est différent, mais c'est ton bébé, ton utérus, ton périnée, ta vie... Bon courage, je pense à vous deux très fort. Cécile
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 13:27
je le vois demain et j'ai l'impression que bébé est bien descendu, ses fesses sont juste au dessus de mon nombril et le haut de mon ventre s'est vidé, maintenant je ne sais pas s'il est engagé dans le bassin et si mon col s'est ouvert. Je vais essayé de voir si un déclenchement est possible cette fois, au cas ou je me suis préparé à la césarienne, ca n'a pas été facile a accepté, j'en saurais plus demain, j'appréhende beaucoup ce rdv, j'espere que cette fois j'arriverais à discuter avec l'accoucheur. J'essaye de garder le moral et du courage en me disant que j'aurai bientot mon pti bout dans mes bras, merci en tout cas pour votre soutien les filles.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 14:18
jattends de tes nouvelle avec impatience!! si tu y pense demande au médecin a quel station bb es(c'est la mesure pour savoir sil es engagé un peu beaucoup ou pas du tout),il serait supposé de donner un chiffre de ce genre:-4,-3,-2,-1,0,+1,+2,+3,+4
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 19:20
ca y est je reviens du rdv avec l'accoucheur, césarienne annulée pour le moment car mon bébé est descendu, il est posé sur mon bassin mais pas encore engagé. Mon col est encore fermé donc je rentre à la maternité demain pour faire maturer le col et le déclenchement devrait suivre sous 48h. J'espere que tout va bien se passer, j'angoisse, merci en tout cas pour votre soutien.
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 20:36
Bonsoir Je lis ton aventure depuis le début je suis ravie de voir que la césa est annulée!!!!!!!! Quel boucher ton gygy!! D'accord avec Mayou, c'est quoi ce mec qui argumente à peine ses décisions, fondées sur du vent!! La césa c'est pas anodine du tout, petitedoula à raison!! (je suis infirmière) C'est un recours en cas de détresse foetale ou maternelle, ou si les mesures du bébé sont incomptabibles avec celles du bassin de la maman! Et là, visiblement, il n'y a rien de tout ça!! Maintenant si ton bébé est descendu c'est tant mieux! Mais même un bébé haut à 2 semaines du terme ne justifie pas une céserienne!! En effet, pour certains médecins peu scrupuleux, c'est une intervention courte, qui peut facilement arranger leur emploi du temps!! Pose des questions et exige des réponses! tu as le droit de recevoir une information claire sur le tenant et les aboutissant!! Courage et bonne fin de grossesse!
cesspav 21 messages
cesspav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 16:03
Je suis ravie qu'on oublie la césarienne ! maintenant, il faut que tu arretes d'angoisser, car sinon tu trouveras toujours une raison... Soit en forme et sereine pour vivre à fond ce merveilleux moment. Moi, je dis ça, mais je commence à trouver le temps long, je ne crois pas qe BB soit descendu... Enfin, on verra... Bonne chance !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.