Sentiments du 9e mois

Discussions

Auteur
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 16:28
Bonjour à toutes! Nous voilà proches du terme. Jusqu'ici, je fréquentais très régulièrement le forum, répondant aux unes et aux autres futures ou jeunes mamans. Je vivais ma grossesse pleinement, mais en évitant de trop me laisser submerger par les émotions (superstition??) Et depuis 2 semaines que je suis en congé mater, tout semble différent : je me recroqueville sur ma petite famille et moi, je fusionne avec ma fille goûtant avec elle ces derniers instants où il n'y a qu'elle, nous échangeons des regards avec mon mari qui sont très forts et n'ont pas besoin de mots. Ca y est, l'émotion nous submerge, nous sommes prêts et en même temps ça nous paraît tellement irréel!! Je ne vais presque plus sur le forum, car j'ai l'impression que la majorité des posts traitent d'impatience et de douleurs de fin de grossesse, et je ne m'y reconnais pas (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas aussi mes douleurs rassurez-vous). En fait, j'ai l'impression d'être comme dans un sas, le calme avant la tempête, les derniers instants avec BB dans mon ventre. je me sens à la fois sereine et excitée de faire connaissance avec ce petit être que je porte. Voilà ce que je voulais partager avec vous. Quelles émotions, quels sentiments jalonnent ce dernier mois pour vous?
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 16:43
Rassure toi je suis comme toi, j'attends bb4 et bizarrement je me sens sereine mais en même temps j'angoisse. Laisser ma petite famille toute seule je sais que papa est là et qu'il n'y aura pas de prôblème, mais moi je serais pas là. Papa est impatient que notre petite puce arrive mais je le sens plus stessé que pour les autres, c'est peut-être pour ça que j'angoisse. Moi aussi rassure toi j'ai des douleurs de fin de grossesse et maintenant j'ai hâte que petit bou arrive. bonne fin de grossesse.
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 18:51
Coucou, moi aussi j'ai un sentiment bizarre....je ne suis pas tellement pressée que mon petit loup arrive mais d'un autre côté j'en ai marre de me traîner avec mes 93kilos.... :oops: (je mesure 1.73cm) Je n'arrive pas non plus à m'imaginer en train d'accoucher...c'est bb 1 pour moi et j'avoue que je ne suis pas très rassurée en en parlant mais d'un autre côté j'ai hâte...voilà dans quel dilem je me situe c'est vraiment étrange.... :lol:
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 19:39
bonsoir,je suis moi aussi ds le meme etat que vs,cette sensation est tellement bizarre,c'est ma seconde grossesse et je ne me souvient pas d'avoir eu se sentiment la.j'ai hate que notre fille montre le bout de son nez et que son papa et son grand frere profite d'elle ms d'un autre coté je n'ai pas envie qu'elle quitte mon corps,j'ai le besoin de ressentir c mouvements,c sensations en moi que ns sommes les seules ns les femme a pouvoir ressentir ,se sont d moment tellement magique que je n'ai pas envie que sa me quitte.c peut etre un peu egoiste ms pr l'instant elle n'est qu'a moi et ds quelque jrs elle sera a ns 3.
cu78 31 messages
cu78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 20:58
salut les filles moi je suis a j-24,je suis heureuse de cette grossesse passée tellmt vite mais c bb1,et je suis pressée de le voir,par conséquent moi j'ai hate d'accoucher,sereine et presque impatiente de ressentir ces contractions,afin de me dire qu'enfin je vais le voir,ce ptit dragon sans feu.bisous,bisousss.faty
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 22:34
Quelles émotions pour ce dernier mois? Tout un tas.... déjà en tout premier je dirai l'impatience de cette belle rencontre imminente que nous avons préparé ardemment avec ma moitié depuis le début début de ma grossesse! Puis, je dirai de l'inquiétude et de la joie en même temps, car oui le temps est long mais cela passe tellement vite, je me sens prête aujourd'hui et le lendemain je ne me sens plus du tout prête! J'aime ressentir les mouvements de ma princesse, j'adore quand mon chéri me touche le bidon pour parler à sa fille ou tout simplement pour me dire que je lui plais toujours autant, c'est super toutes ces petites attentions. Maintenant c'est sur que je suis prêt de la fin, alors plus qu'un mot VIVEMENT!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.