Posté le : 29-10-2007 à 20:23
Moi, je ne te trouve pas chanceuse d'avoir un médecin aussi interventioniste!!! :o Je suis au Québec et, ici, une attitude médicale pareille, ce n'est pas encouragé! La grossesse et l'accouchement sont des phénomènes naturels et, à moins de gros problèmes de santé pour la mère et/ou pour le bébé, la meilleure façon d'accueillir un bébé, c'est de le laisser venir en son temps.
Ridicule l'argument médical que le "bébé a déjà atteint son poids" ou qu'il est "dû pour naître". :x Tant que la dpa n'est pas dépassée d'une semaine, et tant qu'on est dans le cadre d'une grossesse normale, il n'y a aucune raison de faire déclencher.
Je concède qu'il soit possible qu'il y ait des femmes qui préfèrent être déclenchée avant la dpa ou subir une césarienne sans autre raison qu'un choix personnel... :roll: Cependant, d'après moi, on ne doit pas vouloir tout contrôler dans la vie. La grossesse/accouchement/naissance est une belle leçon de "lâcher prise" et s'il y a une chose que bébé nous apprendra, tôt ou tard, c'est qu'on échouera toujours à trop vouloir "le mouler aux exigences de tous".
Ne te laisse pas faire, si tu t'en sens le courage! :) Tu as le droit d'offrir à ton bébé "le temps de prendre son temps" (d'autant plus jusqu'à ta dpa). Et puis, c'est toi qui accouchera, pas ton médecin. C'est ton choix! Ne le laisse pas saboter ton pouvoir d'accoucher de ton bébé. :D