Qu'est ce qu'il m'a fait cet accoucheur? besoin de vous (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 14:31
oh la la jen reviens juste pas!!c,est un accoucheur cela!!il n'a pas le droit d'agir ainsi.. je n'ai pas de mot... c'est vraiment pénible!!
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 14:32
[quote:d4cd0499cd="petitedoula"]je ne sais pas trop mais je trouve que ,est un peu radical comme pratique...bb ne souffre pas...a un poids ds la norme.maman a un bassin normal rien pour indiquer une césarienne!! je crois que tu devrais refusé et demander a attendre un dépassement du terme... je crois que tu es la meilleur placé pour savoir si tu te sens d'attaque ou non... en attandant voici plusieur mooyen pour aider bb a descendre lacupuncture pincé les mamelon pour en faire sortir du lait peut provoquer un certain travail faire lamour fréquemment la marche pour la gravité et en dernier recours aec lavis de a sage femme lhuile de ricin[/quote:d4cd0499cd] Ma sage femme m'a conseillé l'homeopathie aussi, j'ai commencer vendredi, j'espere que ca ve aider un peu. Pour la césarienne j'aimerais bien refuser mais j'ai peur de faire le mauvais choix et qu'il y ait des conséquences pour mon bébé. C'est pas facile quand c'est le 1er.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 14:37
je comprends mais bon ...le fait que ton accoucheur parle de plus grande souffrance pour toi comme pour bb a cause dun accouchement naturelle me tue littéralement... un accouchement n,est pas une souffrance pour bb c,est une préparation a la vie!!! et vu tout les moyen pour éviter de faire souffrir maman je ne vois vraiment pas ce qui pourrais être pire!!! je peux taider a mettre les pour et les contre si tu veux...
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 14:41
[quote:2642897e57="petitedoula"]je comprends mais bon ...le fait que ton accoucheur parle de plus grande souffrance pour toi comme pour bb a cause dun accouchement naturelle me tue littéralement... un accouchement n,est pas une souffrance pour bb c,est une préparation a la vie!!! et vu tout les moyen pour éviter de faire souffrir maman je ne vois vraiment pas ce qui pourrais être pire!!! je peux taider a mettre les pour et les contre si tu veux...[/quote:2642897e57] en fait je me dis que c'est peut etre un peu égoiste de refuser la césarienne, la je suis sur que bébé ne souffrira pas, ce qui me bloque le plus dans la césarienne c'est que mon conjoint ne verra pas notre bébé naitre, on ne sera pas ensemble et je ne pourrais pas garder mon bébé avec moi pendant ses 1er instant, ca peut paraitre bete mais j'ai l'impression qu'on va me voler un des moment les plus important de ma vie. Une collegue a été césarisé par lui il y a 15j à 8h et n'a vu son piot qu'à 13h.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 15:06
tu n,es pas égoiste tu veux ce quil y a de norma pour toi et ton bb mais aussi pour ton homme! voici les info que j,ai e tant qu'accompagnatrice a la naissance sur la césarienne ce devrait tintéresser et surtout taider a faire un choix plus éclairé. la césatrienne devrait être utilisé quand rien d'autre ne peut fonctionner et que l'on a tout essayer. voici ce qui peut mener a une césrienne dystocies du travail -pas de changement du col pendant plus de 6 h,maux de dos insupportable pouvant révéler une mauvaise présentation du bb,un problème de bassin chez la mère,bb ne descends pas durant le travail,mauvaise présentation du bb(siège,bb en postérieur), décollement prématuré du placenta normalement inséré,,gros bb/petit bassin,souffrance foetal(battement caridaque allant sous la barre du 100 durant les conttraction ayant de la difficulté a reprendre),méconium vert foncé genre purée de pois indiquant une souffrance foetal,prolapsus du cordon,placenta preavia qui ne remonte pas bon voila tout ce qui concernene les signe qu'une césarienne aura lieu..aussi c,est touours plus facile dy être préparer que de le faire en urgence...
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 15:09
[quote:8998f95150="petitedoula"]tu n,es pas égoiste tu veux ce quil y a de norma pour toi et ton bb mais aussi pour ton homme! voici les info que j,ai e tant qu'accompagnatrice a la naissance sur la césarienne ce devrait tintéresser et surtout taider a faire un choix plus éclairé. la césatrienne devrait être utilisé quand rien d'autre ne peut fonctionner et que l'on a tout essayer. voici ce qui peut mener a une césrienne dystocies du travail -pas de changement du col pendant plus de 6 h,maux de dos insupportable pouvant révéler une mauvaise présentation du bb,un problème de bassin chez la mère,bb ne descends pas durant le travail,mauvaise présentation du bb(siège,bb en postérieur), décollement prématuré du placenta normalement inséré,,gros bb/petit bassin,souffrance foetal(battement caridaque allant sous la barre du 100 durant les conttraction ayant de la difficulté a reprendre),méconium vert foncé genre purée de pois indiquant une souffrance foetal,prolapsus du cordon,placenta preavia qui ne remonte pas bon voila tout ce qui concernene les signe qu'une césarienne aura lieu..aussi c,est touours plus facile dy être préparer que de le faire en urgence...[/quote:8998f95150] le fait que mon bébé ne soit pas encore descendu n'est pas une raison de césarienne? il peut descendre pendant le travail? merci en tout cas pour toutes ses info, juste une derniere petite question, tu pense qu'il m'a fait un décollement hier?
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 15:16
Bonjour, Juste un petit mot pour te dire que ce qu'il a fait c'est peut-être vérifier la taille de ton bassin. Ma sage-femme me l'a fait, ce n'est pas très agréable, c'est un toucher très appuyé, elle a tatonné à droite, à gauche... Par la suite, j'ai eu de légères pertes de sange pendant 1 ou 2 jours. Je ne me suis pas inquiétée car elle m'avait prévenue que c'était normal de perdre un peu de sang après un examen comme celui-là. Voilà, je te souhaite bon courage pour la suite.
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 15:21
[quote:fe744d0071="acacia"]Bonjour, Juste un petit mot pour te dire que ce qu'il a fait c'est peut-être vérifier la taille de ton bassin. Ma sage-femme me l'a fait, ce n'est pas très agréable, c'est un toucher très appuyé, elle a tatonné à droite, à gauche... Par la suite, j'ai eu de légères pertes de sange pendant 1 ou 2 jours. Je ne me suis pas inquiétée car elle m'avait prévenue que c'était normal de perdre un peu de sang après un examen comme celui-là. Voilà, je te souhaite bon courage pour la suite.[/quote:fe744d0071] il l'avait deja fait la derniere fois pour le bassin et ce n'etait pas pareil, il tatait des cotés mais la il a été tout au fond et fesait tourner ses doigt en long, c'était bizarre comme sensations
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 15:45
Je te demandais si tu allais en clinique car certains gynécos dans le privé sont bien capables de programmer des accouchements ou césarienne histoire d'être là et de toucher les dépassements d'honoraires, les sous pour l'acte etc....sans forcèment prévenir les patientes. Alors si c'est pour ça qu'il t'a prévue la césarienne et ben ça me révolte :twisted: !!!!!!!
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 15:48
[quote:f2f2a10fe9="amethys"]Je te demandais si tu allais en clinique car certains gynécos dans le privé sont bien capables de programmer des accouchements ou césarienne histoire d'être là et de toucher les dépassements d'honoraires, les sous pour l'acte etc....sans forcèment prévenir les patientes. Alors si c'est pour ça qu'il t'a prévue la césarienne et ben ça me révolte :twisted: !!!!!!![/quote:f2f2a10fe9] le pb c'est qu'on ne peut pas savoir ses "vraies raisons"
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 15:53
je comprends bien... et puis on te donne nos avis mais personne ne peut se mettre à ta place, il en pense quoi ton homme ?
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 16:00
[quote:08357a72b6="amethys"]je comprends bien... et puis on te donne nos avis mais personne ne peut se mettre à ta place, il en pense quoi ton homme ?[/quote:08357a72b6] il veux attendre de voir, il trouve qu'il peut se passer pleins de choses d'ici la semaine prochaine et que ca ne sert à rien d'angoisser, bref ca m'aide pas.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 16:05
C'est dur ces situations parce qu'on est perdues, on pense que le mileu médical a forcèment la bonne parole même si on n'est pas d'accord et on a l'impression de ne plus être maitresse de son accouchement...enfin c'est mon ressenti
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 17:01
ca peut êtrer un décollement mais si ton col etais fermé c,est pratiquement impossible qu'il ait réussit a le faire..ca peut aussi ^tre que ton col n'est pas placé ds une position favorable pour le toucher..il a peut être quand meme essayer de le faire travailler un peu... pour la descente de bb oui bb peut descendre et meme remonter durant l'accouchement comme quoi ya jamais rien de certain!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 17:03
ah oui je voulais rajouter,ton homme a abosluement raison de penser ainsi,tout peut changer en 1 semaine!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.