Question???

Discussions

Auteur
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 19:22
Voilà ma dpa est le 20/11 mais mon gynéco veut me le déclencher le 14/11 il ne me donne pas de raison d'aprés lui bb va bien et en pleine forme et maman aussi alors je trouve ça bizarre. Pour toutes mes grossesses je suis à bb4 il voulait me déclencher avant la date. Est-ce-que maintenant il déclenche automatiquement plutôt que de laisser venir bb naturellement. Je trouve ça bizarre quand même. Quand je lis vos message je vois beaucoup de maman qui se font déclencher alors qu'avant ça ne se faisait pratiquement pas. Je stresse à fond et j'en suis arrivée à souhaiter que bb arrive maintenant pour y échaper.
Spec 44 messages
Spec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 20:23
Moi, je ne te trouve pas chanceuse d'avoir un médecin aussi interventioniste!!! :o Je suis au Québec et, ici, une attitude médicale pareille, ce n'est pas encouragé! La grossesse et l'accouchement sont des phénomènes naturels et, à moins de gros problèmes de santé pour la mère et/ou pour le bébé, la meilleure façon d'accueillir un bébé, c'est de le laisser venir en son temps. Ridicule l'argument médical que le "bébé a déjà atteint son poids" ou qu'il est "dû pour naître". :x Tant que la dpa n'est pas dépassée d'une semaine, et tant qu'on est dans le cadre d'une grossesse normale, il n'y a aucune raison de faire déclencher. Je concède qu'il soit possible qu'il y ait des femmes qui préfèrent être déclenchée avant la dpa ou subir une césarienne sans autre raison qu'un choix personnel... :roll: Cependant, d'après moi, on ne doit pas vouloir tout contrôler dans la vie. La grossesse/accouchement/naissance est une belle leçon de "lâcher prise" et s'il y a une chose que bébé nous apprendra, tôt ou tard, c'est qu'on échouera toujours à trop vouloir "le mouler aux exigences de tous". Ne te laisse pas faire, si tu t'en sens le courage! :) Tu as le droit d'offrir à ton bébé "le temps de prendre son temps" (d'autant plus jusqu'à ta dpa). Et puis, c'est toi qui accouchera, pas ton médecin. C'est ton choix! Ne le laisse pas saboter ton pouvoir d'accoucher de ton bébé. :D
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 20:34
ca sonne:'' je suis en quart de travail cette journée la''.... si ton médecin n'a aucunes bonnes raisons médicales de te déclencher c'est qu'il n'est pas dispo pour la date de ta dpa et qu'il ne veut pas manquer salaire!!! je ne vois aucune autre raison!! alors d'après moi tu devrais lui demander plus de pécision sur ce déclenchement...et si ces précision te paraissent non médicalement nocif pour toi ou bb refuse tout simplement.
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 22:18
Dans l'hôpital où je vais accoucher, il y a un gynéco qui fait cela aussi à partir du 2ème enfant il le fait, il dit aux futures mamans que c'est pour leur bien, que c'est super de choisir la date de la naissance de leur enfant, car il les laisse choisir la date mais c'est souvent une semaine voire deux avant leur dpa! L'anesthésiste nous en avait parlé également! Malheureusement c'est une pratique assez courante, car l'équipe médicale considère que dès le 2nd enfant la mère sait ce qui l'attend et n'a pas besoin de mener sa grossesse jusqu'à terme! J'espère que ton petit bout viendra de lui-même, moi non plus je n'aimerai pas être déclenché, à part pour raison médicale bien entendu, même quitte à attendre un peu après ma dpa, vu que bébé n'est pas décidé à venir, je préfère, chaque grossesse est différente et puis ce n'est pas aux médecins de décider de cela! Bises à toi et bonne fin de grossesse, tiens nous au courant surtout!
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 11:58
Merci pour vos réponses, pour bb1 elle est arrivée 3 semaines avant donc il a pas eu le temps. pour bb2 j'ai refusé elle était prévue pour le 25/09/01 et lui voulait le 11/09/01 je suis donc repartie et ma puce est arrivée le 25/09/01 à 6h15 du matin d'elle même.bb3 lui est arrivé 2 semaines avant donc pas de chance pour lui non plus alors j'espère que bb4 suivra le même chemin depuis 1 semaines et demi j'ai des contractions et je perds le BM c'est peut-être bon signe. Merci à toutes et je vous tiens au courant, c'est une petite fille j'ai hâte de voir à qui elle ressemble. Bisous à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.