Suivi medical de fin de grossesse?

Discussions

Auteur
cabale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 19:34
Bonjour. J'ai une petite interrogation concernant les visites de fin de grossesse. J'ai eu vendredi ma visite du 9°mois et il n'y en a pas d'autre prévu à part si je n'ai pas accouché le 15/11 (dpa 17/11). Et vous? En fait je suis inscrite sur plein de sites qui envoient chaque semaine où on en est et tous parlent des visites de plus en plus rapprochées....? Merci d'avance pour vos réponses
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 19:46
Coucou , Moi j'ai ma dernière visite le 27 novembre et ma dpa est prévue le 5/12. Moi aussi ça m'a semblé bizarre surtout que je doit passer une radio du bassin et quand j'ai vu ma gygy elle m'a dit au dernier au rendez-vous. Sachant que j'accouche une semaine après ce fameux rendez-vous comment cela se passerait-il s'il fallait que j'accouche avant?Me ferait-il la radio le jour de mon accouchement :shock: ?
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 20:06
j'ai eu la visite du 9ème mois vendredi 26. ma DPA est le 15/11 et si j'ai pas accouché je revois le gygy le 13. pas d'autre suivi médical prévu avant accouchement.
cabale 34 messages
cabale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 20:09
merci pour vos réponses! Je m'interrogeais sans vraiment m'inquiéter mais bon... C'est plus le fait que j'ai des pertes qui me poussent à m'interroger... M'enfin...On verra bien. Bonne soirée à toutes et beaux bb
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 20:12
Coucou les filles, apparemment nous sommes à peu près toutes dans le même cas, la dernière fois que j'ai vu ma gygy c'était lundi dernier, depuis j'ai un monito par semaine comme surveillance médicale du bébé et de mes contractions, sinon il n'y a rien de particulier à faire dans la mesure où tous les rendez-vous importants ont été pris tels que les cours de prépa obligatoire et l'anesthésiste. C'est un peu le repos d'un coté, mais bon en ce moment pour moi les monitos s'enchainent, j'en ai eu un dimanche pour une fausse alerte, aujourd'hui avec de l'acupuncture, et demain matin! Bise à toutes! et bonne fin de grossesse!!
cabale 34 messages
cabale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 20:21
En fait ces pertes sont liées à une poche qui se serait développée en parallèle de mon petit bout de chou... C'est rare mais ça existe! C'est juste que la sage-femme m'a dit que le risque était que je sente pas si jamais je ne perd pas les eaux d'un seul coup!
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 20:27
Franchement si tu as des pertes il est préférable que tu ailles à la maternité pour en avoir le coeur net, car si tu perds les eaux ça peut être dangereux pour ton petit bout, et puis ça te soulagera alors n'hésites pas! La différence entre les pertes blanches et les eaux, d'après ce que nous a dit la SF, c'est que ça n'a pas d'odeur, c'est transparent et liquide... Tiens nous au courant, bises et bonne fin de grossesse!
cabale 34 messages
cabale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 20:37
en fait c'est ça le petit "problème". Ces pertes ne sont pas des pertes blanches!! Ce sont des pertes d'un liquide en tout point semblable au liquide amniotique, sans en être. Vendredi à ma dernière visite la sage-femme a cru que je perdais les eaux pour vous dire comme c'est "confondant"!! M'enfin tant que je n'ai pas de contractions régulières et que je ne ressens pas de choses nouvelles ou particulières, j'attends comme nous toutes!
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 20:44
oui tu as raison, mais bon dès que tu sens des contractions tu devrais aller voir à la maternité! Dans tous les cas les SF peuvent savoir si oui ou non c'est le liquide amniotique, car elles font des prélèvements avec un coton tige et elles l'envoyent ensuite au labo, elle aurait du faire cela la dernière fois que tu es allée voir. Mais bon je te rassure, apparemment quand tu perds les eaux ça ne s'arrête pas, tu as apparemment la culotte bien trempée à part si ce n'est qu'une fissure bien sur! Voilà bises
labidos 91 messages
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 22:47
Hello! Ma DPA est le 16/11. J'ai vu ma gynéco le 19/10 et je la revois le 9/11 si j'ai pas accouché avant :roll: Elle n'a pas parlé de monito ni quoi que ce soit. faudra juste que je refasse la prise de sang plaquettes et autres pour l'anesthésiste si j'ai pas accouché le 31, soit demain. J'ai réussi à convaincre la SF de mes cours de préparation à me faire un TV et un monito demain, lors de ma dernière séance. Mais je pense me rapprocher de la maternité vers la fin de la semaine (ma gynéco est en congrès à Paris). Ca fait bizarre vu que partout on dit que les visites sont plus rapprochées vers la fin. Mais bon ça doit vouloir dire que pour nous, tout va bien !
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 23:07
pour ma part, j'ai eu ma dernière visite le 22.10 et ma DPA est le 18.11. Le gynéco m'a donné un rendez-vous le 9.11. voilà! ça doit vraiment dépendre des maternités et des gynécos! bonne fin de grossesse!
Guest76292
116 messages
Guest76292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 00:20
[quote="marjo44"]Bonjour à ttes, en ce qui me concerne, j'ai eu ma visite du 8ème mois, le 10/09,chez ma gynéco, puis celle du 9ème, chez un gynéco de l'hôpital ou j'accouche , le 23/10. Ma DPA est le8/10 nov, et le gynéco de l'hôpital m'a juste dit de rapp les Sages Femmes le vendredi 9, si je n'ai pas accouché avant!! Ca me semble aussi léger comme prise en charge, car à la visite du 23/10, il m'a juste mesuré le ventre, m'a demandé si bébé bougeait,et a regardé ou j'en étais de l'ouverture(1 doigt), bref, c'était peu part rapport à mes suivis pour bb1, et bébé2.Enfin, je sais que si j'ai le moindre doute, je prendrai les devants, en me rendant à la maternité, sans avoir de RDV! Bon courage à ttes et bonne fin de grossesse!Vivement décembre!!! :lol:
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 08:50
ça doit dépendre des gygy. pour moi pas de rdv prévu avant le 13 (dpa 15/11) et aucun monito prévu. pourtant j'ai des contractions fréquentes depuis septembre mais apparemment mon gygy n'a jamais jugé que c'était des contractions de travail. comme elles ne sont pas douloureuses, je n'y fais même plus attention.
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 09:45
C'est rassurant de lire tout ça, car moi aussi je trouvais bizarre de ne plus avoir de suivi pendant un mois... Mais bon, c''est qu'a priori il n'y en a pas besoin !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.